Editions Danger Public (15/02/2007)
4.25/5   2 notes
"C'est l'histoire de deux citoyens français, apparemment identiques devant la loi. Le premier, c'est toi, Nicolas Sarkozy..." Fils d'immigré maghrébin, le journaliste Nadir Dendoune a décidé de s'adresser à un autre fils d'immigré, Nicolas Sarkozy. Il lui raconte sa jeunesse, celle d'un enfant d'une cité de Seine-Saint-Denis, qui a connu la délinquance et la prison, avant de réussir sa vie. Une expérience qu'il confronte aux slogans du candidat de l'UMP. Nicolas Sar... >Voir plus
Que lire après Lettre ouverte à un fils d'immigréVoir plus

Videos de Nadir Dendoune (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadir Dendoune
C'est une scène qu'on aurait préféré imaginer impossible : une interpellation policière lors de laquelle des propos racistes sont tenus par les policiers.
Cette scène s'est passé dans la nuit de samedi à dimanche, à L'Ile-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis à côté de Paris.
Et cette scène, elle a été filmée par des habitants de la ville puis transmise à des journalistes qui l'ont diffusée : diffusée par deux journalistes, Nadir Dendoune sur Facebook et Taha Bouhafs sur Twitter.
L'un d'eux est dans À l'air libre : Taha Bouhafs.

Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart