Sur ta peau tome 2 sur 2
EAN : 978B087JXT14J
Butterfly Editions (01/05/2020)
4.25/5   12 notes
Elle ne voulait pas lui succomber. Elle se l'était promis. Coûte que coûte.
Pour Gabriel et Andréa, plus rien ne sera comme avant. Leur relation patient-médecin vient de prendre un nouveau tournant. Celui-là-même que la jeune femme s'était promis de ne plus jamais emprunter. Sous aucun prétexte.

Sitôt fait, ses certitudes s'effondrent ; sa confiance en Gabriel, également. Sous les traits de cette relation ambiguë se cale le passé d'Andréa. Il l... >Voir plus
Que lire après Sur ta peau, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avis des 2 tomes ensemble !!!

Andréa est dermatologue-naturopathe. Elle quitte Auxerre pour une mission de quelques semaines. Elle pense arrivée chez une jeune fille, à Perpignan, pour soigner un problème de peau. Elle tombe finalement sur Gabriel, boxeur professionnel et célèbre, souffrant depuis quelques mois d'un vitiligo.
Andréa a vécu un traumatisme, il y a 2 ans de cela. Elle a survécu à un incendie dans son cabinet mais reste physiquement marquée.
Malgré son attirance immédiate pour le boxeur, elle s'interdit toute relation avec un patient et instaure des barrières avec celui-ci.
A Gabriel, rien ne résiste. Alors qu'au début, il ne semblait pas séduit, il va vite tomber sous le charme de cette femme différente de celles qu'il côtoie habituellement.

La lecture de cette duologie m'a beaucoup plu, la lecture est addictive. La tension qui s'installe entre les personnages est passionnante.
Gabriel a eu une enfance triste et difficile et il reste marqué par les évènements douloureux plus ou moins récents de son passé.
Andréa, elle aussi, a ses antécédents qui la freine à débuter une relation. C'est l'un des petits points qui m'ont gêné, la répétition de ses réflexions sur la non relation entre un médecin et un patient. J'ai par contre adoré la révélation de la femme et la reprise de confiance en elle, grâce à Gabriel. C'est un joli message d'acceptation de soi qui est véhiculé.
La présence de chacun va vite être nécessaire à l'autre. Andréa va donc suivre Gabriel dans tous ses déplacements professionnels. A l'un d'eux, ils vont succomber.
Ils décident alors d'entretenir une relation purement sexuellement. Mais chacun, va développer de vrais sentiments. Tous 2, déçu ou traumatisée, n'osera pas dévoiler ses sentiments à l'autre.

J'ai évidemment enchainé la lecture des 2 tomes. Je me suis attachée aux 2 personnages principaux mais également à Nadine, Bruce qui m'ont beaucoup touché et à Aksel qui m'a fait rire.
Les intrigues parallèles avec Anita, Ricky, donnent un relief intéressant et apportent de beaux rebondissements.
J'avoue que les scènes de sexe dans le second tome étaient trop nombreuses à mon gout. J'ai apprécié m'immerger dans le monde de la boxe dans le second tome, qui m'a paru quasi inexistant dans le premier.
La fin est vraiment belle, la révélation de Gabriel m'a beaucoup plu. Lui ayant peur d'aimer. J'aurai peut-être aimé, être à leurs côtés, un peu plus longtemps.

Sur ta peau est une lecture qui m'a énormément plu et dont l'idée de départ est très originale, j'ai frôlé le coup de coeur.
Je découvrirai, prochainement, avec plaisir : Let's Play, Baby !
J'ai pu faire la connaissance de la plume de Vanessa Degardin et quel plaisir ça a été vraiment. Une auteure que je relirai sans hésitation quel que soit le thème. L'écriture est à la fois forte et poignante, mais aussi délicate et tellement fluide qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte. Les chapitres sont très bien rythmés et dynamique comme il faut, rien n'est mis au hasard.
Et que dire du thème abordé dans ces romans, tellement original, inédit, fort et délicat à la fois. Il n'en fallait pas moins pour me séduire en tout point. L'auteure a fait un sacré travail de recherche sur la maladie abordée: le vitiligo.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'apparition de taches sur la peau qui peuvent prendre différentes couleurs, cela peut prendre une envergure considérable et vivre avec au quotidien n'est pas chose facile, Gabriel peut vous l'attester. L'auteure a su nous intriguer en nous concoctant une histoire assez psychologique où l'on va apprendre les réactions du corps face aux traumatismes de la vie, mais bien plus encore. J'ai beaucoup aimé l'approche assez ambiguë du début, ce qui nous mène à un gros quiproquo et des rires, je l'avoue.

