4,4

Une nouvelle fois ébahis par tant de rebondissements, d'actions et de moment captivants. Kaze a fait fort cette année en achetant les droits de ce manga.

Dans ce troisième tome pas de temps morts, on reprend là où on sait arrêter pendant la lecture du second tome. On découvre en même temps que Don et Gilda la pièce secrète de Maman. Et suite à cette découverte tout s'enchaîne à une vitesse folle. La dualité entre Krone/Maman et les enfants donnent lieu à des scènes de casse-tête et de manipulation. Qui devance qui ? Qui connaît les secrets des autres ? Comment faire pour manipuler telle ou telle personne ? C'est vraiment prenant du début à la fin et comme pour les deux précédents les pages tournent à une vitesse folle.

Dans ce tome les ennemies deviennent les alliés et les rebondissements s'enchaînent pour le bonheur des lecteurs. Des scènes horribles et dures à lire et regarder font leur apparition comme pour le premier tome. Des personnages vont prendre de l'ampleur et le voile va être tiré sur certaines parties de l'histoire. On en apprend plus sur l'extérieur sans avoir toutes les réponses à nos questions.

Je ne pourrais choisir un tome plus qu'un autre, ils se valent tous pour l'instant. Je n'ai trouvé aucun essoufflement, aucun temps mort et l'intrigue qui est maintenant posée nous plonge de plus en plus dans un Survival terrifiant. A lire de toute urgence !!!
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Emma, Norman et Ray continuent de mettre au point leur plan d'évasion même si Soeur Krone est toujours derrière eux.

Un tome 3 qui continue sur la lancée des premiers tomes. L'intrigue tient toujours en haleine.
L'histoire se tient toujours aussi bien. Les personnages sont tous importants... Et on un fond bien travaillés.
L'action et la tension sont de plus en plus présent . .

Le suspens est insoutenable.
Vivement le 4 !
Après la fin du tome 2 qui m'avait époustouflée, les enfants sont plus déterminés que jamais à quitter cet endroit maudit ! Alors que Norman, Ray et Emma vont chercher des indices du coté de la bibliothèque, Don et Gilda cherchent à découvrir les secrets de Maman...
Mais entre manipulations et secrets dissimulés, des nouveaux alliés peuvent s'avérer des plus surprenants... D'intérêts divergents, peut-être que les objectifs de certains peuvent se rejoindre...
Et qu'en est-il de l'extérieur ? Reste-t-il des humains ? Libres de surcroît ? Et qui pourraient éventuellement leur venir en aide ? le mystère reste entier...

Encore une fois, j'ai dévoré ce tome tellement je suis captivée par cette intrigue ! Je trouve ça complètement fou de réussir à autant surprendre le lecteur. Franchement, il y a des passages qui sont justes tellement dingues que je ne voulais pas y croire !
On découvre un peu aussi comment sont "recrutées" les mamans et comment elles sont mises en poste... C'était intéressant parce que, mince, quoi ! Comment est-ce que l'on peut choisir d'élever des enfants comme du bétail ?
J'adore le fait que les personnages soient tous complexes et malins. Il est toujours un peu difficile de savoir sur quel tableau ils jouent... Cette histoire est tellement bien menée !

Bilan :
Encore une fois, nous avons un tome dont les rebondissements ne cessent de me surprendre ! Vraiment ! Il y a certains événements que je n'aurais pas imaginé une seule seconde et je trouve ça génial. Plus que jamais, l'échappatoire est remise en question...
Ahlala, je veux la suite !!!
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Troisième tome d la série. Des évènements inattendu
Décidément, plus on avance dans l'histoire et plus je deviens accro. Toujours piégés dans leur pension, Emma et ses compagnons vont en apprendre davantage sur les secrets de ce dernier et préparer leur plan d'évasion. Un jeu cruel de cache-chache se déroule entre eux et Maman, sans oublier Krone, et son ambition démesurée.
Très dur de résister à la tentation de lire ce tome d'une seule traite tellement le récit est addictif. Vraiment une série passionnante à bien des égards.
Déjà le troisième tome de cette série découverte récemment, et encore une fois, le scénariste a réussi à faire fort, me surprenant toujours plus.
Les dessins sont toujours superbes et très détaillés et nous en apprenons plus sur le fonctionnement de ce monde futuriste (vrai ou faux telle est la question). Nous sommes encore dans ce combat stratégique et silencieux qui se joue entre les enfants (et particulièrement Ray et Norman qui sont clairement les calculateurs du groupe), maman et soeur Krone qui tente de tourner la situation à son avantage. Maman est vraiment machiavélique, maitre de la situation et donne froid dans le dos, que ce soit par son comportement ou la manière dont la mangaka a restitué ses expressions. C'est un personnage très intéressant, sur lequel on en apprend un peu plus, par l'intermédiaire de soeur Krone. Contrairement à maman qui allie froideur et affection, soeur Krone apparait un peu comme une psychopathe survoltée qui n'est pas en reste quand il s'agit de « foutre les jetons ».
Don et Gilda tirent leur épingle du jeu dans ce volet et vont s'affirmer auprès des trois autres « grands », prenant à part entière leur place dans le plan d'évasion. Tout comme Ray, Norman et Emma, ils mettent en place les pièces du puzzle pour voir le monde qui les entoure d'une manière bien différente.

En bref : j'aime toujours autant les personnages si particuliers, bons ou mauvais, prêts à tout pour sauver leur peau et, même si la vision d'Emma est peut-être irréaliste, j'aime le vent de fraicheur et d'innocence qu'elle véhicule dans cet univers sombre ; l'intrigue qui ne m'a, pour le moment, pas déçue mais plutôt surprise, et les superbes dessins.
RDV en Octobre pour le tome 4 !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Etant donné la façon dont se terminait le tome précédent, je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans ce troisième opus.

C'est presque à tous les chapitres qu'une nouvelle révélation fait son apparition et tout comme les enfants, on se demande vraiment à qui il faut faire confiance et qui l'on peut croire. car les murs ont des oreilles…

L'univers est toujours aussi passionnant et on finit par se prendre au jeu et à s'identifier aux personnages car malgré leur jeune âge, ils sont très matures.

Il est bien évident que je me procurerais le tome 4 dès sa sortie prévue le 24 octobre ! L'attente va être longue !!! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un très très très bon troisième tome !

Encore plus de suspens et d'actions !

Il y a toujours un retournement de situation qui est impossible à prévoir et au milieu/fin du manga tout est remis en doute !

J'adore !