Éditeur : Marabout (01/01/1977)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Un fantastique tout en nuances et en humour se reflète dans les six premières nouvelles de ce recueil. C'est l'irremplaçable Sprague de Camp où le rire et le frisson se côtoient tout au long de chaque intrigue menée de main de maître. D'une facture plus récente, Kâ le terrifiant se rapproche plus de cette science-fiction rétrospective qui est une autre facette du talent de l'auteur.

Vermer
  25 octobre 2016
Un bon recueil de nouvelles amusantes de Sprague de Camp.
Seules deux nouvelles sont un peu faibles par leur longueur (La Pile de bois dur et Monsieur Incendiaire). 2 sont très bien :
Rien dans le règlement : ou une équipe de nation enregistre une sympathique jeune femme en fauteuil roulant dans un concours de natation en jouant sur le règlement.
Kâ le terrifiant : ou un opportuniste aide a mettre en place une religion loufoque dans un monde antique.
Vraiment bien vues , satiriques et très divertissantes ces nouvelles !
gloubik
  12 avril 2016
Je m'attendais à quelque chose de bien écrit et je ne suis pas déçu. Avec seulement deux titres lus à mon compteur, je ne permettrais pas de dire que Sprague de Camp ne fait que du bon. Mais le hasard m'ayant suggéré ces deux lectures...
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

LekarrLekarr   13 novembre 2016
J'ai maîtrisé le Yoga de Patanjali, le grand Yoga de l'inaction. Je vais retourner en Inde et me consacrer à la forme la plus élevée de ma philosophie, ne rien faire.