EAN : 9782913720510
Les Editions Philman (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
« Une communication intime et fréquente s'est établie entre le monde des humains et celui des Esprits. Les voiles de la mort se sont entrouverts ; au lieu d'une face lugubre, c'est un visage souriant et bon qui nous est apparu. Les âmes ont parlé ; leur langage a consolé bien des tristesses, apaisé bien des douleurs, relevé bien des courages défaillants...»
Un excellent livre pour pratiquer la médiumnité de manière sûre et éclairée.
Les lois de la commun... >Voir plus
Que lire après Dans l'invisibleVoir plus
Tout adepte doit savoir que la règle par excellence des rapports avec l’invisible, c’est la loi des affinités et des attractions. Dans ce domaine, celui qui cherche les choses basses les trouve et s’abaisse avec elles ; celui qui aspire aux hautes cimes, les atteint tôt ou tard et en fait un nouveau moyen d’ascension. Si vous voulez des manifestations d’un ordre élevé, faites, effort pour vous élever vous-même. L’expérimentation, en ce qu’elle a de beau et de grand, la communion avec le monde supérieur ne réussit pas au plus savant, mais au plus digne, au meilleur, à celui qui a le plus de patience, de conscience, de moralité !
On voudrait coucher le spiritisme dans le lit étroit de la science officielle ; mais celle-ci, tout imprégnée des théories matérialistes, répugne à cette alliance. L’étude de l’âme, déjà difficile et profonde, est restée lettre close pour elle. Ses méthodes, dans leur indigence, ne se prêtent pas davantage à l’étude, plus vaste, du monde des Esprits. La science de l’invisible débordera toujours les méthodes humaines. Il y a, dans le spiritisme, un côté, non le moindre, qui échappe au contrôle, à l’analyse : c’est l’action de l’Esprit libre dans l’espace ; c’est la nature des forces dont il dispose.
Le spiritisme sera ce que le feront les hommes. Similia similibus ! Au contact de l'humanité, les vérités les plus hautes se dénaturent parfois et se voilent. Elles peuvent devenir une source d’abus. La goutte de pluie, suivant le point où elle tombe, reste perle ou devient boue.
On voudrait coucher le spiritisme dans le lit étroit de la science officielle ; mais celle-ci, tout imprégnée des théories matérialistes, répugne à cette alliance. L'étude de l'âme, déjà difficile et profonde, est restée lettre close pour elle.
Le spiritisme s'est répandu. Il a envahi le monde. D'abord méprisé, honni, il a fini par attirer l'attention, par éveiller l'intérêt. Tous ceux que ne retenaient pas les lisières du préjugé et de la routine et qui l'ont abordé avec franchise, ont été conquis par lui.

Lire un extrait