Ce roman marque ma découverte avec Angelina Delcroix, et ce fut un véritable coup de coeur. Je ne l'ai plus quittée depuis, et je me jette sur chacune de ses nouvelles sorties.

C'est sans doute LE thriller que j'ai le plus offert autour de moi, pour la faire découvrir au plus grand nombre. Car croyez-moi, elle le mérite, elle a tout d'une grande.

Il y a dans ce thriller tous les ingrédients que les amateurs recherchent: suspense, rythme, mystère, hémoglobine. le tout sur fond de réalité historique et d'expériences scientifiques.

Un roman addictif à 200%, une découverte à faire pour tous les férus de littérature noire!
Alors, ce petit roman m'a été vivement conseillé et... J'ai adoré ! J'ai eu un peu difficile au début, car beaucoup beaucoup d'éléments et de personnages dans tout les sens, du coup il m'a fallut lire par petits morceaux pour tout intégrer et digérer ... Puis ensuite, les pièces du puzzle s'entremêlent, l'enquête avance, les événements atroces aussi (d'ailleurs les descriptions des crimes sont très imagées et tirée d'expériences faîtes par les nazis, attention aux âmes sensibles !) Vers une fin surprenante qui laisse en haleine ... ! Je me réjouis de lire les suivants !
Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Ne la réveillez pas" de Angelina Delcroix aux éditions Pocket

18 mars 2016. le lieutenant Donelli et l'adjointe Joy Morel vont être amenés à enquêter sur des meurtres codés. Pourtant, des milliers de kilomètres les séparent. Ils vont devoir unir leur force pour stopper l'hémorragie de cadavres qui tombent les uns après les autres.

Plongez dans l'horreur absolue. Un malade va tenter sous couvert d'un jeu de propager sa folie meurtrière. La particularité du tueur tient au fait qu'il s'amuse à semer la folie dans le psychisme de ses otages pour les transformer en marionnettes. Reprendre des expériences nazies issues de la seconde guerre mondiale, une lubie que le tueur va tester, réalisant les pires atrocités sur ces "joueurs" si particuliers.

Vraiment très prenant comme livre, c'est addictif ! Une histoire qui dès le départ nous plonge dans cette ambiance angoissante profonde et qui ne nous quittera pas jusqu'à la fin. J'en ai lu des thrillers mais là, l'antihéros est le pire psychopathe qui soit. Même Hannibal Lecter passe pour un agneau à côté de celui-là !

Du glauque pour les amateurs de noir, une enquête sous la forme d'un jeu de pistes et de décodage incroyable, des personnages charismatiques, tout est démentiel dans ce livre, j'ai juste adoré !!

Un superbe thriller psychologique à dévorer qu'il est impossible de le lâcher. Je suis scotchée, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est : lisez-le sans attendre !!

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
« Ne la réveillez pas » J'ai rencontré l'auteure, Angelina Delcroix au salon du livre de Wallonie - Mon's livre - et ce fut une belle surprise. Je ne connaissais pas sa plume, je la découvre avec ce roman. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, mais j'ai eu envie de découvrir celui-là !

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, par ces codes interminables, par ces personnages sombres et tellement attachants.
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel m'ont particulièrement ému, par leur courage, leur force de caractère, leur faiblesse…
Quand un jeu macabre s'installe autour de Joy Morel, c'est toute l'équipe de police qui se mobilise pour trouver ce tueur en série, ce psychopathe.
Seulement, ce jeu va nous emmener dans l'horreur, les victimes vont se multiplier avec des modes opératoires différents. Les mêmes qu'utilisaient les médecins nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Ces cadavres auront tous un code soit ; sur la peau, sur un tissu, ou sur une tombe.. Chaque lettre ou chiffre aura sa signification et son importance… Qui tire les ficelles de ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et, surtout, qui en réchappera ?
Et, nous ? Nous sommes spectateurs de ce jeu machiavélique.

