Tourbillon (06/04/2022)
Un gros éléphant qui va éplucher une banane, un morse qui brise la glace pour pêcher, un ours qui cherche du miel, un dindon prêt à picorer du blé... Que mangent les gros animaux ?

Des gros et grands animaux dans un tout-carton grand format à manipuler à travers des flaps avec toute la poésie de Xavier Deneux.
Que lire après Mes gros animaux gloutonsVoir plus
Un imagier tout carton à découvrir à travers des flaps et des matières à toucher.
Une illustration tout en noir et blanc pour nous présenter des animaux. Pas n'importe lesquels : des gros animaux (ours, éléphant, baleine,….). Et surtout on nous parle de ce qu'ils mangent ces gloutons. le volet nourriture est abordé d'une façon colorée.
Un univers tout en poésie, surtout dû aux tendres illustrations de ces animaux que l'on découvre en gros plan. Un imagier pour les tout petits qui permet des premiers pas dans l'univers du documentaire. Et oui ! Cet album est joli, poétique et aussi éducatif.

Je suis un ours brun de 600 kilogrammes, je suis curieux et très poilu. Je suis un gros gourmand de miel de printemps.

Videos de Xavier Deneux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Xavier Deneux autour de son ouvrage "Derrière, il y a..." aux éditions Milan jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2358178/xavier-deneux-derriere-il-y-a
Notes de musique : Youtube Audio Library