Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et NetGalley pour ce partenariat, lorsque j'ai vu ce roman , je n'ai pas hésité à le demander , j'étais très intriguée par le résumé de celui-ci et la couverture, je la trouve juste magnifique.
Malheureusement même si l'histoire en elle même m'a beaucoup plu, il y a quelques petite choses qui m'ont un peu dérangée dans ce roman, sinon ma lecture a été en globalité très très bonne, une belle surprise que ce premier roman de Clara Delevingne avec Rowan Coleman.

Du coté de l'histoire: Red est une adolescente qui n'a pas vraiment une vie bien facile, sa mère est alcoolique et la rejette à cause de son homosexualité, Son père quand à lui est toujours absent et est un homme infidèle, Heureusement Red , peut compter sur les membres de son groupe de musique, les Mirror, Mirror .
Seulement là, le noyau du groupe est mis à rude épreuve, en effet, Naomi , la bassiste du groupe à disparue, cette dernière, habituée aux fugues paraissait tout de même aller beaucoup mieux et être bien dans sa peau depuis la formation de ce groupe, Cette disparition est à la fois un peu ordinaire car ce n'est pas la première qu'elle fait mais reste un grand mystère qui va attiser la curiosité de Red et d'Ashira, la soeur de Naomi , pour elles ce n'est pas normal et cette soudaine disparition, est surement plus importante qu'une simple fugue…
Ont elles raison ou tord, les deux jeunes filles ne comptent pas en rester là et comptent bien découvrir la vérité…

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé les plumes de ces deux auteurs, ce roman à quatre mains est pour moi une belle réussite même si j'avoue que certains points m'ont un peu dérangée dans ma lecture, notamment je l'ai trouvé très sombre , peut être parfois un peu trop à mon goût .
J'ai beaucoup aimé les personnages et la description qui en est faite, j'ai trouvé certains personnages très attachants et j'ai aimé découvrir Red et Ashira, plus en profondeur au fur et à mesure de ce roman.
Ce que je regrette tout de même c'est la lenteur à mettre les choses en place, il m'a fallut un bon tiers du livre avant de rentrer complètement dans l'histoire mais par contre à partir de la moitié du roman, tout s'accélère et je n'ai absolument pas vu défiler les pages,
Même si j'avais déjà compris l'intrigue bien avant le dénouement, j'ai tout de même été agréablement surprise par la tournure de cette histoire.

En conclusion : Un roman à quatre mains assez bien réussi avec tout de même quelques maladresses par moment, et même si j'avoue avoir quelques regrets avec la lenteur du début , après la mise en place de l'histoire je n'ai pu lâcher ce roman , pour moi c'est un bon thriller, un suspens qui se dévoile petit à petit comme je les aime , toute l'histoire est construite progressivement et le suspens est vraiment bien géré, l'intrigue se construit progressivement autour de cette attente et de cette tension bien palpable.
J'ai vraiment été attirée par tous ces personnages, des écorchés vifs qui pour la plupart n'ont pas une vie bien facile mais cette amitié qu'ils ont construite entre eux est une belle révélation, je trouve vraiment que les auteurs ont superbement travaillé sur le réalisme de ceux-ci.

Un bon thriller que je vous conseille vraiment même si le début peut paraître un peu fastidieux à lire, n'abandonner pas votre lecture car le reste du roman est vraiment une très belle réussite .
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Je tiens tout d'abord à remercier NetGalley et Hachette Romans pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'étais très curieuse de lire le premier roman de Cara Delevingne (Valérian, Suicide Squad, La face cachée de Margo) une actrice que j'adore. C'est un pari très réussi sur ce premier roman ! En effet, c'est un roman fort, plein de messages et qui ne laissera aucun lecteur indifférent et permettra j'espère à ouvrir les yeux à certain(e)s sur les dangers des réseaux sociaux ou des fléaux qui peuvent toucher l'adolescence mais également sur l'importance de parler avec ses proches et de ne pas s'enfermer dans une boucle infernale sous peine de se perdre et d'atteindre des conséquences qu'on ne souhaitait pas voir arriver.

Mirror, Mirror, c'est le nom d'un groupe, un groupe de potes, un groupe de musique, une bande d'amis qui voit une de leur amie disparaître. C'est d'abord l'incompréhension face à cette disparition, puis finalement elle réapparaît dans un sale état et c'est encore plus de questions que tout le monde se pose. Que s'est il passé ? Qu'est il arrivé à Naomi ? Chacun doit encaisser cette nouvelle mais aussi faire face aux difficultés qu'ils ont dans leur vie. Entre Père absent et mère alcoolique, Red doit prendre en charge sa petite soeur de 7 ans mais aussi réussir à trouver un équilibre tout en s'acceptant elle-même, en se faisant accepter des autres et enfin assumer sa sexualité. Léo, lui, est confronté à la violence à cause de son grand frère, pris dans une boucle infernale de la banlieue. Rose essaye d'oublier une grosse erreur du passé en buvant ou jouant avec les garçons.

Beaucoup de sujets sont abordés, sans tabou, et surtout la réalité des réseaux sociaux et de leur déviance. On le constate avec le geste de Rose et les conséquences qui arrivent assez vite. Cette prise de conscience est importante et ce roman a la vocation d'ouvrir les yeux. On apprend autour de tous les événements qui arrivent à chaque personne l'horreur qui est arrivée à Naomi. Malheureusement, ce genre de choses existent et le thème est abordé habillement.

En résumé, Mirror Mirror est un excellent roman qui se dévore facilement et qui est très prenant grâce à un scénario bien ficelé qui donne envie de dévorer les pages pour connaître le mot de la fin. C'est un roman qui parle d'un sujet grave mais surtout de l'adolescence qui regroupe tout un tas de sujets importants et dont les messages sont passés assez habillement au fur et à mesure de notre lecture. Je ne peux que vous encourager à vous procurer ce roman, vous ne le regretterez pas il est vraiment très bien écrit ! Pour ma part j'ai adoré !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Un livre puissant et nécessaire ! Il évoque des causes fortes et révoltantes ... un livre qui parle d'identité et d'adolescence ... un livre qui évoque le nous qu'on ne voit pas ... un livre qui parle du nous qu'on voit dans le miroir, le vrai nous, celui qu'on ne doit pas montrer au monde !

J'avais des réserves quant au fait que le livre soit co-écirt par Cara Delevingne mais dans le même temps il me tardait de découvrir ce qu'elle avait a nous dire.
Il y a ceux qui la connaisse comme la mannequin/actrice/etc.... mais il faut aussi savoir qu'elle se bat contre des valeurs vachement chouette comme la quête d'identité, la lutte contre les diktats dans la mode, la cause LGBTQIA+, etc etc...
En finalité et après avoir lu plus en détails ce roman, je trouve que le livre reflète pas mal la personnalité de Cara !

Mirror Mirror c'est 4 amis soudés qui se retrouvent confrontés à des problèmes auxquels on ne devrait pas être confrontés à leurs âges.
Ils vont vivre une expérience plus que traumatisantes, des hauts et des bas vont les percutés de pleins fouets mais ils trouvent le moyen de se relever et pourquoi ? Parce qu'ils sont ensemble.

