EAN : 9782021120899
Seuil (26/09/2013)
4.38/5   4 notes
Félix Vallotton, né à Lausanne en 1865 et mort à Paris en 1925, qui figure parmi les pionniers de la peinture du XXe siècle, a produit une oeuvre si singulière qu'il reste encore aujourd'hui difficile à classer. Il résista à la forte influence de l'impressionnisme de son temps et restera toujours parmi les nabis, dont ses semis Bonnard et Vuillard, celui que l'on surnommait le "nabi étranger". Il ne se sentait d'ailleurs lui-même ni d'ici ni de là et c'est sans dout... >Voir plus
Que lire après Félix Vallotton : Les paysages de l'émotionVoir plus
Ce livre est très beau. On y voit des tableaux de Félix Vallotton, et le déroulement logique, qui va de voyage en voyage dans la vie de Vallotton, amène une sérénité. On a des détails sur les émotions de Vallotton, ses états d'âme, son insatisfaction quant à la vie, on imagine comment tout cela a nourri son art. J'ai adoré ce livre et me suis régalée.

Video de Bruno Delarue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Delarue
Bruno Delarue - Félix Vallotton, les paysages de l?émotion .Bruno Delarue vous présente son ouvrage « Félix Vallotton, les paysages de l?émotion » aux éditions du Seuil http://www.mollat.com/livres/felix-vallotton-9782021120899.html Notes de Musique : "innà" by kamila kostur (http://www.kamilakostur.net)