4,4

Et bien on peut dire que la tension est à son maximum. Ce troisième opus m'a plongé dans une espèce d'angoisse permanente. Je trouve que l'ensemble s'intensifie et que l'intrigue se dévoile avec des rebondissements de taille.

Chaque tome est une véritable surprise. Ici, nos héros doivent déjouer les pièges qui se dressent sur leur chemin. Et je peux vous dire que leur évasion n'est pas une mince affaire.

J'aime l'ingéniosité, la détermination et le courage de nos héros. Leur vie est en jeu. L'aspect stratégique de cet opus nous amène à douter de tout. On ne sait plus à qui se fier. J'ai trouvé le cheminement brillant. J'aime l'imprévisibilité du scénario.

Emma, Norman et Ray forment un trio très intéressant. Les personnages de Don et Gilda renforcent cette impression d'unité. Nos héros doivent être vigilants et ne rien laisser au hasard.

Ce tome soulève de nouvelles questions sur le monde extérieur. Je suis tellement curieuse d'en savoir plus. Cette saga est assez riche et nous offre des graphismes accrocheurs qui transmettent beaucoup d'émotions. On a aucun mal à se sentir au coeur de l'action. le côté psychologique est très bien exploité. Il y a toute une réflexion sur la notion de survie. Sur les choix que "Soeur Krône" et "Maman" ont fait pour s'en sortir saines et sauves.

En bref, une suite encore plus haletante. le danger est omniprésent. Nos héros vont au devant de situations imprévisibles qui entraînent le lecteur dans une succession de rebondissements aussi captivants qu'intelligents. La saga offre une belle réflexion sur l'humanité, ce qui est un plus dans ce scénario doué d'intelligence !
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 3.
L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, soeur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action.
La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Ce tome trois est dans la même veine que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
L'histoire se tient toujours aussi bien, il n'y a pas d'incohérences.
Isabella ne s'arrange pas, au contraire elle est de plus en plus perspicace, ce qui promet de très bonnes choses pour le futur de la série.
Quand à Soeur Krone, elle est de plus en plus machiavélique..
Nos cinq jeunes héros, quand à eux, font preuve de plus en plus de détermination, alors arriveront t'il enfin à sortir de l'orphelinat avant qu'il ne soit trop tard ? Il ne leur reste plus beaucoup de jours...
Il y a toujours autant de surprises, et j'aime de plus en plus cette série de mangas.
Je mets cinq étoiles, et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant, qui attend tranquillement dans ma bibliothèque que je le dévore :)
Pas de baisse de régime dans ce troisième tome ! Je suis impressionnée par l'impeccable maîtrise scénaristique de ce manga. le diabolique jeu du chat et de la souris se poursuit entre Isabella, soeur Krone et les enfants. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de la véritable nature de leur "foyer". Malheureusement, cela ne simplifie guère la tâche d'Emma, Ray et Norman qui tentent de préserver le secret de leur plan. Alors qu'on croyait avoir atteint le suspense maximum, de nouveaux rebondissements et retournements de situation viennent complexifier l'histoire. Un vrai régal !
Ce tome était pas mal. Il y a eu de l'action car Isabella à tout compris sur le plan des 3 amis et elle condamne à mort Norman. Emma s'est blessée à cause de "maman". Comment a t-elle fait, et pourquoi "maman" lui a cassé la jambe ? Soeur Krone a fait un marcher avec les enfants... Pour quelle raison ? Vont-il réussir à s'échapper malgré toutes ces menaces ? Vous allez tout découvrir dans ce tome.
Bonne lecture
Lisa
Cette série me tient toujours autant en haleine. Ce troisième tome parle beaucoup de Soeur Krone. La tension commence à devenir insupportable et le cynisme de "maman" n'a plus de limites.
La sombre histoire d'Emma, Ray et Norman se poursuit dans le troisième tome de The Promised Neverland. Ce tome se concentre principalement sur soeur Krone, et apporte son lot de révélations, tandis que Maman, sous ses airs tranquilles, se montre plus redoutable que jamais.

Ce manga est tout bonnement excellent, et il s'améliore au fur et à mesure. le récit s'enfonce un peu plus dans les ténèbres à chaque nouveau chapitre, et je dois reconnaître que j'ai eu plus d'une fois un noeud à l'estomac. C'est noir, glauque, et d'autant plus horrible que le mal s'oppose à la candeur d'enfants innocents.

Le jour fixé pour l'évasion se rapproche, et soeur Krone décide de tenter le tout pour le tout, privilégiant le fait de renverser Isabella à celui d'arrêter les enfants (même si elle ne serait pas mécontente de réussir d'une pierre deux coups). Grâce à elle, on en apprend davantage sur le monde extérieur, ainsi que sur « eux », même s'il est fort probable que son récit contienne des mensonges.

