Guy Delisle arrive à rendre passionnant le récit d'un otage. L'attente est super bien rendue. La difficulté de faire des choix.
S'enfuir se doit de siéger dans toutes les bibliothèques. C'est une expérience incroyable. Guy Delisle se surpasse une fois de plus. C'est un énorme coup de coeur. A découvrir sans faute!

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Dans ce roman graphique de 432 pages, Guy Delisle nous raconte la captivité de Christophe André, employé de Médecins Sans Frontières. La force de ce livre est de nous faire vivre l'isolement et l'incompréhension de l'otage. Et il est difficile d'arrêter la lecture et de le laisser seul.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
à lire absolument. J'ai adoré cette bd qui raconte une histoire vraie. On est pris dedans. les dessins sont beaux et le texte prenant.
"Etre otage, c'est pire qu'être en prison. En prison, tu sais pourquoi tu es là, et à quelle date tu vas sortir. Quand tu es otage, tu n'as même pas ce genre de repères. Tu n'as rien."
cette Bd traite son sujet de manière claire, brutale et ne laisse pas indifférent.
On est pris dans cette histoire, et on a du mal à ne pas la finir d'une traite.