INCROYABLE. Une excellente suite de saga avec l'évolution du personnage de Joy. On adore la suivre et savoir ce qui peut lui arriver.

Je suis époustouflée par la plume de Angélina. Une description des scènes complètement folle.

Concernant l'histoire, je trouve qu'elle change. J'ai rarement vu un thriller de ce genre. Et wow. Moi ce que j'adore particulièrement ce sont ces connexions entre les différents personnages.

Une fin très sympa et qui donne fortement envie de poursuivre la saga. Saga qui continue avec l'île des damnés que je vous conseille fortement !

En résumé, c'est captivant et à la fois incroyable. Énormément d'émotions. Bref j'adore j'adore ! Je vous conseille l'auteure et cette saga juste incroyable 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
4ème livre de cette auteure et j'en sors mitigée ….

Eh oui je me suis ennuyée malgré un prologue prometteur !!

Un couple est retrouvé mort dans une étrange situation, la femme est mutilée dans la maison et le mari est mort dans son jardin suite à un coma éthylique.

L'enquête se tourne vers l'association des alcooliques anonymes.

La première moitié du livre a été laborieuse pour moi, était ce du :
- aux lamentations de Ben et son comportement vis-à-vis de Barrère ?
- aux questionnements de Joy ?
Heureusement que l'arrivée d'un nouveau dans l'équipe a boosté un peu l'histoire.

Puis la deuxième partie monte en puissance et l'histoire devient prenante, l'auteure nous mène par le bout du nez avec une facilité déconcertante.

Note : 3 / 5

Un troisième tome qui conclu parfaitement cette trilogie. En plus de nous offrir une nouvelle intrigue finement orchestrée, l'auteure apporte toutes les réponses aux questions restées en suspens à la fin des deux précédents opus.

Les précédentes enquêtes ont laissées nos protagonistes meurtris et blessés au plus profond d'eux-mêmes. Chacun à leur manière, ils apprennent à vivre avec les drames vécus et ont ce besoin de réponses.

Bien moins sanglant, ce nouveau volet n'en reste pas moins tout aussi prenant. Dès les premières lignes ont est captivé par une nouvelle enquête mais aussi parce qu'on sent qu'enfin on aura toutes les réponses. Tout est diaboliquement bien construit, percutant et avec un très bon rythme. A plusieurs reprises et pour le plus grand plaisir du lecteur, les apparences se révèleront trompeuses.

Une nouvelle intrigue très bien construite. Des meurtres et un suspect qui nous apparaît très vite comme une évidence. Pourtant, le dénouement m'a totalement surprise. J'ai adoré que des chapitres épistolaires viennent retracer la naissance de ce tueur en série. C'est choquant, bluffant et efficace.

Des acteurs des précédents tomes reviennent interagir et aider à la conclusion finale. Une belle manière de nous montrer ce qu'ils sont devenus plusieurs mois après les drames vécus.

Un nouvel enquêteur aussi qui aura bien du mal à s'intégrer à l'équipe qui est encore psychologiquement très fragile. Un homme avec un côté froid, inquiétant. Et puis Joy qui doit trouver un équilibre entre sa nouvelle vie de maman et son statut de femme flic.

Une trilogie coup de coeur. Des enquêtes qui choquent et à la psychologie divinement bien travaillée. Diaboliquement bien orchestrées, elles marquent les protagonistes mais aussi les lecteurs.
0095...Angelina Delcroix
Un peu,beaucoup...jusqu'à la mort...

❤❤❤boum...boum...dernier opus de l'auteure très attendu,après la claque reçue à la lecture des deux premiers...Vengeance...folie meurtrière...un thriller psychologique qui décoiffe...et une équipe d'enquêteurs qui panse ses blessures...j'ai adoré.
Lire les livres d' Angelina dans l'ordre c'est mieux....

C'est reparti pour un petit polar d'Angélina Delcroix qui se lit assez vite, d'autant plus que les chapitres sont parfois ultra courts (2 pages seulement !)
Cette enquête est toujours liée aux précédentes : nous allons avoir certaines réponses aux questions laissées en suspens à la fin du dernier tome.

