Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 303 pages sur ma liseuse. Des meurtres des énigmes pourquoi? Par qui? J'ai vraiment accroché à ma lecteur des chapitres courts, des meurtres violents qui rappelle à Joy sa thèse sur les médecins SS. Et dure que cela c'est vraiment passé waouh. Une lecture bien documentée par l'auteure Angelina Delcroix que je vais continuer à suivre mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Voici un roman dont je ressors assez mitigée. Un tueur sadique mais brillant entraîne les gendarmes, dont l'héroïne Joy, dans un jeu de piste macabre et tordu à souhait.
L'intrigue est très prenante, surtout que les chapitres côté gendarmes alternent avec des chapitres côté victimes. C'est parfois très gore (mais ça ne me dérange pas), c'est rythmé, l'autrice sait maintenir la tension. Ce sont là les côtés positifs.
Par contre, je n'ai ressenti aucun attachement envers les personnages, mais alors rien de rien. le côté excessivement branché psy m'a rapidement lassée (il faut vraiment que j'évite les thrillers trop psychologiques, ce n'est pas du tout ma tasse de thé) et le dénouement m'a laissée très dubitative... En plus, il me manque quelques réponses (mais c'est probablement parce que j'ai lu la fin un peu en diagonale)...
Bref, ce roman est tout à fait susceptible de plaire à des amateurs de thrillers psychologiques, d'autant que l'autrice a d'évidents talents de narratrice
Je découvre la plume de Angélina Delcroix avec ce thriller et quelle surprise !

On suit au côté de Joy et du reste de l'équipe une enquête intéressante sous forme d'énigmes et de jeux de piste. Ils vont découvrir des scènes de crimes abominables, reproduite à partir de tortures faites par les médecins nazis sur les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est juste atroce de s'imaginer que de telles abominations ont été faites à des êtres humains..

C'est un livre qui nous tiens en haleine, tout le long de la lecture. On a pas envie de poser le livre, juste d'enchaîner les chapitres pour savoir se qu'il va se passer. On part d'une bonne base qui se construit petit à petit pour arriver sur une histoire à couper le souffle.

On essaie de deviner qui est derrière tout ça, qui commets ces atrocités mais personnellement je n'ai jamais deviné jusqu'à la fin. Tout se mélange volontairement pour nous dérouter et nous perdre dans notre propre enquêtes ahaa. C'est très fort ! Et ça me plaît !

Les chapitres sont courts, écrit pour certains des personnages, mais aussi quelque uns réservés aux joueurs (victimes), ce qui donne à l'histoire une bonne dynamique et nous donne une bonne immersion dans le récit.

Entre folie, meurtres, tortures et noirceur… tout est réunis pour donner à ce thriller une excellente histoire.

Mais qui se cache derrière ce jeu pervers ? Quels en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ? Tant de question qui trouve ses réponses qu'en ouvrant le roman. 😘

C'est un excellent thriller, un coup de coeur pour moi et je suis prête à continuer les enquêtes auprès de Joy Morel et son équipe au plus vite ! 💕
C'est le premier d'une série de quatre mettant en scène l'adjudante Joy Morel. L'auteure m'a happé des le début avec une intrigue prenante, une écriture fluide, des chapitres courts, un personnage principal auquel je me suis attaché et des personnages secondaires plutôt intéressants. le tout agrémenté de scènes macabres, qui quand on sait qu'elles ont réellement existé durant la période nazi nous fait réfléchir un peu plus sur la perversité humaine. le suspens est présent tout le long du roman et on commence à comprendre seulement dans les 30 dernières pages. Pour résumer, j'ai adoré, ce roman a coché toutes les cases d'un bon thriller et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Joy. 18/20
Premier roman que je lis de cette autrice et sûrement pas le dernier. L'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements. On est en suspend tout le long en attendant de lire la suite. Je ne connaissais pas ce côté noir de la deuxième guerre mondiale. Pour ceux qui n'aiment pas les romans qui se situent dans une période antérieure, je vous rassure ça n'en est pas un ! Seul bémol pour moi : je me suis un peu perdue avec tous ces numéros. Je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez.

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 70 pour 2022✏️✏️✏️

Ne la reveillez pas
Angelina delcroix

Categorie : thriller

393 p

Note ⭐⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Une étrange inscription est retrouvée sur une tombe ... un code qui indique le début d un jeu.
Maxime le fils qui a enterré sa mère disparaît après la découverte du code.
Un premier cadavre est découvert lui aussi avec un code

Le jeu est vraiment lancé

Qui mène la partie ? Apparemment personne ne veut jouer mais personne ne pourra non plus sortir de la partie avant la fin ( mortele)

Avis⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J ai rencontré angelina à un salon durant lequel elle a fait table rase pour ses ventes.
Une personnalité avec laquelle j ai bien accroché et maintenant que je l ai lu je comprends le succès des ventes

Nous sommes ici sur le premier tome d une trilogie.

