Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 28 notes)
Héros aux dimensions titanesques, infatigable et invincible, Conan décide à l'adolescence de quitter sa froide contrée natale, la Cimmérie, pour chercher gloire, fortune et amour dans des contrées plus civilisées. Il devient tour à tour voleur, mercenaire, soldat, général et même roi. Maisil reviendra toujours à ses premières amours : le voyage et la rapine. À peine aura-t-il amassé suffisamment d'or pour finir sa vie dans l'opulence qu'il sera aussitôt dilapidé ou ... >Voir plus

Tatooa
  16 août 2013
J'ai lu (et apprécié) mes premiers Conan il y a à peu près 25 ans ! Autant dire que j'étais un peu stressée par cette reprise de contact, mais j'avais envie de retrouver de la fantasy "pure et dure".
Je n'ai pas été déçue. C'est vraiment "énorme", dans tous les sens du terme. La première nouvelle est une pure merveille, avec des sauvages, des sorciers, des pirates, des démons. Conan est flamboyant, comme à son habitude, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le retrouver !
D'ailleurs j'ai été un peu déçue qu'il ne soit pas dans la seconde nouvelle, même si elle est très bonne.
Bref, nous avons ici de la "vraie" fantasy, celle des débuts, Howard avait vraiment du génie en la matière. La traduction est excellente, et ça se lit tout seul. Les batailles et combats sont épiques, grandioses, pour ma part, c'est rien que du bonheur.
Comme ce sont des nouvelles et qu'à chaque fois le contexte est resitué au début (et que l'ordre en a été déterminé non par Howard mais par Sprague de Camp), il n'y a pas trop de soucis à lire les différents tomes dans le désordre... J'espère donc tomber sur ceux que je n'ai pas chez mon bouquiniste, un de ces jours !
lehibook
  25 juillet 2019
Quatre nouvelles :Le trésor de Tranicos/Des loups sur la frontière (sans Conan) le phénix sur l'épée (ma préférée : un complot contre le roi Conan avec comme souvent Toth Amon le Stygien en deux ex machina ) La citadelle écarlate ( avec beaucoup d'inventivité
sur des prisons digne de l'enfer de Dante .Notamment une fleur vampire ...)
TatooaTatooa   17 août 2013
C'était un endroit comme un autre pour mourir. Tandis que devant lui le monde sombrait dans une brume rougeâtre, le Cimmérien entreprit de monter, progressant à quatre pattes dans les endroits escarpés, le glaive entre les dents.
Il n'avait pas encore atteint le surplomb lorsque quarante guerriers recouverts de peintures de guerre, hurlant comme des loups, apparurent à l'extrémité la plus éloignée du piton. A la vue de leur proie, leurs hurlements montèrent de plusieurs tons, et ils accoururent au pied du rocher en décochant flèches sur flèches.
lehibooklehibook   25 juillet 2019
« Mais il faut bien reconnaître que la vie était plus exaltante autrefois,quand il n’y avait d‘autre loi que celle que chacun adoptait pour lui-même. »
Videos de Robert E. Howard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Découvrez en vidéo tous les secrets de "Chimères de fer dans la clarté lunaire", le dernier album de la série Glénat "Conan le cimmérien" (Éditions Glénat BD), à travers un génial entretien de l'autrice Virginie Augustin réalisé à la Galerie Daniel Maghen ! Inspiré de la nouvelle de Robert E. Howard, elle nous explique tout ce qui fait de cet album une belle réussite et sa manière de travailler autant pour l'adaptation du texte que pour le traitement graphique en passant par l'élaboration si importante du storyboard ! Une vidéo passionnante publiée à l'occasion de la mise en ligne des originaux de l'album sur le site de la Galerie Daniel Maghen aujourd'hui, à retrouver ici : https://bit.ly/2XBcm7E