❤️❤️❤️❤️❤️
Encore une pépite à vous faire découvrir! Voilà un thriller psychologique GÉNIAL! Âmes sensibles s'abstenir, ça va loin dans l'horreur mais c'est jubilatoire et totalement addictif comme roman. Des cadavres retrouvés avec des codes, un tueur qui joue avec les enquêteurs, une ambiance pesante, une course contre la montre pour arrêter tous ces meurtres, on ne s'ennuie pas une seconde j'ai adoré! Je recommande vivement pour les amateurs du genre
!!!! Coeur de coeur !!!!

J'avais lu « Ne la réveillez pas » il y a plus d'une dizaine d'année déjà, et je me souviens qu'à l'époque, je l'avais déjà dévoré. Ne sachant pas qu'il y avait une suite, je m'étais arrêtée à ce tome, grave erreur ? C'est sur cette question qu'aujourd'hui, j'ai souhaité reprendre/continuer la série et quoi de mieux que de relire le premier tome pour tout se remémorer ?! Verdict : je confirme la position coup de coeur de ce tome !

Avec son premier tome, Angelina Delcroix commence fort en nous proposant une enquête entrainante et sous tension. D'un côté, on fait la connaissance de l'adjudante Joy Morel, et son « équipe », qui se retrouvent face à des meurtres des plus sordides. Plus au Sud de la France, le lieutenant Philippe Donelli se retrouve quant à lui face à une mystérieuse disparition. Deux flics, deux enquêtes et un jeu de piste sanglant à la clé. Pensez-vous sortir indemne de cette enquête ?

Honnêtement, j'ai vraiment tout adoré dans ce récit, du synopsis jusqu'à la plume de l'auteur. Si la quatrième de couverture peut ne pas mettre l'eau à la bouche à première vue, on change immédiatement d'avis après les premiers chapitres. L'enquête est assez originale, non pas au niveau du thème mais surtout sur la manière de la raconter. J'ai adoré entrer dans ce jeu de piste plein de suspens et de rebondissements, à tel point que je me suis mise moi aussi à essayer de percer le mystère comme si j'étais un membre de l'équipe. Comme pour les personnages, on est sous tension du début jusqu'à la fin, maltraité sans cesse par Angélina Delcroix, au point de douter de tout et de tout le monde. Ce qui m'a achevé c'est le final, explosif et amèrement cruel !

Les personnages, parlons-en, car l'auteur n'est pas allé de main morte avec eux. Au fur et à mesure de la lecture, on assiste à une évolution de leur personnalité/maturité, causée par l'atrocité des meurtres auxquels ils sont témoins. On pleure, on crie et on se sent impuissant avec eux. J'ai adoré faire la connaissance de l'équipe de Joy Morel, qui par leur personnalité, apporte beaucoup de diversité : un bleu hautain qui cache une sensibilité, un capitaine râleur qui ne jure que par le terrain, le petit rigolo qui apporte des moments de légèreté dans cette histoire sombre et, une profileuse qui ajoute une touche de psychologie à l'enquête. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce dernier point !

Le deuxième point fort de ce roman, c'est la plume de l'auteur. Personnellement, je n'ai rien eu à redire car je trouve qu'elle est fluide et donne assez de détails pour faire marcher notre imagination, sans forcément nous noyer dans des descriptions inutiles. J'ai été facilement transportée dans l'enquête, sans me perdre dans la chronologie des événements. de plus, j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'intégrer des chapitres « hors enquête » qui décrivent le ressenti/les actions des joueurs. Par-là, l'auteur arrive encore à nous impliquer dans l'histoire, tout en ajoutant une part de mystère.

Pour conclure, ce premier tome est une vraie claque ! Angelina Delcroix a réuni tous les ingrédients pour en faire un vrai thriller psychologique et addictif. Je conseille donc fortement ce tome pour les amoureux de ce genre et je vais de ce pas commencer le tome 2.
Coup de coeur ! ♥️

