Je n'ai pas réussi de mon côté à m'accrocher à ce manga.
The promised Neverland est l'un des phénomènes manga de l'année 2018 et remporte des prix au Japon depuis sa sortie en 2016. Il y a donc deux ans de décalage avec l'édition française, au rythme de cinq albums par an, que l'éditeur Kazé suit. Une série animée a commencé à être diffusée et un film live est prévu l'an prochain (... comme pour à peu près tous les mangas qui marchent bien du reste). La couverture très réussie et le titre (faisant référence au Pays perdu de Peter Pan), sont un peu trompeurs puisque la série prends plutôt comme référence les histoires d'évasion et la série Prison Break à laquelle elle m'a immédiatement fait penser. le lecteur est en effet très surpris de découvrir le pot aux roses dès le premier chapitre: le merveilleux orphelinat plein d'amour est en fait un élevage de bétail pour des démons vivant au dehors... Objectif évasion pour trois jeunes pensionnaires qui vont passer ce premier tome à réfléchir aux risques, pièges tendus par leur "maman", les raisons de ceci ou de cela. La structure du récit faisant une grande place à l'illustratif pendant les analyses des enfants ne permet pas un grand dynamisme, l'action proprement dite étant réduite à la portion congrue. Si l'on s'adresse à un public jeunesse la seule personnalité des enfants et les discussions en mode "club des cinq" peuvent soulever l'enthousiasme. Pour des ado ou des adultes ça fait un peu court. En outre sur ce premier tome les dessins (assez petits) n'ont rien d'extraordinaires. Bilan mitigé donc pour ce premier volume au regard d'autres séries contemporaines comme Docteur Stone on Dragon ball Super. Je continuerais probablement quelques tomes pour voir mais pour l'instant pas de grand enthousiasme.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
J'ai lu le manga "The promised Neverland" écrit par Kaiu Shirai. C'est un manga avec beaucoup d'action.
Le livre commence par l'histoire d'une bande d'orphelins heureux. Ils s'aiment tous et ils s'entendent bien. MAIS : Ils ne s'attendent pas à ce qui va leur arriver...
J'ai été intéressé par le livre car il y avait beaucoup de suspense, un peu d'aventure. J'ai adoré le livre complet mais, vers la fin, ça m'a déplu car j'ai trouvé que le manga devenait trop sombre. J'aimerais quand même savoir la suite. Les dessins sont géniaux.
Je conseille ce manga aux adolescents qui aiment lire des mangas.

Gwendal, 4R
Au vue du succée incroyable que j'avais entendu sur cette saga de manga j'ai voulut testé avec ce pack découverte de 3 tomes !
Le pack en lui même est très jolie, j'aime personnellement beaucoup c'est coffret qui rendent très bien exposé en bibliothèque. Ici on a en bonus 3 jolie carte postal ainsi que le tome 1 dans sa version collector (avec la couverture réversible)

Malheureusement j'ai pas du tout accroché a l'histoire, un shonen style horreur / fantastique. L'idée un peu gore ne m'a pas du tout attiré, la ribambelle de personnages non plus et un héro typique de ce manga plus que pénible encore moins.
J'ai lut le premier tome seulement, impossible de me motivé a lire plus de quelques page du tome 2, j'ai finalement revendu le tout.