Emma est orpheline et vit à Grace Field House avec 37 autres enfants, sous la houlette d'une seule adulte, Isabella, qu'ils considèrent tous comme leur mère. Les enfants sont bien traités, heureux, peuvent jouer au grand air et nourris avec le plus grand soin. Leur éducation est également assurée et, chaque jour, ils passent des tests d'intelligence individuels. Aucune ombre au tableau, donc, malgré quelques petits mystères comme cette barrière, dans le parc, qu'il est interdite de franchir, ce portail vers l'extérieur dont il est interdit de s'approcher, et l'absence de nouvelles des enfants qui ont réussi à être adoptés...

---

Je ne savais rien de ce récit avant de le débuter et j'ai été agréablement surpris par la tournure prise par les événements. Pour un Shônen, l'univers est surprenant par sa dureté, même si les qualités et les aspirations de nos trois héros sont assez caricaturales.
Tout d'abord gai bien que mystérieux, ce premier tome tombe vite (par un point de rupture très réussi) dans une atmosphère stressante et délétère. Et si les personnages ont, encore une fois, des réactions quelque peu exagérées ou prévisibles, cela n'enlève rien à l'intérêt apporté par l'intrigue.
Attention spoilers : mystère !! et vite la suite !
J'avoue que j'ai un peu du mal avec les mangas mais je viens juste de comprendre le sens de lecture des cases 😅😅.
Et comme on me le recommandait beaucoup et que mon cousin l'avait, il nous l'a prêté.

Dès le départ, on est plongé dans le mystère de l'orphelinat (mais que peut il bien cacher de si terrible ?). J'avoue que j'avais fait plusieurs théories qui s'en approchait mais aucune n'était la bonne, faut dire que je n'étais pas allée aussi loin dans mon raisonnement.

On suit Emma, une orpheline très énergétique de 11 ans (une des plus vieille), et sa nouvelle bande d'amis composée de Norman et Ray. Pour revenir au mystère de l'orphelinat, on y est confronté dès le départ avec Conny qui part vers sa nouvelle famille en oubliant sa peluche (qu'elle emmène normalement partout) suite à ça les protagonistes vont se rendre compte que tout ce qu'ils croyaient et faux et vont vouloir s'enfuir et comme se sont clairement de petits génies... (je peux pas trop en révéler sinon ça spoile tout).

Bref un manga que j'ai beaucoup apprécié (surtout que j'ai enfin compris le sens de lecture de mangas 😅) et qui n'est pas recommandé pour rien (même si mon cousin m'a quand même conseillé de m'arrêter au tome 4). J'espère qu'il aura les autres tomes à me prêter 😉.
Voilà un moment que je voulais lire ce manga. Il aura fallut que le premier épisode soit diffusé pour complètement me decider. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur le premier tome. Et quelle claque ! Ce manga me semble, aux premiers abords, être une pure pépite !
Le dessin est très agréable, bien que plus vraiment dans l'air du temps aux yeux de certains. Mais moi j'aime bien ce petit côté old school. Je suis nostalgique de ce temps où c'etait un travail fait 100% à la main. Long mais terriblement beau ! Retrouver un petit peu de cette époque dans le style du mangaka, me fait chaud au coeur.
Au niveau de l'intrigue, c'est assez destabilisant ! On a l'impression de lire un joyeux petit conte pour filles avant que l'histoire ne vrille complètement. Et là, c'est la bonne surprise ! C'est très original, très surprenant et surtout très très très addictif !
J'ai fini mon premier tome, et je sais ce que je dois faire dès demain : me procurer le second et peut-être même davantage !
Je suis très confiante quant à la suite de ce manga. Il nous réserve, j'en suis sûre, de « belles » surprises.
Un vrai coup de coeur pour ce premier tome d'une nouvelle série de manga.
L'histoire commence pourtant sous des hospices assez banales : un orphelinat avec pleins d'enfants, tous unis autour de Maman, qui leur prodigue soins et amour sans limite. Jusqu'à ce que 2 des plus grands découvrent le secret que cache Maman.
Le scénario soigné de ce premier tome nous porte de l'innocence enfantine à l'horreur de la situation en quelques cases. On se laisse facilement porté et on a hâte de découvrir le suite de cette histoire.
Ajouté un cela un dessin très beau et d'une grande clarté et on coche toutes les cases du top niveau;
Vivement la suite!
Dernier manga reçu pour mon anniversaire : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai.
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House.
Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère.
Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !!!
Ce premier tome de The Promised Neverland m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai adoré l'histoire, au premier abord très simple. Je me suis dit "Tiens, des enfants dans un orphelinat, c'est classique". Euh.. Pas si classique que ça, en fait :) Il y a des surprises. Ce qu'a découvert deux des pensionnaires m'a scotchée car je me m'attendait pas du tout à ça ! L'histoire se tient de la première à la dernière page, et en refermant cette dernière j'étais frustrée car je n'ai pas la suite sous la main !!!
Les enfants sont très attachants. J'ai pris plaisir à surtout découvrir les trois personnages principaux mais dans la suite de la série, d'autres personnages seront surement mis à l'honneur.
Pour une raison que je ne vous dirais pas, les enfants vont devoir s'enfuir et pour ça nos trois héros vont avoir besoin d'aide...
Les graphismes sont superbes, je l'ai relu pour bien regarder les dessins, voir certains petits détails que je n'ai pas vu au premier abord.
J'apprécie de plus en plus de dévorer les mangas, et celui-ci est une vraie réussite. Au point que j'ai déjà prévenu mon mari : je n'attendrais pas, je veux m'acheter la suite... et vite :)
Je mets un énorme cinq étoiles, vivement que je puisse lire la suite :)
C'est le premier vrai manga que je lis pour valider un item de challenge mutli-défi.
Alors, je demande à ma fille de m'en choisir un.
Je tâtonne ; il faut lire à l'envers, les dessins et les bulles sont petits, l'intrigue à l'air gentillette et puis... l'histoire bascule. Je me laisse prendre.
Que vont devenir les enfants ? vont-ils pouvoir s'enfuir ? vont-ils pouvoir sauver tous les orphelins ?
Les pages s'enchainent, j'approche de la fin et je suis un peu étonnée que le dénouement s'annonce aussi vite.
Je vais enfin pouvoir découvrir ce qui se cache dans la forêt.
Je tourne la dernière page et là je m'aperçois que c'est le premier tome d'une série.
J'appelle ma fille : "Il y a combien de tomes" ?
Elle : "20 je crois"
Moi : "mais tu es dingue"
Elle : "ben quoi, tu as validé ton item !"