Dans ce premier roman de Angelina Delcroix , on suit Joy, une flic déterminée mais au passé trouble, qui enquête sur une série de meurtres monstrueux. Elle se retrouve malgré elle au coeur de l'intrigue car le meurtrier s'adresse à elle directement: « le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ». Avec son équipe (gros
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un page-turner. L'intrigue est angoissante à souhait, le criminel fou furieux, les enquêteurs malmenés, … Tous les ingrédients du thriller sont bien là. C'est un roman efficace, dont le déroulé fonctionne parfaitement. le tueur est sadique et abject, l'enquête obsédante. On se trifouille les méninges pour réussir à déterminer qui est qui, et surtout pourquoi? Un récit tellement captivant qu'il est impossible de le lâcher avant la fin. L'intrigue est obnubilante, effroyable. Les amateurs du genre apprécieront.
J'ai trouvé ce livre cet été dans une boîte à livre. Un peu dubitatif au début mais on se laisse rapidement entraîné ce thriller psychologique. Certaines déductions sont un peu trop rapides à mon goût mais on apprend pas mal de chose sur la psychologie. Je vous le conseil. Bonne lecture !
Ca fait déjà un moment que cette saga traîne dans ma PAL et je suis vraiment heureuse de l'avoir enfin découverte.
Après plusieurs déconvenues avec des thrillers un peu mous, j'avais vraiment besoin d'un bon gros thriller bien sanglant et qui fout les chocottes. Et je peux vous dire que sur ce coup-là, je n'ai pas été déçue. Je l'ai littéralement dévoré et à l'heure où j'écris cette chronique j'ai déjà presque fini le tome 2, ça vous donne un peu une idée de mon engouement car j'enchaîne assez rarement plusieurs tomes d'une même saga.
Joy Morel et ses collègues vont devoir enquêter sur des crimes particulièrement sanglants et orchestrés de main de maître par un tueur sadique qui ne va rien laisser au hasard. Une fois le jeu commencé, personne ne peut en ressortir vivant.
Le rythme est soutenu du début à la fin, aucun temps mort dans cette lecture qui ne vous laissera pas respirer une minute. Les scènes de crimes s'enchaînent et le jeu se complexifie de chapitre en chapitre.
Je me suis très facilement attachée à cette équipe d'enquêteurs, Joy, Ben alias Némo, Barrère, Florac alias Brice, ils sont très proches les uns des autres et ils forment un groupe vraiment solidaire.
C'était prenant, angoissant, un peu dégoûtant parfois et si vous êtes des amateurs d'hémoglobine et de gore, ce roman est fait pour vous. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Bon sur ce, je vous laisse découvrir cette chronique et je file terminer le tome 2 😊

Joy Morel est lieutenant de police, à l'aube d'un week end de repos avec ses parents, elle reçoit un appel de son supérieur.. le cadavre d'un étudiant à été retrouvé avec un mystérieux code gravé sur sa peau.
En même temps, un autre jeune homme disparaît et un deuxième code est retrouvé près de la tombe de sa mère.

Joy et son équipe sont immédiatement réquisitionnés pour résoudre l'affaire.

C'est alors que Joy reçoit une lettre anonyme à son domicile contenant elle aussi un code.

Existe t'il un lien entre ces codes et ces victimes ? Que signifient-il ?
Pourquoi le tueur cible Joy ?

Voici le point de départ d'une enquête où les cadavres s'empilent plus vite que le temps d'analyse des scènes de crime.
Le tueur joue avec les policiers, il s'inspire délibérément et allègrement de crimes historiques qui ont choqué et choquent encore l'humanité.
Il est le maître du jeu et va diriger les enquêteurs comme des marionnettes sur les pistes que lui seul a décidé.

Le dénouement est très bien réfléchi, beaucoup d'informations sont devoilées et j'ai prit des notes à ce moment là pour bien comprendre tout ce que voulais nous dire l'auteur.
Une fois relu mes notes, j'étais impressionnée par cette fin que jai trouvé très cohérente malgré toute la folie qui en émane.

Une très belle découverte, j'ai adoré ce roman, et j'ai très envie de lire la suite des aventures de Joy 😍
Ce livre qui démarre comme un excellent polar, riche en mystères et en rebondissements, devient de mieux en mieux au fil des pages, alors que les différentes parties de l'intrigue, faisant toujours grimper davantage la sauce qui hisse cette première oeuvre immédiatement au niveau de celles des maîtres du genre (Thilliez,...). Les fausses pistes sont très bien emmenées, et parfois très originales (il est dur ici de ne pas spoiler, mais il y a dans ce livre une idée absolument géniale utilisant de manière inédite le concept de gémellité. Je n'en dirai pas plus, lisez-le, vous comprendrez !). On se prend au jeu (c'est le mot!) d'enquêter au côté de Joy (l'héroïne de ce roman), à échafauder ses hypothèses, que l'auteure prend un malin plaisir à démolir à fur et à mesure, jouant toujours avec un coup d'avance sur nous. Un excellent thriller qui se termine en apothéose en un final absolument hallucinant. du très grand art !
Résumé : Appelés sur des affaires d'homicides codés à plus de mille kilomètres de distance, le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel vont commencer à se demander si finalement tout ne serait pas lié ? Cependant les cadavres s'enchaînent et les victimes se succèdent. le tueur, si particulier, puisqu'il s'insinue dans la tête des équipes sur le terrain au point de créer une confusion proche de la folie, utilisé differents mode opératoires pour accentuer ce trouble dans le cerveau des enquêteurs.
Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur...

Mon avis : Un roman qui vous donne envie de poser une journée de congé pour le finir et qui vous oblige à lire tard le soir. J'ai découvert le nom d'Angélina Delcroix par pur hasard lors d'un de mes jobs saisonniers : coup de coeur avec son univers. J'ai acheté le roman qui me parlait le plus (mais pas le premier de sa série sur Joy Morel) : L'Île des Damnés. J'ai totalement accroché à ce roman et au style rédactionnel de l'autrice : j'ai acheté les autres tomes.
Dans celui-ci, qui est le premier de sa série sur l'adjudant Joy Morel, on y découvre son passé, ses fantômes, ses peurs et le côté sombre de ce petit bout de femme. Un roman très bien écrit, dans la finesse et l'horreur, qui nous laisse le plaisir de tourner les pages sans s'en rendre compte jusqu'à l'arrivée de la dernière ligne.
Lien : https://www.instagram.com/me..