Anne Weinstoerffer (Illustrateur)
EAN : 9782090319903
Cle International (30/11/-1)

Personne n'est éternel, y compris les grands patrons de société. Les employés de la Soficad le savent bien. Un matin, ils découvrent leur directeur mort dans son bureau. Apparemment, il s'agit d'une crise cardiaque.

Cependant, l'inspecteur Buzet n'est pas tout à fait convaincu. Certains détails lui font penser à un meurtre soigneusement préparé.

D'ailleurs, la victime n'avait pas que des amis. À commencer par sa propre fem... >Voir plus
Que lire après Coup De CoeurVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Christa

Le Poulpe

Emma Christa

(8618)

199 tomes

De même que les écrivains dont le style, ou l'écriture, sont décrits comme "fluide", ceux qui provoquent avec une incroyable facilité, des "coups de coeur" me donnent envie de vomir tout mon quatre-heures (composé généralement d'un sandwich rillettes-reblochon arrosé de bouillon de poule) instantanément.
Le coup de coeur fait partie du vocabulaire des agents immobiliers qui tentent de vous faire croire qu'un minuscule 2-pièces au quatrième sans ascenseur avec vue sur la déchetterie est une affaire exceptionnelle, "à visiter absolument", "beaucoup de cachet, très lumineux, proche commodités, beaux volumes, ....un vrai coup de coeur!"
Le visiteur risque plutôt un arrêt du coeur en montant les 4 étages et en découvrant un affreux galetas "à rafraichir"..
Ô lecteur, méfie-toi des jaquettes et des critiques fleuries qui en veulent à ton palpitant et à ton portefeuille, essayant de te fourguer de la prose industrielle à coup de promos et de baratin de salon. Méfie-toi des plateaux de télé littéraires où l'invitée répond par un "c'était juste pas possible!" ( hier soir vers 21 heures) qui te fait regretter Les Dossiers de l'Ecran.
C'était notre rubrique : après ton coup de gueule, va boire un peu d'eau de Vichy, c'est bon pour le foie.