Un livre puissant et nécessaire ! Il évoque des causes fortes et révoltantes ... un livre qui parle d'identité et d'adolescence ... un livre qui évoque le nous qu'on ne voit pas ... un livre qui parle du nous qu'on voit dans le miroir, le vrai nous, celui qu'on ne doit pas montrer au monde !

J'avais des réserves quant au fait que le livre soit co-écirt par Cara Delevingne mais dans le même temps il me tardait de découvrir ce qu'elle avait a nous dire.
Il y a ceux qui la connaisse comme la mannequin/actrice/etc.... mais il faut aussi savoir qu'elle se bat contre des valeurs vachement chouette comme la quête d'identité, la lutte contre les diktats dans la mode, la cause LGBTQIA+, etc etc...
En finalité et après avoir lu plus en détails ce roman, je trouve que le livre reflète pas mal la personnalité de Cara !

Mirror Mirror c'est 4 amis soudés qui se retrouvent confrontés à des problèmes auxquels on ne devrait pas être confrontés à leurs âges.
Ils vont vivre une expérience plus que traumatisantes, des hauts et des bas vont les percutés de pleins fouets mais ils trouvent le moyen de se relever et pourquoi ? Parce qu'ils sont ensemble.

L'amour et la confiance seront toujours les bases d'une relation saine et viable que cela soit en amour comme en amitié !
Ce livre nous rappelle à quel point l'amour et l'amitié sont importants ; ils nous rappellent que la différence n'existe pas et qu'on est tous unique en notre genre ; ils nous rappellent que quoi qu'il arrive le bien doit triompher sur le mal !
J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à NetGalley et Hachette Romans, que je remercie tout particulièrement. Ce roman me tentait énormément car Cara Delevingne est une personne très talentueuse que j'ai pu découvrir grâce à son premier roman “La face cachée de Margot” que j'ai adoré dévorer à l'époque.

Ce fut un pari tellement réussi que j'ai loupé mon arrêt de bus à deux reprises! J'ai été fan d'un magnifique groupe de musique. Je pensais faire partie du groupe jusqu'à ce que les dernières phrases engloutissent mes rêves.

C'est un roman fort en émotion, basé sur l'adolescence, l'amitié et les dangers des réseaux sociaux, Cara aborde des thèmes sensibles tel que l'alcoolisme, l'absence d'un parent, l'influence néfaste d'un proche, les secrets du passé, l'orientation sexuelle, les rumeurs, les apparences trompeuses et la trahison. Ici, on rencontre un quatuor nommé Mirror, Mirror où chacun est confronté à de lourds problèmes personnels.

Pourtant personne ne pensait que le hasard de la vie, allez mener ces protagonistes à devenir inséparable, mais ce fut le cas, jusqu'à ce jour, où Naomi disparaît soudainement et réapparaît quelques semaines plus tard dans un état critique. Accident? Suicide? Meurtre? Que s'est-il passé ce soir-là? Naomi est-elle vraiment la fille qu'elle prétendait être?

Mirror, Mirror a été un livre rapide à lire, les pages se tournent d'elles-mêmes. L'histoire s'enchaîne naturellement tout en étant fluide. Il n'y a pas de place à l'ennui car nous sommes plongés dès les premiers chapitres, nous voulons connaître cette fichue vérité ! En bref, l'écriture est douce et addictive.

