4,4

Mais quelle série !!! J'ai rarement été aussi tendu ! le rythme de la narration est impeccable, quasiment pas de temps mort, on est toujours au bord du précipice, sur un fil très ténu. Je comprend l'engouement de cette série !
Le plan d'évasion est donc presque prêt mais cependant, un certain nombre d'événements vont empêcher nos héros de pouvoir continuer.
La suite... Vite !!
Un autre tome DINGUE !!! Mais quelle pépite !! Cette histoire m'intrigue de plus en plus !
Les personnages sont attachants, énigmatiques pour certains.
J'ai été un peu déçue pour Soeur Krone, elle ne méritait pas ça.
Maman est toujours aussi horrible. Qu'est ce qui attend Norman…
Le tome 3 de cette série ne m'a pas déçu. L'intrigue se développe avec toujours plus de rebondissements et de mystères. Les personnages se développent mettant en oeuvre trahisons et alliance pour essayer de s'en sortir... Tous les ingrédients pour vous rendre addict à la série!
Dans ce tome, Emma, Norman et Ray jouent à un vrai jeu de cache-cache avec Maman et surtout avec soeur Krone qui leur complique énormément la tâche.
Malgré le suspens, ce tome a un peu moins de souffle que les deux précédents. En un sens, c'est normal, ce sont les préparatifs en vue de l'évasion.
Néanmoins, ça reste un vrai plaisir de lire ce manga.
Résumé : Les enfants ont découvert que quelqu'un de l'extérieur pourrait peut-être les aider, grâce aux messages codés laissés dans des livres de la bibliothèque. Don et Gilda veulent vérifier qu'Emma, Norman et Ray leur ont bien dit toute la vérité, tandis que soeur Krone va leur proposer un étrange marché…

Mon avis : Ce tome 3 se lit d'une traite tellement l'aventure est captivante, et les retournements nombreux.

Chacun élabore des stratégies, essayant d'avoir des coups d'avance sur les autres : Don et Gilda veulent vérifier les informations des trois amis, en essayant de découvrir la pièce secrète, soeur Krone veut devenir directrice et est prête à s'allier aux enfants même si elle doit les trahir, Emma, Norman et Ray poursuivent leur progression dans les préparatifs, et Maman Isabella semble savoir et prévoir tout ce qui arrive, semblant diriger les règles du jeu.

Chacun va en apprendre un peu plus sur les autres, même si de nombreux pans restent dans l'ombre, et la fin laisse le lecteur sur un suspense haletant…

Les enfants pourront-ils s'évader et sortir vivants ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
En éclats est le 3e tome de la série de mangas The promised Neverland. En dehors des enfants innocents et inconscients de ce qui se passe, un curieux triangle se constitue où chaque sommet tente de manoeuvrer et de contrôler la situation. Maman la directrice et soeur Krone pas vraiment alliées du côté de la direction et les pré-adolescents. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces.
Avec le recul, Isabella dite "Maman" est sûrement le personnage le plus marquant des premiers tomes de "The Promised Neverland". S'il s'agit d'un véritable jeu de stratégie, elle se montre la plus stratège de tous, glaçante et pourtant, avec les flashbacks, la relation pourtant présente entre Emma, Norman, Ray et elle, on ne peut pas totalement parler à son sujet de monstruosité ou d'indifférence, mais pourrait-on pour autant parler de tendresse ? le mensonge est-il total ? C'est presque sur cette question que se pose forcément le lecteur que se construit toute la progression de l'intrigue, avec comme faire-valoir ou assistante de Maman (ou des enfants ?) Soeur Krone qui s'immisce dans leur partie d'échecs.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'ai pu me procurer la suite : The promised Neverland Je suis véritablement accro à cette série…
Kaiu Shirai ne laisse aucun temps mort et aucun répit à ses personnages.

Ceux-ci sont découverts. Est-ce qu'ils auront la possibilité de s'enfuir de ce manoir où les enfants sont du bétail pour nourrir les monstres. Rien n'est moins sûr.Le scénariste a beaucoup de talent pour distiller le suspense jusqu'au bout. du coup, le lecteur en redemande et craque pour le tome suivant
J'ai adoré ce tome !!! Il y a beaucoup plus d'action que dans le deuxième et on n'est jamais à l'abri d'une révélation fulgurante ! Gros coup de coeur !
Sous-titre: en éclats

Un tome fort en tension psychologique entre les doutes de Don et Gilda, soeur Krone qui dévoile son double jeu aux enfants et enfin Isabella qui passe ouvertement à l'action et joue cartes sur table afin de garder le contrôle. La situation devient désespérée…
Nous découvrons la pièce cachée de Maman ainsi que des infos sur les livres et son propriétaire qui y a laissé des messages codés.
Il est intéressant de lire les paroles échangées entre les personnages et en parallèle les pensées qu'ils n'expriment pas forcément. En effet ils sont plusieurs à cacher leur jeu au moins en partie. Grâce à soeur Krone, nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement de la ferme et sur l'extérieur, et cela n'a rien de réjouissant !
Les enfants ne se laissent pas facilement abattre lorsqu'une difficulté apparait et leur esprit vif leur permet de réagir et d'élaborer des plans ingénieux. Toutefois le lecteur reste encore en attente de voir de l'autre côté du mur…
Le tome se termine de façon inattendue et dramatique, le lecteur reste aussi abasourdi que le groupe d'enfants. La tension est à son comble !