4,4

Moins d'action dans le tome 3 essentiellement centré sur les jeux de stratégie entre les enfants et soeur Krone. Tout le monde manipule tout le monde, et même si Norman a toujours un coup d'avance ("Il a déjà tout compris"), la gouvernante n'est pas aussi dupe qu'il le pense... Beaucoup de tension entre les personnages donc, qui essaient de se soustraire mutuellement des informations sans dévoiler leur tactique. Si les "précieuses indications" décodées dans les livres du mystérieux William Minerva "seront indispensables pour la suite", les propos de soeur Krone laissent entrevoir un "monde atroce" à l'extérieur, un microcosme où il vaut mieux "se ranger du côté des dominants pour survivre" plutôt que de résister ("On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance"). Les enfants sont toujours néanmoins décidés à s'enfuir, d'ailleurs l'échéance approche... le volume se termine par une révélation qui pousse à se jeter sur le suivant !
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
Un tome nettement plus tourné sur les adultes. On pénètre un peu leur histoire et psychologie.
Encore de jolis rebondissements. Toujours des mystères.
Je suis plus accro qu'à une série Netflix.
A lire +++
Toujours aussi prenante, cette série nous fait frissonner. Allant de rebondissement en rebondissement ce manga nous entraîne avec lui et ne nous lâche plus. Même quand on l'a refermé.
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^

Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
☼ Mon avis ☼

Le tome trois de The promised Neverland est toujours aussi passionnant, l'univers est de plus en plus mystérieux et rythmé.
Pour moi, ce volume est intense, le travail graphique est précis et soigné.
Le début est centré sur plusieurs conversations, ce qui donne un aspect au manga beaucoup plus lent mais toujours aussi surprenant à lire.
L'atmosphère psychologique est justement l'élément qui fait fonctionner la série.
Depuis le premier tome, il n'y a aucun développement inutile, aucune perte de temps, le manga est vraiment très réaliste.
La tension est au rendez-vous, les scènes sont imprévisibles.
Le manga est concentré sur les jeux de pouvoirs, qui seront capables d'affronter maman ?
Les personnages sont difficiles à cerner ils sont stressants et au final on remarque qu'ils avance petits à petits, mais que beaucoup d'élément reste encore trop flou.
Dans ce troisième volume, on peut remarquer que maman paraît plus puissante et machiavélique, elle passe à la vitesse supérieure pour essayer de déjouer les plans.
Deux protagonistes du nom de Don et Gilda sont mis en avant, depuis qu'ils sont au courant des trafics de maman, ils essayent tant bien que de mal à découvrir les moindres détails pour aider nos trois protagonistes.

En conclusion : le tome trois de The promised Neverland possède toujours une histoire complexe et très sombre qui regorge de mystère.
Cette série contiendra toujours des obstacles et c'est ce suspens qui donne envie de suivre leurs aventures.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Une suite complètement dingue, je deviens véritablement accro à ces mangas !

De nouveaux personnages entrent en scène et de nouvelles découvertes se font, ce tome ne m'a pas laissé de répit.
J'ai été particulièrement choquée de la destinée d'un personnage, et cette fin....!

A lire absolument !!

Bonne lecture !
Lou
Encore un tome qui nous tient en haleine par son suspense, son rythme frénétique et effréné. le final de ce tome remet en cause beaucoup de choses que l'on pensait acquises...
Une suite qui glace encore le sang et va un peu plus loin dans les vérités. Il va être difficile pour nos jeunes héros de mettre leur projet à exécution, mais en étant souder ils peuvent y arriver.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Une nouvelle fois ébahis par tant de rebondissements, d'actions et de moment captivants. Kaze a fait fort cette année en achetant les droits de ce manga.

Dans ce troisième tome pas de temps morts, on reprend là où on sait arrêter pendant la lecture du second tome. On découvre en même temps que Don et Gilda la pièce secrète de Maman. Et suite à cette découverte tout s'enchaîne à une vitesse folle. La dualité entre Krone/Maman et les enfants donnent lieu à des scènes de casse-tête et de manipulation. Qui devance qui ? Qui connaît les secrets des autres ? Comment faire pour manipuler telle ou telle personne ? C'est vraiment prenant du début à la fin et comme pour les deux précédents les pages tournent à une vitesse folle.

Dans ce tome les ennemies deviennent les alliés et les rebondissements s'enchaînent pour le bonheur des lecteurs. Des scènes horribles et dures à lire et regarder font leur apparition comme pour le premier tome. Des personnages vont prendre de l'ampleur et le voile va être tiré sur certaines parties de l'histoire. On en apprend plus sur l'extérieur sans avoir toutes les réponses à nos questions.

Je ne pourrais choisir un tome plus qu'un autre, ils se valent tous pour l'instant. Je n'ai trouvé aucun essoufflement, aucun temps mort et l'intrigue qui est maintenant posée nous plonge de plus en plus dans un Survival terrifiant. A lire de toute urgence !!!
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..