Pour finir, Mirror, Mirror a été un petit coup de coeur, surtout pour ses personnages aussi attachant, qu'incroyable. Si vous aimez les thrillers young adult, alors je vous recommande de partir à la rencontre de ce quatuor exceptionnel.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Ce ne sera pas une grande et longue critique car je n'ai pas encore l'habitude mais ce livre m'a vraiment plus je l'ai dévorée en 3 jours même si le début et un peu long la suite et distrayante et la fin est plutôt inattendue. Les personnages sont vraiment attachants ainsi que leur histoire. Je suis surpris car je ne m'attendais pas à ça de la part de Cara Delevingue. Je penses qu'on pourrait comparer ça à un livre de John Green.
J'ai bien aimé ce roman, il y a eu pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout ! L'histoire en elle-même est plutôt bien, elle nous fait réfléchir à la dangerosité des réseaux sociaux mais aussi aux liens que l'on peut avoir avec des personnes à qui l'on croyait avoir confiance.
Red s'éclate dans son groupe de musique. Mais depuis que leur copine a disparu, tout le monde s'interroge. Ce serait si simple de croire à une énième fugue… mais cette histoire est louche.
Ce roman dépeint très bien la difficulté de l'adolescence, avec sa dose de doutes et de trash, d'incompréhension et de questionnements. On a ici un roman sans côté cucul fleur bleue. En plus, l'intrigue riche en suspense donne envie de poursuivre la lecture. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire mais aussi de connaître l'avenir des personnages. Toutefois, le dénouement est un chouïa trop artificiel et américanisé. Mais pouvait-on vraiment l'éviter ? Voilà en tout cas un roman young adult bien mené, dans l'air du temps, qui plaira à tous les ados.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai lu ce livre seulement par curiosité au départ je ne même pas le résumé. J'étais juste curieuse de savoir ce que le livre de Cara Delevingne pouvez donner. C'est une femme que j'admire énormément et je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre pour me faire mon propre avis. Même si je n'ai pas énormément accroché à la plume de l'auteure j'ai vraiment aimé l'histoire et l'intrigue. Les messages transmis par ce roman sont vraiment importants et j'ai apprécié le côté psychologique de l'histoire. Les personnages ont beau être tous différents ils sont tous attachants à leur manière. J'ai maintenant hâte de lire la suite.
Lien : https://livretoile.blogspot...
J'avoue que j'ai voulu lire ce livre car il y a le nom de Cara Delavigne dessus, j'ai voulu me faire un avis sur celui-ci.

Et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé me couchant même à 1.30 heures du matin pour le terminer.

Nous suivons ici une bande d'ado Rose, Red, Leo, Naomi, la soeur de celle-ci. L'action débute dès le début car Naomi qui fugue souvent est retrouvée dans la Tamise, cela semble étrange à ses amis car Naomi déteste l'eau.

La police pense une tentative de suicide, mais la bande avec qui elle joue de la musique dans le groupe Mirror Mirror n'est pas de cet avis et va tenté de faire une enquête de son côté.

J'ai aimé les personnages comme Léo qui a de sérieux problèmes avec le retour de son frère Aaron qui sort de prison et qui trempe dans des combines pas très claires.

Red dont la mère est alcoolique et dont le père est très souvent absent et qui est également infidèle, j'ai aimé la relation qu'elle a avec sa petite soeur Gracie également,.

Rose est également un personnage détestable mais qui au final est complétement paumée.

La soeur de Naomi qui se nomme Ash et qui est une très douée pour hacker des informations informatiques.

La vie de ces protagonistes n'est déja pas évidente à la maison, mais il est également question d'homosexualité, de harcèlement.

Une réussite pour moi que ce roman qui va plus loin que certains romans adolescents avec des thèmes forts.
Que Cara Delevingne , grâce à son joli visage espiègle devienne une des top- model les plus bankables de la planète: normal .
Que ses pitreries et son énergie la propulse actrice de cinéma : prévisible . ( elle ETAIT la Margot de John Green ...)
Mais qu'elle devienne écrivain , alors là ....
Cara en association avec Rowan Coleman a écrit un roman à suspens pour adolescents .
Qui a fait quoi ? Comment s'est passé le processus de création ... Mystère ! Et même , le petit interview en fin de livre ne nous donne pas de réponse. C'est un livre écrit à quatre mains , donc, mais il y a tellement d'éléments qui font écho à la vie privée de Cara que même si au début on est un peu sceptique , on s'incline à la fin.
Et les pages se tournent toutes seules et tellement vite tant on a envie de connaître le dénouement , et de voir le mystère résolu.