Joy Morel et son équipe seront donc partagés entre une nouvelle enquête et celle d'avant, pas tout à fait conclue...
Celle en cours passe d'ailleurs au second plan dans la première moitié du bouquin et j'avoue que ça m'a gêné, et je me suis un peu ennuyée.

J'ai, de ce fait, largement préféré la seconde moitié, où tout va s'accélèrer.
C'est seulement à ce moment là que le côté addictif de l'histoire va ressortir.

J'ai apprecié voir évoluer les personnages, même s'ils sont parfois un peu agaçants (j'en donnais même raison au Nouveau, pourtant antipathique !)

En bref, une enquête qui met du temps à se lancer, mais qui finit par nous tenir en haleine sur la 2nde partie.

Il est important de les lire dans l'ordre car beaucoup de références aux précédents !
Voilà, je viens de finir le troisième volet concernant les enquêtes de l'adjuvant Joy Morel. Pour ce nouveau thriller, Angelina Delcroix nous propose un tome un peu plus « spécial » car il permet de répondre à des points clés du tome 1 et 2, tout en proposant une nouvelle enquête captivante. Alors attention, la lecture du tome précédent est exigée pour la compréhension de celui-ci.

Notre lecture reprend quelques mois après les événements du tome 2, avec une équipe totalement dissoute : Joy Morel profite de son congé maternité et n'a toujours pas repris le boulot, Ben et Barrère ont touché le fond et ne supporte même plus d'être dans la même pièce et l'enquête sur le réseau satanique pédophile est au point mort. Cette première partie, qui permet notamment de recoller les morceaux, a été pour moi la moins intéressante. En effet, j'ai vu mes doutes du tome 2 prendre vie et cela a eu pour effet de me faire lever les yeux aux ciels plus d'une fois. Dans ma critique précédente, j'avais peur qu'avec la naissance de son enfant, Joy tombe dans le liché du « être mère ou être flic » et BIM ! Ça n'a pas raté !

La nouvelle enquête, celle liée au couple retrouvé mort chez eux dans d'étranges circonstances, est introduite dans la première partie et apparaît plus en fond de l'histoire. Elle est présente, mais l'équipe stagne jusqu'à la dernière partie où elle prend un peu plus d'ampleur. Pour le coup, l'auteur nous propose quelque chose de moins sombre, comparé aux enquêtes précédentes, mais pas pour autant moins intéressante. J'adore sa manière de structurer son histoire, mélangeant des chapitres consacrés à l'enquête, ceux consacrés aux « victimes » et ceux à/aux tueur(s). Cela nous permet de vivre l'histoire de différentes manières et surtout, de bien nous embrouiller l'esprit (dans le bon sens) en créant divers rebondissements. Honnêtement, grosse surprise concernant le dénouement de l'enquête.

Concernant les personnages, on sent qu'il y a une cassure entre ce tome et les anciens. On les retrouve fatigués, cassés, dans un état lamentable. Cependant, ces nombreux événements vont leur permettre de grandir et de prendre en maturité. Toutefois, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'humour qu'avant et je trouve ça dommage d'avoir perdu cette légèreté. Grosse déception pour le personnage de Joy Morel, qui évolue dans le mauvais sens à mon goût. En effet, ce que j'avais aimé dans le premier tome c'était son caractère fort, son dynamisme et son franc-parle. Et là ... On se retrouve avec un personnage qui doute d'elle-même, se morfond pour tout et rien et surtout, s'énerve pour je ne sais quelle raison. Elle fatigue et on le ressent totalement. Enfin bref, j'espère vraiment retrouver le personnage qui m'avait tant séduite au début.