Oui sauf que moi maintenant j'ai envie de connaitre la fin.

La faute à tout le tapage (relatif dans la sphère du manga tout de même), je ne m'étais pas lancée dans cette nouvelle série. Je craignais une déception à la hauteur de l'engouement général. Il faut dire que c'était LA sortie événement pour Kazé.

Il aura fallu l'opération Masse Critique de cette fin d'année 2018 pour que je lise ce premier tome. Au pire, je ne l'ai pas payé...

J'ai pris une grosse claque, et ceux qui l'ont lu savent sans doute pourquoi. Je ne m'y attendais pas du tout et c'était formidable de ressentir ça à nouveau. C'était prenant et intense, j'ai adoré.
Je ne ferai pas de résumé, j'irai même jusqu'à dire qu'il faut y plonger sans trop savoir à quoi s'attendre.
J'ai hâte de découvrir la suite, et mon compagnon aussi !

Tout petit bémol pour le dessin que j'ai trouvé parfois un peu brouillon mais j'ai vite passé outre.

Je recommande vivement, même pour ceux qui lisent très peu de mangas. Par contre, je déconseille aux âmes sensibles et aux jeunes enfants. La couverture laisse penser qu'il s'agit d'une histoire toute choupi... Ce n'est absolument pas le cas !
Emma, Norman et Ray ont onze ans et vivent dans un orphelinat avec une vingtaine d'autres enfants sous la protection bienveillante de « maman », directrice adorée de tous. Dans ce paisible havre de paix, coupé du monde par un haut mur d'enceinte, on leur fait passer quotidiennement des tests pour évaluer leur intelligence en attendant le moment dont chacun rêve : l'adoption.
Mais ce merveilleux tableau n'est-il pas un peu trop beau pour être vrai ? C'est lors du départ à l'adoption de la petite Conny qu'Emma et Norman vont basculer dans l'horreur...
Qu'il est plaisant de suivre des protagonistes intelligents ! Après un basculement dans la cruelle réalité, le lecteur a l'impression d'observer un échiquier à taille humaine dont l'enjeu n'est rien moins que la survie, où chaque camp rivalise de perspicacité et de fourberie pour prévoir le prochain coup de l'adversaire.
Cette série palpitante, au suspense insoutenable et aux graphismes incroyablement horrifiques est extraordinairement addictive.

Un scénario brillant, une vraie réussite graphique : un manga incontournable.
Ce premier tome était dans ma wishlist depuis un sacré bout de temps, quel plaisir de l'avoir entre mes mains et de me plonger dans l'univers d'Emma, Norman et Ray ! 🤗

En ouvrant cet opus, nous entrons dans un orphelinat, bondés de jeunes enfants qui profitent de chaque instant en jouant ensemble et en admirant leur “maman”. Il est alors difficile d'imaginer qu'en réalité s'y cache une bien sombre histoire… 😱 Une intrigue qui pourrait devenir prenante en lisant la suite de la saga!!! 😏

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Emma, Norman et Ray sont àÌ l'orphelinat Grace Field House où ils vivent heureux. Ils sont entourés de plus jeunes enfants. Pour eux, ce sont leurs frères et soeurs et leur nurse qu'ils appellent tendrement Maman.
Mais cette vie idyllique va basculé dans l'horreur avec le départ de Conny.

Un manga avec un début joyeux qui sombre petit à petit dans l'horreur. Des personnages attachants avec de forts caractères opposés qui font leur force.