Warhammer 40.000 - Night Lords tome 3 sur 4
Black Library (06/12/2013)
4.5/5   4 notes
Talos mène sa Première Griffe sur un chemin tortueux, et attire l’attention du Vaisseau-Monde eldar Ulthwe. Les eldars sentent qu’un conflit avec les Night Lords approche, et rassemblent leurs forces pour la bataille. Les deux factions sont lancées sur une trajectoire qui les amènera à s’affronter, mais le dénouement de ce combat reste incertain, même pour les Grands Prophètes eldars...
Que lire après Night Lords, tome 3 : Le traqueur des abîmesVoir plus
Le meilleur de Dembski-Bowden ! Une trilogie d'une grande qualité.
Et quel exploit pour l'auteur de réussir à nous faire éprouver de l'attachement pour cette bande de Night Lords (oui vous avez bien lu).
Le point de vue du personnage principal est une véritable mine d'or sur le lore. On sent l'amertume de la trahison avec un grand T. Trahison de sa légion lors de l'Hérésie mais aussi après l'échec du siège de Terra. Les bandes renégates sont devenues paranoïaques et condamnées à l'errance éternelle. La solidarité entre frères de bataille n'existe plus, la parole n'existe plus, la rédemption est hors de portée. La seule issue : survivre par tous les moyens tout évitant les manigances des engeances du Warp.
Alors oui la trilogie en un seul volume est un pavé mais si vous êtes intéressés par l'univers de 40k foncez !!

La douleur qui envahissait sournoisement sa poitrine finit par bourgeonner dans sa colonne vertébrale avec ferveur.
- J'avais oublié à quel point vous autres héros adorez le son de votre propre voix. "
Son premier souvenir de ce dernier jour fut un lever de soleil.
Nous ne sommes pas des soldats. Nous sommes avant tout et à jamais des meurtriers.
Il n'y a nule honte à souhaiter vivre une vie qui signifie quelque chose