ISBN : 274596948X
Éditeur : Milan (05/11/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
L'univers des «Gigognes», à la fois poétique et sensible, continue son développement au plus près des intérêts des petits à travers cet abécédaire au format exceptionnel. Un face-à-face de lettres en volume et de mots en creux pour un alphabet à l'approche sensorielle nouvelle.

Dans cet ouvrage hors normes, Xavier Deneux réinvente le genre de l'abécédaire. Chaque lettre est mise en scène avec poésie et subtilité pour attiser la curiosité de l'enfant. ... >Voir plus

LesPapotisdeSophie
  14 janvier 2015
Encore un abécédaire me direz vous, mais ici l'auteur innove avec à chaque page une lettre en volume dont on peut suivre le contour avec son petit doigt, avec en face une illustration en creux.

C'est simple, clair, coloré, esthétique. On se surprend à toucher avec nos doigts.

Une très belle réussite, bravo. L'auteur, un jeune illustrateur dont j'apprécie beaucoup le travail, a utilisé cette technique sur d'autres livres de plus petit format. Un seul bémol, le livre est assez lourd et nécessite d'être bien installé pour le regarder avec un enfant.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
maamourette
  23 février 2016
Un abécédaire tout en relief et en couleur pour le plaisir des plus petits. A partager, à regarder, à admirer encore et encore.
Judithbou
  27 mai 2016
Un peu volumineux mais génial !
Manthalo
  08 juillet 2015
Apprendre en s'amusant, en regardant et en touchant!
Video de Xavier Deneux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
Xavier Deneux est terriblement talentueux, je ne vous l'apprend pas... Son petit album "Mes rêves" chez Tourbillon est une pure merveille pour les bébés, et grandit avec eux. C'est ici la toute première vidéo publiée en 2013 sur rienalire.fr