Pour conclure, c'est un très bon tome, qui permet de conclure certaines interrogations liées aux enquêtes précédentes mais aussi de marquer un tournant dans l'avenir de l'équipe. Angelina Delcroix m'épatera toujours par sa plume qui est captivante et entrainante. Toutefois, légère déception sur le personnage de Joy Morel, mais aussi sur la perte du côté « profilage », qui ajoute un plus à l'histoire.
Wow. Une claque. J'ai encore une fois dévoré un livre écrit par l'auteure.
J'aime tout dans ses écrits, plume fluide, facile à lire. Chapitre court.
J'ai bcp aimé retrouver Joy et Donelli, deux personnes que j'affectionne particulièrement. Mais aussi l'équipe en elle-même, si complice et qui s'aime ça se voit.
L'histoire est elle aussi complètement prenante et encore une fois Joy va faire face à des épreuves qui vont la marquer. L'enquête nous embarque dans une aventure plus que marquante et dont on ne peut oublier.
L'amour c'est beau, c'est fort mais ça peut aussi être tragique.
En tout cas, ce qui est sur c'est que je m'étais pas attendue à la personne derrière tout ça, mais quand on fait les liens et tout, c'est logique. Les révélations sont toutes plus surprenantes, et on cherche la compassion qui n'arrive pas… difficile de se mettre à sa place dans ce genre de situation.
Ce qui est sûr c'est que cette histoire, cette saga je ne l'oublierai pas de si tôt. J'ai déjà hâte de lire «L'île des damnés» 😻
Un peu, beaucoup...jusqu'à la mort d'Angélina Delcroix est un très bon thriller, dommage pour moi, c'est le troisième tome avec une enquêtrice, Joy et donc il m'a manqué quelques éléments pour tout comprendre du passé. Mais ça ne m'a pas empêché d'être plongé dans cette enquête dès le début et de beaucoup aimé ce roman, avec des morts suspectes qui ont pour point commun les alcooliques anonymes.
Du rythme du début à la fin, du suspense, des personnages très attachants, tout pour faire une excellente lecture.
Alors ça...
Le contexte ? Chouette, chouette, je vais enfin pouvoir lire le 3ème tome des aventures de Joy..
La véritable scène... Je me suis installée, j'ai lu, et je n'ai plus bougé jusqu'à connaître la fin.

Je ne me suis même pas rendue compte de l'heure qui tournait, il m'a suivi pour allumer la lumière , pour aller aux toilettes, pour grignoter.. Je n'ai pas pu le lâcher.

Alors, oui, on retrouve Joy, et il est préférable d'avoir lu les deux autres pour être à l'aise avec toutes les références, mais ce n'est pas indispensable.

Joy retrouve son équipe, fragilisée après le décès d'un de ses hommes, et doit découvrir l'auteur d'un meurtre alcoolisé qui dès le début semble mis en scène.

Il n'y a pas un instant durant lequel on respire; j'ai été en apnée durant tout le livre, bouche ouverte, la bave au menton.
Chaque page recèle son lot de surprises, et comme au manège, quand on croit avoir compris, BAM, on se reprend une bonne claque dans la figure, parce que, non, ça ne se passe pas du tout comme on l'imagine.

Pour moi , ce troisième opus est clairement le plus abouti, et Angélina n'entre plus dans la cour des grands, elle y a sa place d'honneur.
Elle tutoie les grands maîtres du genre, et se permet même le luxe de se la jouer à la Thilliez, avec des indices que l'on ne remarque qu'après la toute fin.

Je ne pouvais pas poser ce livre, même si je regrette de l'avoir déjà fini.
Une chose est certaine, à présent, il faut compter avec elle, et je n'ai qu'une hâte.. Lire le prochain..
Prochain qui m'attirait déjà énormément, mais qui maintenant se fait terriblement désirer..
Tout est confus hélas. Au fur et à mesure de la lecture de ce roman je me suis rendu que la lecteur du précédent m'aurait apporté beaucoup d'informations sur les personnages et leurs antécédents. Il y a beaucoup de références au roman précédent et l'enquête passe au second pas. Cependant le scénario complexe, fait à plusieurs voix le tueur, la victime, le flic est prenant. L'auteur s'amuse à nous mettre sur de fausses pistes, laissant trainer le suspens jusqu'au rebondissement final.