Warhammer 40.000 - L'Hérésie d'Horus tome 22 sur 55
EAN : 9781780302089
Black Library (17/03/2015)
3.44/5   9 notes
Édité par Christian Dunn et Nick Kyme.
Collectif : Graham McNeill, John French, Aaron Dembski-Bowden, Dan Abnett.

Depuis les champs de bataille de Phall et Isstvan, et jusque dans les ombres qui menacent de recouvrir Terra, la plus grande guerre que l'humanité ait jamais connue fait rage. Alors que les légions renégates mènent leur campagne de terreur à travers la galaxie, les troupes de l'Empereur préparent les défenses du Palais Impérial, en ... >Voir plus
Que lire après L'hérésie d'Horus, tome 22 : Les ombres de la traîtriseVoir plus
Un vingt-deuxième tome qui vaut surtout pour les deux nouvelles mettant en scène les Imperial Fists au cours de la bataille de Phall, et les Night Lords dans la campagne de Thramas.

J'ai surtout retenu cette dernière ("Prince of Crows", je ne sais pas quel est le titre retenu en français, l'ayant lu en VO), mettant en scène un Sevatar noble dans sa fourberie et chevaleresque au milieu des pourritures qui forment sa légion, au premier rang desquels son Primarque, Konrad Kurze.

Le divertissement est bien présent, et le format novella est décidément beaucoup plus agréable que le format roman, preuve qu'il n'y a pas besoin d'amener un événement pendant 450 pages pour le résoudre en 20...
7 nouvelles dans l'univers de Warhammer 40K et dans le cycle de l'hérésie d'Horus. Des évènements directement liés au moment de la trahison ( le poing écarlate /Le vol du corbeau) d'autres pendant le siège de Terra (La Tour foudroyée) . Plusieurs ont pour centre Konrad Curze et sa légion (Le roi sombre/Le Prince des corbeaux) Bonne qualité d'ensemble.

Nostromo brûlait et Night Haunter dit:
-J'accepte sur mes épaules le poids de ce mal nécessaire .Et je n'en ai pas peur car je suis la peur incarnée.

Lire un extrait