Les joyaux de Kinfairlie tome 2 sur 3

Florence Szarvas (Traducteur)
J'ai lu (16/10/2007)
4.1/5   5 notes
Notre Alexandre a-t-il retenu une leçon quant à ses talents de marieur ? Pour lui, oui. Il jure d'avoir plus de succès avec sa deuxième sœur, Vivienne, qui refuse de se marier. Elle rejette de la même façon ses conseils. Quel meilleur mari pour Vivienne que l'homme pour qui elle a éprouvé un grand amour. Bref, l’homme qui l’a abandonnée et a brisé son cœur ? Quand cet homme, Nicolas Sinclair, vient voir Alexandre pour lui demander son aide afin d'obtenir la main de ... >Voir plus
Que lire après Les joyaux de Kinfairlie, Tome 2 : Lady VivienneVoir plus
A nouveau des débuts prenants. J'ai beaucoup aimé que l'héroïne soit non seulement une grande romantique mais aussi un fan de contes. Par contre, la fuite et ses conséquences sont à nouveau cousu de fil blanc. Par contre, j'ai bien aimé les passages avec Rosamonde et la "reconquête" d'Eric.

Inutile de vous rebiffer comme un agneau qu’on mène à l’abattoir. Il est clair que nos destins sont liés désormais, et plus clair encore que les choses seront plus faciles si vous vous rendez à cette évidence.
Il aimait la manière dont elle s’épanouissait comme une fleur sous ses caresses, et le fait qu’ils semblent à ce point faits l’un pour l’autre. Jamais aucune femme ne toucherait son cœur comme elle l’avait fait. Il aimait la générosité avec laquelle elle se donnait, toujours certaine que cette générosité lui serait rendue au centuple.
 Les actes d’un homme sont parfois plus éloquents que ses paroles. Vous m’aimez, comme je vous aime, et c’est pourquoi nos destins sont liés à jamais. Vous ne venez peut-être pas du royaume des fées, mais vous avez tout de même escaladé la tour de Kinfairlie jusqu’à la fenêtre enchantée pour prendre mon cœur.
 Il paraît que la viande de cheval est délicieuse. Mais il est vrai que la faim est le meilleur des cuisiniers.
Les gens ne sont pas aveugles et, par les temps qui courent, ils sont prêts à raconter ce qu’ils ont vu pour quelques malheureuses pièces. C’est une bien triste époque que nous vivons là, et nous sommes bien à plaindre.