Lignes de Mire (01/05/2022)
Drella, Alex et Dylan, des trentenaires que tout semble opposer, ignorent encore à quel point leur rencontre va bouleverser leurs vies. De son côté, Jules Barbotin, parfumeur de son état, était bien loin d’imaginer les ennuis qu’il allait s’attirer en inventant sa machine à supprimer toutes les addictions !
Objet de bien des convoitises, sa découverte menace surtout les intérêts financiers de certains, qui n’hésitent pas à chercher à l’intimider par tous les ... >Voir plus
Que lire après Et souffle le vent !Voir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Jérôme Deguy pour l'envoi en service presse de son nouveau livre avec une adorable dédicace: « Et souffle le vent !  ». L'auteur nous embarque dans un roman original teinté d'une touche de surréalisme et à l'intrigue bien rythmée. Les personnages sont hauts en couleur, ils se révèlent plein d'humour et sont aux prises avec l'amour, l'argent et le pouvoir. Ils évoluent, quelquefois malgré eux, dans un tourbillon de relations complexes et loufoques. J'ai retrouvé la belle écriture de l'auteur découverte dans « Mémoire rouge », fluide, et empreinte d'un humour cynique.
Un très bon moment de lecture avec cette histoire charmante au dénouement inattendu.
😊 A la découverte de 😊
Et souffle le vent! de Jérôme Deguy
Éditions de la Chataigneraie

Jules Barbotin, parfumeur de métier, a mis au point une fabuleuse invention, une machine capable de venir à bout de toutes les addictions. le début de la fortune? C'est ce qu'il espérait! Mais ce sont plutôt les ennuis qui sont au rendez-vous.
Jules se sent épié, poursuivi. Il en est convaincu, on veut lui voler son invention.
De leurs côtés, le hasard de la vie va réunir Alex, Dylan et Drella. Trois personnages à un carrefour de leur vie. Dylan, à qui M. Barbotin a parlé de la fameuse machine, et ses deux amis voient une formidable opportunité de changer de vie.
Décidément, cette mystérieuse invention suscite bien des convoitises !

Une histoire surprenante et rocambolesque menée par des personnages hauts en couleur. Une lecture divertissante, qui va nous entraîner dans un enchaînement d'événements inattendus.
L'auteur a su me surprendre avec ce second livre, bien différent de Mémoire rouge. On y découvre un style plus libre, plus farfelu parfois et surtout beaucoup de surprises car on ne sait jamais jusqu'où vont nous emmener les personnages de cette étonnante aventure.

Retrouvez ce livre par ici https://www.babelio.com/livres/Deguy-et-souffle-le-vent-/1417198