Ils sont 4 jeunes un peu paumés que la musique va rassembler sous la forme d'un groupe de rock "Mirror Mirror". Ce qui ne devait être au départ , qu'un exercice impulsé par un professeur charismatique , va tellement les combler qu'ils vont jouer, composer ensemble jusqu'à la disparition d'une des membres du groupe , Naomi , celle qui avait une famille tellement chaleureuse . Et c'est essentiellement Red, notre narratrice qui va enquêter avec Ash, la grande soeur hackeuse de Naomi.
Ils sont 4 jeunes un peu cabossés par la vie , Léo est le seul garçon. Il vit avec sa mère en HLM , son frère est un dangereux petit caïd.
Comme Cara , Rose vient d'une famille ultra privilégiée. Elle, emprunte souvent la carte bleue de son père ou de sa belle mère , légèrement plus âgée qu'elle dans une indifférence sidérale .
Red , notre narratrice, a un père presque absent et une mère alcoolique . Elle doit souvent se substituer à ses parents déficients et s'occuper de sa petite soeur .
[" J'ai gonflé comme une baudruche à cause d'eux , puis j'ai ressemblé à un squelette à cause d'eux, et rien n'a changé sauf moi." ].
Red , c'est la voix de Cara . A 9 ans , Cara a commencé à enchainer les visites chez des psys pour finir à 15, par une grave dépression... sa mère , It-Girl avant l'heure , était héroïnomane ...
Comme Cara , Red est homosexuelle et les pages qui décrivent cette évidence , cette non acceptation de la part de la mère et la société sont juste ... tellement naturelles . Souvent quand des auteurs pour ados parlent de l'homosexualité , je trouve ça agaçant, bobo-donneur de leçons , doucereux et moralisateur et là c'est juste assumé, évident et simple ... Je crois que ce sont les passages les plus réussis du livre avec le rythme nerveux .
Alors oui, j'avais deviné la fin vers la page 71 , mais je n'avais pas prévu que les auteurs m'entraîneraient aussi loin...En même temps , c'est un roman pour adolescents , alors le coté policier est un peu aseptisé , mais l'effet est contrebalancé par le coté hackeur assez plausible.
Comme souvent dans les romans pour adolescents, les adultes ne sont pas très présents (parents, policiers ...) mais on les saoule tellement à cet âge , que c'est de bonne guerre !
Certaines lectrices se sont offusquées du vocabulaire employé (potes/ darons...) , moi je trouve ça très bien, très réaliste et puis faut pas pousser , il n'y a pas que ça .
On sent que ce roman a été écrit pour faire passer un seul message aux ados : soyez ce que vous êtes, acceptez vous , quoique vous soyez , hétéros, homos, on s'en fout , quand on connaît le nombre de suicides chez les jeunes , ce ne peut être que positif... Pour tout ça , et pour le rythme , bravo les filles !
Merci aux éditions Hachette et à Babelio pour sa masse critique jeunesse ; 395 pages avec Miss Delevingne , c'était sympa, chaleureux et Top !
L'auteur, ou plutôt la co-auteur (avec Rowan Coleman), je ne la connaissais que très vaguement, et encore, parce qu'elle était l'image d'un parfum (oui, j'aime bien les parfums). Moi qui ne pensais lire que quelques pages et reposer ma liseuse, j'ai été véritablement conquise par cette intrigue, et quelques jours plus tard, l'effet est toujours le même.
L'histoire est au départ simple : quatre amis, tous plus ou moins cabossés par la vie, forment un groupe de rock sous l'égide bienveillante de leur professeur de musique, le seul qui, jusqu'à présent, a vraiment encouragé Red à poursuivre dans cette voie, le seul qui lui renvoie une image positive du travail musical accompli. Red, ou l'exemple même de l'adolescence révolté dans toute sa splendeur, qui fait tout, malgré leur différence d'âge pour que sa petite soeur, la bien nommée Grace, ait une jeunesse à peu près normale, même si maman l'oublie parfois à l'école, même si maman ne parvient pas toujours à finir les repas de famille avec les siens, même si papa est plus souvent ailleurs que présent. Red est le narrateur de cette histoire, et c'est une bonne chose que nous n'ayons qu'un regard, et non plusieurs, ce qui aurait crée un effet « puzzle » et aurait fait perdre de la force à cette histoire.
Parce que l'impensable s'est produit : Naomi a fugué, encore une fois, alors même qu'elle semblait aller bien. Seulement, une adolescence qui re-fugue, c'est tellement courant que les enquêteurs ne se bougent pas beaucoup, y compris quand elle est retrouvé, plus morte que vive, dans l'eau. Une adolescente fugueuse et suicidaire, ce n'est pas vraiment une nouveauté pour eux.
Du coup, ces amis vont mener l'enquête, à leur manière, tout en continuant à affronter leurs problèmes personnels ou, au contraire, en vivant une amélioration de leur vie : oui, tout n'est pas forcément tout noir, il est possible que l'issue ne soit pas tragique pour eux. Il est possible aussi que les adultes se mettent enfin à accepter leurs responsabilités. Ou pas. Ou pire. A voir.
Mirror, mirror, un roman qui mérite le détour.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Roman intéressant, bouleversant même par moment, personnages bien décrits. Chapitre court qui donne encore plus de rythme au roman qui n'en manque pourtant pas.
Les adultes qui ont des adolescents devraient lire ce livre. Il peut être le point de départ de discussions sur plusieurs sujets.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..