Gabriel ne voulait qu'un homme pour le soigner et pourtant voilà que cette petite jeune femme à la chevelure rousse débarque dans sa villa. Les choses vont forcément se compliquer suite à ses soucis d'érection, on s'en doute... Elle n'est pourtant pas du tout son style de femme disons-le. Notre dermatologue Andréa va nous inviter au coeur de ses préparations, décoctions et autres plantes médicinales afin de traiter avec dextérité la peau de notre sexy boxeur.

J'ai bien aimé que le héros masculin ne soit pas un boss et ai un passé assez compliqué niveau familiale et personnel. Nous aurons toutes les informations avec parcimonie. L'auteure nous fait bien languir d'ailleurs. Les personnages sont complexes l'un et l'autre. Gabriel est un boxeur et mannequin, son corps est son outil de travail et fait bien vivre son entourage aussi grâce à son argent.

On va apprendre au fil du récit que son vitiligo a surgit à cause de traumatismes et son corps le lui fait payer. Avec Andréa comme médecin, il est sûr de se débarrasser de cet aspect-là, mais encore faudrait-il qu'il accepte son aide et son écoute, là nous en sommes bien moins sûr. Gabriel est vraiment détestable et joue au garçon pourri gâté et imbuvable, mais la petite rousse est bien plus tenace et effronté pour se laisser distraire, quoique.

J'ai beaucoup aimé leurs affrontements jour après jour, les chamailleries et petits coups bas qu'ils vont se faire mutuellement. Vu leur départ chaotique, on ne les imagine vraiment pas avoir une quelconque aventure entre eux, même une attirance, mais les choses vont évoluer, dans quel sens et comment, à vous de le découvrir en lisant ces romans tout simplement sublimes. Tous les ingrédients, et même plus (oui, c'est rare) sont réunis ici pour nous apporter quelque chose de vraiment positif, du rire, des caractères forts, des passés sombres et complexes, la maladie, des traumatismes, un accident, le tout réunis sur fond familial comme dans un cocon.

J'ai dévoré ces romans que je suis ravie d'avoir pu découvrir, j'aurais vraiment raté quelque chose si je ne les avais pas vu passer sous mon nez. L'auteure est indéniablement une plume à suivre de prêt, j'espère qu'elle continuera sur cette belle lancée-là, bravo.

Le premier tome a parfaitement bien posé de solides bases à l'histoire et le tome 2 n'en a été que plus savoureux et addictif. Je n'en dirais pas d'avantage concernant le second tome pour ne pas spoiler certaines, mais une chose est sûre, c'est une vraie pépite dans la continuité du premier. Accrochez-vous.

🏆 NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'ai passé un très bon moment avec cette duologie !

Dans cette histoire, on va rencontrer deux personnages. Gabriel d'abord, boxeur professionnel et soufrant du vitiligo, qui consacre sa vie à son art et qui n'a pas le temps de s'encombrer d'une relation amoureuse, surtout que depuis 3 mois, il souffre d'impuissance sans en connaître la cause. Et puis ensuite, il y a Andréa, dermatologue-naturopathe, engagée par la famille de Gabriel pour soigner ses problèmes de peau. Entre ces deux-là, ça va être électrique dés le début car leur rencontre va être plutôt…inattendue d'un côté comme de l'autre. Et ces personnages, je les ai beaucoup aimé et je me suis rapidement attachée à eux. Vanessa Degardin va explorer plusieurs thématiques qui m'ont touchées, surtout toutes celles concernant les fêlures du passé.

J'ai dévoré les deux tomes à la suite et c'était vraiment très addictif, la preuve en est : j'ai lu ces deux livres sans pouvoir m'arrêter. Sachez qu'il y a beaucoup de sexe dans le deuxième tome et c'est quelque chose qui a eu tendance à me lasser j'avoue. Mais heureusement, l'histoire était à la hauteur et m'a tenu en haleine. Et puis, j'ajouterai également qu'un des événements de la fin était plutôt prévisible mais en même temps, je l'attendais au tournant et je n'ai pas été déçue. J'ai ressenti une myriade d'émotions !

Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette duologie,  je vous la recommande si vous aimez le genre !

Avis pour la duologie :

Une chouette romance entre un boxeur et une naturopathe renommée.

2 e frère Priest, Gabriel que je découvre après Askel, (Hero de Let's play baby, je n'ai pas lu dans l'ordre) et j'avoue que j'ai préféré le plus jeune …

Gabriel est boxeur professionnel, 3 e dans la fratrie, il est beau, très musclé et malheureusement il le sait! Son arrogance ainsi que son corps de Dieu grecque ne vont pas laisser indifférente la jolie rousse Andrea, embauchée initialement pour le soigner.
Mais la proximité des soins, les regards brûlants échangés et la ténacité de Gabriel vont faire flancher notre héroïne!
C'est tendu, sexy et envoûtant !

Il y a deux principales faiblesses toutefois :
- deux tomes qui auraient dû n'en faire qu'un seul, aucun intérêt à découper en deux cette histoire.
- un schéma répétitif avec Let's play baby, une impression de « déjà vu » concernant les personnalités des protagonistes, l'installation de la tension sexuelle et les menaces extérieures.

Passer cela, et bien, c'est une super duologie!
L'alchimie entre nos deux héros est forte, leurs désirs crépitent entre eux ! La plume de l'auteure est addictive et c'est très dur de lâcher le livre avant d'avoir fini! Un conseil : ayez le tome 2 d'avance !! pour votre santé mentale !

Hâte de découvrir Solal et Zacharie !
Je suis ravie de découvrir ce roman car la duologie "Sur ta peau" était dans ma pal depuis longtemps alors cette sortie est l'occasion pour moi d'enfin découvrir l'histoire de Gabriel et Andréa.
J'avais plus que hâte de commencer ma lecture car quand j'ai redécouvert le résumé que j'ai trouvé plus que tentant, je n'avais qu'une envie, c'est de me plonger dans ce roman.
Je n'ai donc pas perdu de temps, je me suis lancé dans ma lecture et quelle magnifique histoire.
Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me transporter et ce, tout au long de ma lecture.
Je dois dire que ce roman est littéralement addictif, une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter au point de dévorer l'histoire sans même voir le temps passer ni même les pages défiler.
Quant à la plume de l'auteure, que dire de plus à part qu'elle est magnifique et incroyable.
Ce roman était le seul que je n'avais pas encore lu de Vanessa chez Butterfly et il m'a autant conquis que les précédents.
Sa plume est aussi captivante qu'addictive, c'est à la fois prenant et si fluide.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure très prochainement pour un nouveau roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Andréa qui est dermatologue naturopathe émérite.
Elle est engagé par la grand-mère de Gabriel qui est un boxeur professionnel car il souffre d'une maladie de la peau, le vitiligo et Andréa est son dernier espoir.
L'attirance entre eux est immédiate mais Andréa s'interdit toute relation et va jusqu'à instaurer des barrières avec Gabriel.
J'ai trouvé ces deux personnages tellement touchants et si attachants.
Andréa est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui dit ce qu'elle pense.
Elle m'a beaucoup touchée avec son passé, elle a vécu un traumatisme il y a quelques années et aujourd'hui encore elle porte les blessures de ce dernier.
Gabriel est quant à lui terriblement charmant et si intriguant.
Il a également un fort caractère et j'ai aimé son évolution.
Il passe d'un homme sur de lui et tellement arrogant à un homme gentil, attentionné, doux avec un grand coeur.
Tous deux sont blessés mais ensemble ils vont affronter les épreuves et se soutenir.
Leur relation est magnifique, ils vont se découvrir, se confier, s'aimer et j'ai aimé les voir évoluer au fil des pages.
Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif.
Entre leurs joutes verbales, provocations et attirances, ces deux personnages ont rythmé ma lecture.
J'ai adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.
L'intrigue est riche en surprises et en rebondissements.
L'auteure aborde des thèmes forts et traités avec beaucoup de justesse.

Une magnifique histoire que je vous recommande absolument.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mon grand corps m'handicape,j'ai du mal à passer par la fenêtre, et je cogne ma queue contre la fenêtre. Putainnn !!!