Un roman qui nous embarque on ne sait où jusqu'à la fin

On bascule de chapitres en chapitres entre le l enquête et le jeu. On suit donc la perversion du tueur en direct et le désarroi de l équipe.

Cette enquête et ce jeu sont déjà très prenants mais la fin... whouaou 😱 le tueur joue non seulement avec ses victimes mais aussi avec la brigade
On a une explication très détaillée du début du déclenchement du jeu qui laisse sans voix.

Félicitations angelina ! Sincèrement.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

On débute avec une inscription sur une tombe. le lieutenant Donelli de la brigade de Nice va se douter qu'un jeu macabre va débuter.

Un SMS envoyé a l'amie de Max va confirmer ce jeu.

En parallèle à Meaux, Joy Morel va découvrir un cadavre mentionnant un tatouage bizarre et recevoir une enveloppe avec une des règles du jeu.

La reprise d'un modus opérandi des "médecins" de la Seconde Guerre Mondiale.

Joy Morel est visée par ce tueur démoniaque sans en connaître les raisons.
En parallèle, on apprend a la connaître via son suivi psy car elle souffre de son passif avec son ancien conjoint.
Une flic bien cabossée qui reprend du poil de la bête.

Voici l'intrigue principale de ce livre.

Sauf qu'on ne sait pas tout et au fur et à mesure des pages on va découvrir les raisons qu'à ce tueur en série.

Un thriller assez court mais assez bien construit. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de me faire un meilleur avis sur la plume de l'autrice
J'ai eu ma période thriller et j'en suis revenue, assez fatiguée de retrouver tout le temps les mêmes axes narratifs et les “retournements de situation” qui ne retournaient plus grand chose à part ma lassitude.
Peut-être que la distance que j'ai prise avec ce genre depuis 2020 explique en partie que j'ai aimé cette lecture.

J'ai apprécié la manière de mener l'enquête, le suspens se conserve et l'on a envie de tourner les pages pour savoir, sans pour autant les engloutir. Les raisons du tueur et les explications quant à sa “méthode” sont plus que satisfaisantes et c'est peut-être l'aspect que j'ai le plus aimé.
Bien sûr, on croise des ingrédients que l'on retrouve dans tous les polars et qui peuvent plus ou moins être lourds (ici pour ma part c'est la relation de Joy avec son ancien chef que je n'ai pas du tout apprécié, probablement parce que je n'appréciais déjà pas ce fameux monsieur).
Force est de reconnaître que pour ma part le juste dosage est atteint, que je me suis attachée à certains personnages et, même si je devinais plus où moins vers quelle issue l'autrice nous conduisait, la révélation finale a gardé une part de mystère jusqu'à la fin. Ce n'est pas un coup de coeur mais, j'ai passé un bon moment et j'ai envie de suivre encore l'équipe de Donelli.

C'est donc un oui pour Angéline Delacroix. Ayant déjà la suite de la série, je n'ai donc aucune excuse pour ne pas continuer ma découverte !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime faire confiance à mon instinct... Parfois, je me laisse guider simplement par un titre ou une couverture.. Et bien là, je n'ai pas du tout été déçue !
Les mots qui me viennent suite à la lecture de ce roman sont du style " oh p****n! "
Je découvre donc le style de cet auteur, digne des plus grands (et aussi mes préférés) tel que Chattam, Thilliez, Norek...
Ce roman est complètement addictif: on a envie de savoir, de comprendre et en même temps, il nous plonge dans une atmosphère angoissante et pesante. J'adore ! C'est clairement l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu. Quelle imagination, faut être un peu dérangée pour imaginer un tel scénario non ? 😁
J'ai hâte de lire ses autres romans qui paraît il montent en intensité ! Par contre...âmes sensibles, s'abstenir !

Hélas, ce polar-thriller m'a ennuyée et pourtant il avait du potentiel...

🎥 Retrouver mon avis en vidéo dans ma dernière production sur YouTube (lien ci-dessous)

Si l'idée et la construction du roman sont vraiment intéressantes, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Et du coup, la lecture m'a paru interminable. D'autant que, piquée de curiosité par l'intrigue, j'ai décidé d'aller au bout...

L'ambiance est très sombre avec peu de lumière, peu d'humour. du coup, je n'avais rien à quoi me rattacher et ça m'a assez miné le moral comme ambiance.

Il y a beaucoup de personnages policiers et je m'y suis un peu perdue.

Quant à la plume, sans être mauvaise, elle n'a pas su rattraper le reste. J'ai lu en diagonale à la fin pour connaître le dénouement

C'est un tome 1 et je ne pense pas lire la suite.

😱 Trouillomètre - 4/5 - Prépare le défibrillateur : certaines scènes sont vraiment glauques et gores. L'ambiance est très sombre et assez anxiogène. Certaines scènes angoisseront les claustrophobes.
Lien : https://youtu.be/eMtxHKej4Mg..