Éditeur : Glénat (08/01/2014)

Un jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s'appelle Topuf et n'a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au somm... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Mahpee
  30 janvier 2015
Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David de Thuin s'est fendu d'un ouvrage de… 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l'exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d'inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu'on ne voit même pas défiler les pages. Une petite bande dessinée atypique, des dessins très expressifs en noir et blanc. Les personnages rappellent un peu les Shadoks et sont tout aussi loufoques, ne manque que la voix de Claude Piéplu et sont immense talent pour nous conter l'histoire de Tipôme, Bumble et du naufragé Topuf. Un bon moment d'humour sans prétention sinon celui de nous distraire.
MahpeeMahpee   31 janvier 2015
- Je me rappelle... Ça a eu lieu p... pendant la nuit. P... pas de chance... S'il n'y avait pas eu de tempête, le bateau serait arrivé intact sur la plage.
- Certainement pas. S'il n'y avait pas eu de tempête, le bateau aurait été réduit en miettes encore plus vite. Et vous seriez mort à coup sûr. Personne n'accoste jamais ici. C'est impossible.
- M...mais pourquoi ?
- Vos vêtements sont secs.
- Ils sont chauds. Ça fait du bien.
- Ça aussi, ça va vous faire du bien. Potage ail et châtaignes. Après l'avoir bu, vous n'aurez plus froid.
- SLUUURP. Houlà ! J'aurai plus d'amis non plus. ...Y a beaucoup d'ail.