AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sankhara (124)

Ce qui rend les choses réelles, c'est de les vivre plus intensément au présent sans penser à l'avenir.
Commenter  J’apprécie          20
Si la tentation des épousailles est d'être moins seul, c'est l'inverse qui s'est produit. A vouloir frisonner dans une moindre solitude, nous sommes deux à nous perdre dans un vide sidéral que nous n'avions pas mesuré.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s'est rendu compte en y pensant attentivement que la timidité est aussi une forme d'ego. Courir le risque de paraître stupide aux yeux des autres sans s'en affecter est la preuve d'un certain détachement de l'image de soi.
Commenter  J’apprécie          20
La loi du changement qui est universelle se moque pas mal de notre tendance à voir le monde tel que nous le considérons et non pas tel qu'il est.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis toujours elle sent que la culpabilité est la base souveraine de sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, c'est incroyable ce qui est en train de se passer ici depuis les attentats. Tout le monde se parle, échange...Comme si les êtres avaient besoin d'un drame pour se sentir solidaires ou membres d'une même tribu. (p. 320)
Commenter  J’apprécie          20
Se réjouir de tout est un cadeau. (p. 271)
Commenter  J’apprécie          20
L'Eglise...Les hommes et leur besoin d'avoir un dieu ou plusieurs. Beaucoup de religions, beaucoup de rites, peu de résultats concrets... (p. 295)
Commenter  J’apprécie          20
Sébastien

Peut-être ne se sent-on jamais aussi vivant que lorsqu'on tue, peut-être la vie n'a-t-elle pas le même prix quand on peut la perdre à tout instant, quand elle se tient serrée à la défense d'une cause, exacerbée par l'éphémère, enlacée au précaire, enflammée par la passion du sens qu'on lui donne. Voilà ce qui pousserait les hommes à ne jamais se tenir cois dans la paix. C'est dans l'adversité qu'on se dévoile. Les héros naissent des choix que le destin les pousse à faire. L'accomplissement ne naît pas dans un salon au coin de l'âtre, mais dans le feu nourri du combat. (p. 162)
Commenter  J’apprécie          22
Toute la beauté d'un lieu immobile ne cesse d'être en perpétuel changement. Hélène le comprend maintenant : ne plus être attentif à l'état du ciel ou du monde autour de soi, c'est accepter d'être là comme on irait à un spectacle qu'on ne regarderait pas. (p. 100)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3702 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}