Milan (02/09/2005)

Attention, Petit Poussin deviendra gros très gros... Trop gros ?

Une histoire animée pour les tout-petits sur l’histoire d’un poussin qui mange, qui mange… Un petit livre à suspense avec des animations originales et vraiment adaptées aux plus jeunes.
Que lire après Le plus gros poussin du mondeVoir plus
Bon, comme tout parent pragmatique qui se respecte, j'ai tendance à penser le plus grand mal des livres pop-up pour les petits, intérêt narratif nul (genre j'ai mis tout mon budget dans la 3D et j'ai oublié d'écrire un scénar...) et espérance de vie limitée, deux points rédhibitoires pour intégrer la bibliothèque top sélect que je suis en train de mitonner pour ma progéniture.

Et puis je suis tombée sur le plus gros poussin du monde chez un pote et là j'ai craqué. Difficile de résister à ce sympathique petit goinfre en relief et à sa môman. Alors bien sur j'ai du vider la moitié d'un rouleau de scotch à réparer les papattes du volatile, encore et encore, mais on a tellement rigolé avec file n°1 en lisant cet album que je peux difficilement lui en vouloir.
Lien : http://www.super-chouette.ne..