On en découvre aussi davantage sur le métier de Maman, et une question ne m'a pas quittée tout au long du récit. D'où viennent les enfants ? Depuis le début, ce manga m'évoque vaguement Arena 13, de Joseph Delaney, avec la « barrière » et les effroyables créatures qui se trouvent de l'autre côté, mais en l'occurrence, j'ai songé à une autre saga de cet auteur, L'Épouvanteur et ses Kobalos, qui utilisent les humaines afin de se reproduire.

Aussi affreuse soit-elle, j'adhère complètement à l'atmosphère de cette histoire, et les dernières pages annoncent des heures plus sombres encore pour les protagonistes. le seul point négatif que j'aurais à reprocher à ce tome est que la date de livraison m'a quelque peu perdue en chemin : d'abord, elle ne bouge pas, puis elle est repoussée, puis un enfant va être livré seul… Cela m'a rendue perplexe, étant donné qu'il a été dit et répété qu'Isabella ne voulait rien changer à ses plans.

En conclusion, The Promised Neverland est vraiment un superbe manga qui nous prend aux tripes, et même s'il m'a fallu attendre le troisième tome pour en être sûre, je dirais que c'est également un coup de coeur. J'ai hâte (mais également peur, à la vue de la révélation finale) de lire la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
The Promised Neverland ressemble à une gigantesque partie d'échec grandeur nature, mais ce que les gens jouent c'est leur vie. La stratégie est totalement à l'honneur dans ce titre, anticiper les coups, avoir le maximum d'informations et justes est essentiel. Des gens peuvent s'aider, mais il ne faut jamais oublier quel est le réel intérêt de l'autre. N'oubliez pas non plus comme tout bon policier, thriller nous l'a appris que le le détail tue. Et comme on a pu l'apprendre dans une série comme The Mentalist et d'autres, ou dans des cours de thérapie comportementale, il n'y a pas que le langage parler qui compte, nos émotions, notre gestuel, notre réaction nous trahit complètement ! Nous avions laisser Gilda et Don dans une posture délicate, et on tremble avec eux. Attention aux murs qui peuvent avoir des oreilles aussi. Bien évidemment le fait de mentir pour protéger énerve autant qu'on peut le comprendre. le fait qu'ils prônent être une famille est touchant. Qu'est-ce que Soeur Krone a compris ? Elle désire être maman et détrôner Isabella, peuvent-ils s'en servir ? Une autre chose à garder à l'esprit est que de ne pas dire totalement la vérité, mentir, mais tout en gardant un fond de vérité est bien plus efficace. Ce tome nous révélera comment on devient maman. Mais Isabella, la maman actuelle, n'est jamais loin, et son ombre ne cesse de planer. Que va-t-elle faire ? Que sait-elle ? Beaucoup d'images et de situations sont comme à double tranchant. D'ailleurs si on prend qu'un bout et qu'on ne se concentre pas forcément sur les expressions des visages, on pourrait se tromper totalement. Un tome à nouveau palpitant, où le plus exquis sera de découvrir par vous-même ce qu'il s'y passe. Y êtes-vous seulement prêt ? le tome nous laisse par contre sacrément en plan. Vivement la suite, et encore une fois on tremble et on se demande ce qu'il va se passer, comment vont-ils faire ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
⚠️ Risque de spoiler sur les tomes précédent ⚠️

Dans le dernier tome nous apprenions beaucoup de chose. Ray est en fait la taupe de maman, mais dans le seul but de les aider tous. Don et Gilda sont à la recherche d'indice pour essayer de sauver Conny qu'ils pensent encore en vie. le tout en essayant pour Ray, Norman et Emma d'améliorer leur plan d'évasion. Pour ce faire, ils vont essayer de voir ce qui se trouve derrière ce grand mur, après la barrière.

Alalal, l'histoire est toujours aussi haletante. On est prise dedans à chaque instant et on est aussi enragé que les personnages. On veut les aider et leur venir en aide. Pourtant, vous n'êtes pas prêt pour la fin de ce tome, pour cette révélation, pour ce rebondissement inattendu qui risque de vous mettre dans une colère noire !

J'aime toujours autant cette histoire. L'intrigue est prenante et on souhaite à chaque instant venir en aide aux personnages, essayer de les prévenir des moindres dangers que l'on voie arriver. C'est simple, the promised neverland déchire notre coeur sans pitié et on ne peut que lire et observer en se sentant démunie !

Lien : https://lapommequirougit.com..
Cette série est complètement dingue et j'en reprends pour mon grade avec ces deux nouveaux tomes ! Comment ne pas être accro ? Je vous le demande ! Je n'ai jamais vu une intrigue pareille ! C'est complètement fou et complètement génial ! Un travail de maître si vous voulez mon avis. Bref, fort heureusement, ma chère et tendre meilleure amie a reçu les deux derniers tomes que je vais m'empresser de dévorer demain !

Pas grand chose à rajouter car je ne peux décemment pas vous parler de l'histoire sans vous spoiler ! Chose que je m'abstiendrais respectueusement de faire pour votre salut et votre bon plaisir ! Un seul mot : FONCEZ !