J'ai trouvé ce livre touchant : le style, l'héroïne, le bouleversement de son existence, mais également les sujets abordés et les réflexions qui s'ensuivent ont touché une corde sensible, qui tout au long de ma lecture, ont nappé le récit de douceur, de mélancolie et de sentimentalité. Tout est décrit de façon très « humaine », tout le monde peut s'y retrouver et projeter les questionnements de Gabrielle sur son propre vécu. Certains des sujets étudiés ne sont pas faciles, notamment la vie après la mort, mais le style est très poétique, très touchant, les mots utilisés sont justes et le récit nous transporte dans un monde fragile, rempli de questions auxquelles il est quasiment impossible de trouver une réponse, ne serait-ce qu'irrationnelle.

Je parle plus en détail de ce livre sur mon blog healingwords.fr . Allez y faire un tour, je serais ravie d'échanger avec d'autres lecteurs ! :)
Lien : http://healingwords.fr/les-b..
J'ai eu envie de lire ce livre, et je l'ai beaucoup aimé. Attirée par ce que l'on qualifie de phénomènes paranormaux, j'ai trouvé ce lire extra-ordinaire par la simplicité déconcertante avec laquelle l'auteur aborde le sujet. Pas de démonstration, de volonté quelconque de plaider le pour ou le contre. Juste une histoire bien ficelée, qui pourrait être une totale fiction... ou pas... je me suis d'ailleurs posée la question. Mais finalement, peut importe. Reste un livre qui fait du bien pour ceux qui ont envie de croire, et qui, d'une façon ou d'une autre, ouvre l'esprit.
Un livre que je qualifierais presque de roman initiatique.
On a beau savoir que l'on est dans une fiction, on ne peut s'empêcher de s'identifier au fil des pages à cette femme.
Gabrielle a la quarantaine, une vie classique et bien installée. Elle est cartésienne et ne croit pas à « ces choses là ». Aussi ne comprend elle pas ce qui lui arrive quand elle commence à voir les morts et à pouvoir leur parler. Est elle folle ? Ces troubles sont-ils liés à du surmenage ou à une dépression, comme le soupçonnent son mari et ses amis ? Il lui faudra du temps et un long parcours initiatique, d'abord pour croire en la médiumnité, ensuite pour accepter la sienne.
Et si ça nous arrivait à nous ?... comment réagirions-nous ? Vous m'avez fait réfléchir, madame Deghelt, et même un peu flipper je l'avoue ... je porte en tout cas un regard différent sur la médiumnité à présent.
Ce livre est un éblouissement des sens. Il prouve qu'à n'importe quel âge, à n'importe quel moment de sa vie nous pouvons changer de cap, ouvrir les yeux, devenir meilleur. "Les conditions dans lesquelles les hommes viennent sur terre sont le résultat de leur été de conscience. Vouloir changer les conditions sans changer de conscience est une vraie chimère."
Cette histoire est à la fois contemporaine et étrange, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il fait parti de ces romans qu'on ne peut laisser sans être allé jusqu'à la dernière page.
Un superbe voyage vers l au delà et l amour....Très intéressant.
Un roman qui ne laissera pas indifférent ! Si vous aimez les histoires de l'au-delà, vous serez conquis ! Sinon, soyez curieux !
Laissez-vous emporter par les péripéties de Gabrielle, rationnelle et citadine convaincue qui se découvre des capacités paranormales quand elle hérite d'une maison et d'une forêt hantée de bons et des mauvais esprits. Un roman fort et original.
Tombée par hasard sur cet ouvrage en tête de gondole, le résumé m'a littéralement conquise. Amatrice de vieilles bâtisses et fascinée par l' « âme » des lieux anciens que je parcours, il ne m'en fallait pas moins pour qu'à la lecture du court extrait, mes yeux s'écarquillent et je tombe sous le charme.
S'en est alors suivi une lecture en dents de scie : tantôt captivée par le sujet, je suis restée des heures à parcourir les lignes sans que rien ne m'arrête, et d'autres passages, plus « longuets » m'ont vu décrocher et reprendre la suite de ma lecture en pointillés...

Le style d'écriture, en effet, bien que fluide et plaisant à lire, est, pour certains paragraphes ou chapitres, assez lourd et redondant. Une multiplication de petits détails, surabondance insignifiante dans le contexte et le déroulé de l'histoire, vient se greffer sur le fil conducteur au point de générer un éparpillement à en faire perdre le sens premier de ce qu'on lit. A ce titre, la fin du roman, et ses passages à la temporalité indistincte, est très difficile à appréhender. Dommage....
Lien : http://wp.me/p62Kiy-bp
Avec ce sujet pas facile, Frédérique Deghelt nous emmène en terre inconnue sur les pas de nos auras, des énergies et de tout ce qui peut rester après notre disparition.. C'est magique, envoûtant et ça pose vraiment question. on ne s'ennuie pas une seule seconde et ça ouvre les portes !
Un livre sur les "esprits"... mais pas que.
Bon roman, sur la quête de soi et la découverte de la médiumnité, avec des passages qui font peur, délicieux !!