L'amour et la confiance seront toujours les bases d'une relation saine et viable que cela soit en amour comme en amitié !
Ce livre nous rappelle à quel point l'amour et l'amitié sont importants ; ils nous rappellent que la différence n'existe pas et qu'on est tous unique en notre genre ; ils nous rappellent que quoi qu'il arrive le bien doit triompher sur le mal !
Ce ne sera pas une grande et longue critique car je n'ai pas encore l'habitude mais ce livre m'a vraiment plus je l'ai dévorée en 3 jours même si le début et un peu long la suite et distrayante et la fin est plutôt inattendue. Les personnages sont vraiment attachants ainsi que leur histoire. Je suis surpris car je ne m'attendais pas à ça de la part de Cara Delevingue. Je penses qu'on pourrait comparer ça à un livre de John Green.
J'ai bien aimé ce roman, il y a eu pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout ! L'histoire en elle-même est plutôt bien, elle nous fait réfléchir à la dangerosité des réseaux sociaux mais aussi aux liens que l'on peut avoir avec des personnes à qui l'on croyait avoir confiance.
J'ai lu ce livre seulement par curiosité au départ je ne même pas le résumé. J'étais juste curieuse de savoir ce que le livre de Cara Delevingne pouvez donner. C'est une femme que j'admire énormément et je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre pour me faire mon propre avis. Même si je n'ai pas énormément accroché à la plume de l'auteure j'ai vraiment aimé l'histoire et l'intrigue. Les messages transmis par ce roman sont vraiment importants et j'ai apprécié le côté psychologique de l'histoire. Les personnages ont beau être tous différents ils sont tous attachants à leur manière. J'ai maintenant hâte de lire la suite.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Clairement j'étais pas parmi ceux qui attendaient particulièrement la sortie de Mirror Mirror. Les romans "écrits" par des célébrités ça n'a jamais été de très bonnes expériences en ce qui me concerne. Et puis j'peux pas m'empêcher de penser à l'auteur qui aura bossé en coulisse et aura une ligne vite fait dans les remerciements, ce qui me pose un problème de morale (même si le principe du ghostwriter ne date pas d'hier). Ceci étant dit sur la couverture même de Mirror Mirror le nom de la co-auteure est indiqué et, même si la charge de boulot ne doit vraiment pas être proportionnelle à la taille de police utilisée pour les noms, j'étais donc déjà un peu plus encline à découvrir cette histoire dont le résumé m'intriguait. Suffit que ça parle de kidnapping/disparition pour que je sois intriguée me direz-vous, je suis pas la fille la plus compliquée du monde à intriguer du coup.

Après je dois dire que si le roman a perdu un point sur sa note finale c'est à cause du mystère, ce qui semble paradoxal avec ce que je viens juste de vous dire. Parce que le truc c'est que moi j'étais là pour ça, à fond dès que les personnages évoquaient leur enquête, et j'étais donc super agacée quand cela se perdait au milieu de leurs pérégrinations et histoires d'ado. Je pense réellement que le roman aurait gagné a ce que le mystère soit un peu plus approfondi. Non seulement il aurait été plus prenant mais en plus cela aurait apporté un meilleur équilibre avec la vie quotidienne des personnages. le mystère qui entoure Naomi et sa disparition est donc bien moins exploité qu'on peut le croire et vu sa résolution y'aurait vraiment eu de quoi faire quelque chose de bien plus percutant.

Ceci étant dit tout l'aspect adolescence est très bien écrit et développé dans Mirror Mirror. Les personnages de Red, Rose, et Leo, vivent tous des choses compliquées, et parfois un peu exagérées, mais qui sont traitées de manière réaliste et cela se voit notamment dans la façon dont ils y réagissent. Honnêtement si y'avait eu un peu plus de tours et détours dans l'enquête, j'aurais personnellement été bien moins frustrée par les disputes et idioties inhérentes à leur âge et j'aurais peut-être plus apprécié ce réalisme justement.

D'autant plus que les personnages sont tous relativement sympathique et que leur amitié est assez touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Red, le sujet de son identité étant habilement et sensiblement développé par les auteures (je vous déconseille d'ailleurs de lire trop de chroniques sur le roman car certains lecteurs ont du mal à donner leur avis avec la même habilité), et celui de Ash, la soeur ainé de Naomi, qui est malheureusement bien trop peu présent dans l'histoire.

Et d'ailleurs un autre point qui a contribué à mon choix de ne mettre qu'un 4/5 à Mirror Mirror c'est l'écriture en elle-même. le récit est fluide, on avance assez vite dans les chapitres qui sont courts, mais par contre le vocabulaire très familier est franchement pénible. Sans que les personnages adoptent pour autant un langage soutenu totalement en contradiction avec leur jeune âge, y'avait peut-être un juste milieu à trouver qui aurait rendu les dialogues plus agréables à lire. le mélange d'argot et de verlan me donnait un peu envie de donner des coups de fougère à tout va durant certains passages.

Ainsi j'ai passé un moment de lecture agréable avec Mirror Mirror. J'ai apprécié certains des personnages principaux, la fluidité du récit permet d'être vite embarqué, et le réalisme brut et cru dont est empreint l'histoire m'a convaincue. Néanmoins il est dommage que le mystère n'ait pas été plus fouillé et soit vite relégué au second plan, et que la fin soit convenue et presque naïve, car cela déséquilibre certaines parties du roman et donne une petite impression de longueurs là où il n'y en a pourtant pas forcément.

Lien : https://altheainwonderland.b..