AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 96 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
11 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une intrigue originale qui change un peu des romans historiques, qui ont le vent en poupe depuis de nombreuses années ....Retrouvez mon avis sur mon blog et laissez-vous séduire.
Lien : http://leslivresetlemonde.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les Fables de sang, pour ma part, est une très bonne découverte qui permet de s'évader dans ce passé fait de capes et d'épées, de fastes mais aussi fait de recoins sombres, lugubres et effrayants. Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Viravolta et des autres, au point qu'à chaque fois que je refermais le livre les personnages me poursuivaient encore.

N'hésitez pas à lire ma critique complète sur mon blog.
Lien : http://www.alexiel.comuv.com..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai adoré cette lecture avec une intrigue halletante, des personnages charisatiques à une époque qui laisse rêveur
Retrouvez ma critique ICI
Commenter  J’apprécie          10
D'entrée il faut le préciser, voici un bon roman policier historique.
En ce printemps 1774, Louis XV, monarque solitaire, se meurt de la petite vérole dans Versailles déserté. Son successeur, Louis XVI, faute d'éducation, n'a pas été préparé au métier de roi et sa femme, Marie-Antoinette, voulant se libérer du carcan autrichien, profite insolemment de sa jeunesse.
Un homme dans l'ombre, au passé mystérieux, surnommé le Fabuliste ourdit une criminelle vengeance. A chaque meurtre, une fable de la Fontaine est déposée. Dix fables sont prévues.
Le secrétaire d'État des Affaires étrangères et de la Guerre, le duc d'Aiguillon confie à Viravolta le soin de traquer ce Fabuliste.
Viravolta est aussi un pur espion du Secret du Roi ou cabinet noir, service secret dirigé par Charles François de Broglie et mis en place par Louis XV, et qui est voué à disparaître avec le monarque.
La traque du Fabuliste entraîne Viravolta au coeur de l'Histoire de France pour notre plus grand plaisir.
Les Fables de Sang est un roman enlevé et sympathique comme on en voit hélas peu actuellement.
Il y a un vrai souci de restituer le fait historique et cela permet au lecteur de se familiariser avec le début du règne de Louis XVI, l'Indépendance américaine et la cour anglaise.
Mais rassurez-vous, cela n'alourdit pas le roman, bien au contraire, cela l'épaissit.
Le rythme de ce roman est bon, ça galope au son des épées, des duels, des meurtres et des poursuites.
Parfois on sent que l'auteur a une caméra derrière sa plume mais cela n'enlève rien à la qualité de son roman.
Les Fables de Sang est une agréable lecture et un bon livre pour l'été.
Arnaud Delalande est déjà l'auteur du Piège de Dante.
Lien : http://livrespourvous.center..
Commenter  J’apprécie          10
1267
Commenter  J’apprécie          00
Très très bel univers pour une intrigue mi-historique, mi-romanesque ! A ne pas lire fatigué car il est alors impossible de profiter pleinement des beaux mots, belles phrases, belles expressions, belles descriptions du monde de Versailles !
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé ne m'a pas laissé de doute possible. J'étais vouée à l'acheter. Tueur en série, Versailles, des fables… Il me plairait, c'était une certitude. Et pourtant…Belle plume, ce roman est une fable poétique à plusieurs actes. Arnaud Delalande s'approprie les fables de Jean de la Fontaine et met en place des crimes poétiques et énigmatiques. Viravolta, notre protagoniste, doit affronter cet étrange personnage encapuchonné. le fabuliste adresse directement ses énigmes à l'intention de Viravolta et l'affrontement commence.

J'ai vraiment été déçu par ce livre. le plus décevant était le personnage du Fabuliste. Je m'attendais à un personnage charismatique et vengeur. Mais sa vengeance n'est pas à la hauteur des parjures qu'il a subi. Je reconnais que ses meurtres étaient à la hauteur de mes attentes. Si vous voulez des fables de sang, vous êtes servis. Pourtant, ils manquaient de rage. Les origines du fabuliste ont été le seul et unique mystère qui m'a intéressé. C'est dommage, le récit ne se focalise pas plus sur ce mystère. le fabuliste n'était ni attachant, ni particulièrement effrayant et c'est encore une nouvelle déception pour moi.
Lien : https://bibliothequedesconte..
Commenter  J’apprécie          00
Viravolta, espion vénitien du Secret du roi de France, est le James Bond du XVIIIe siècle. Il utilise des inventions techniques élaborées juste pour lui pour démêler intrigues politiques et secrets d'alcôves. Il se plonge dans le passé pour élucider les mystères du présent dans un monde plein de ruses et de manipulations. Et jamais il ne perd sa droiture.C'est un bon livre avec une intrigue intéressante basée sur les fables de la Fontaine. Cependant, je trouve que les personnages du roman ont quelque fois des pensées anachroniques. L'auteur connaît l'histoire bien-sûr, et surtout la fin du règne de Louis XVI ce qui n'est pas censé être le cas des personnages de l'intrigue. Je ne pense pas que Marie-Antoinette à 18 ou 20 ans, au moment du sacre du roi, ait pu avoir ne serait-ce que quelques secondes un doute quant à son avenir en tant que reine de France.
Commenter  J’apprécie          00
Une approche de Versailles dans ses endroits méconnus du grand public.
Commenter  J’apprécie          00
Après ce livre, vous ne visiterez plus jamais Versailles de la même façon.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (290) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}