Les chapitres sont courts et donnent un rythme haletant, les dernières pages sont à couper le souffle. Je vais mettre un certain temps avant de me remettre de ces images si bien décrites, de la psychologie des personnages si bien dessinée. L'auteure m'a emmené dans le plus sombre de la folie humaine.
Merci Angélina Delcroix pour ce thriller psychologique où j'ai vibré… de peur ! Votre plume est addictive, captivante et je continuerai à suivre Joy Morel !
Belle surprise pour ce premier roman très additive.
Je l'ai trimballé partout,dans le tram qui m' emmenait au travail,dans la salle d'attente de mon médecin...
J'ai aimé le rythme ,l' histoire, le suspens ,vraiment une belle réussite ,un très bon thriller.
❤❤❤❤❤
{Ne la réveillez pas/Angélina Delcroix}

Oh quel bonheur de retrouver un bon thriller écrit avec les tripes 😅
J'ai adoré !!!!
Une bonne base, qui se construit pierre après pierre.... pour se retrouver avec un immense édifice à la fin!!!
Une histoire mémorable et des faits historiques réels, j'ai été saisie de bout en bout....
Chaque personnage à une personnalité propre, j'ai vraiment aimer !!!

Je vous le conseille, foncez!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Dans ce roman tout commence par la découverte d'un code sur une tombe, puis des SMS indiquant qu'on est entrés dans un jeu. A partir de là, plus de répit, disparitions, découvertes de corps, lettres anonymes, et toujours ces mystérieux codes!
Joy fait partie de l'équipe d'enquêteurs qui hérite de l'affaire, et au fur et à mesure de l'enquête, tout laisse penser que la personne derrière cet horrible jeu s'inspire du passé de Joy pour commettre ses crimes... C'est parti pour une course contre la montre car le tueur semble apprécier jouer avec les sentiments des enquêteurs.

J'ai vraiment aimé ce livre qui est un vrai page turner ! J'ai aimé la cohésion et la solidarité dans cette petite équipe de gendarmes tout comme le personnage de Joy que j'ai trouvé bien construit, elle a ses faiblesses, un passé avec lequel elle doit composer et le tout est vraiment crédible.
En bref, une très bonne lecture que je recommande si vous cherchez un thriller addictif avec une légère portée historique (on y aborde certaines choses qui se sont passées pendant la seconde guerre mondiale) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Super livre.
Un de ces livres où la dernière page tournée, on se repasse le livre entier pour voir si on a bien tout compris, si tout s'imbrique bien, si on n'est pas passé à côté de quelque chose.
Un livre dur aussi, sur la folie et notre conscience.
Un livre dont on se rappelle.

Joy est gendarme et cache ses blessures en s'impliquant totalement dans son travail
Elle se retrouve au centre d'une série de meurtres qui mêlent sa première enquête (la disparition d'un jeune garçon) , son mémoire de fin d'études sur les pratiques médicales des nazis, et son passé.

Hâte de lire les livres qui suivent
Tortures,disparitions et codes énigmatiques voilà le cocktail proposé par ce livre qui nous amène dans une enquête psychologique écrit avec force où l'honneur des expériences nazis jaillissent des ténèbres de la main du tueur.
L'auteur aborde parfaitement au travers de son personnage principal qu'est Joy la lutte psychologique entre une enquêtrice avec un lourd passé sous pression et un tueur méticuleux, psychopathe, intelligent et joueur.
Véritable puzzle offert par notre meurtrier, ce thriller nous pousse dans nos retranchements avec des doutes sur l'identité du tueur mais aussi ces intentions et motivations.
Le 4eme de couverture m'avait pas prévu à un tel roman ou la noirceur suinte de tout les pores et nous pose la questions de la folie et de la manipulation mentale
Attention thriller particulièrement gore ! Âmes sensibles s'abstenir !
Deux enquêtes qui commencent à 1000 km de distance et qui n'en sont en fait qu'une. Les victimes ne cessent de se multiplier dans des meurtres plus sordides les uns que les autres qui vont mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros policiers et gendarmes et les nôtres. le suspense est total, particulièrement dans la seconde partie de l'histoire.

Bien que le livre ne soit pas très long (300 pages) les personnages principaux sont fouillés, on s'y attache et on a envie de les retrouver dans les prochains livres.

Je ne mets pas 5 étoiles car quand même lire un livre avec la boule (bile) au ventre face à certaines descriptions de meurtres ça calme. Même la trilogie du mal de Chattam lue quand j'étais jeune ne m'avait pas fait cet effet.