ISBN : 2913720234
Éditeur : Les Editions Philman (01/01/1900)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Inspiré par de nombreux Esprits, et principalement par Allan Kardec, Léon Denis nous dresse le portrait fidèle de nos ancêtres. Qui étaient les Celtes ? Quel était le rôle des druides ? Pourquoi ne craignaient-ils pas la mort ? Quels sont les points communs entre druidisme et spiritisme ? Un livre émouvant qui nous entraîne aux origines de la France.

JacopoJacopo   25 avril 2018
Un jour viendra où les hommes, faisant abstraction des vieilles formes religieuses, s'uniront dans une pensée commune d'adoration et d'amour. Comme au temps des Druides, la nature redeviendra le temple auguste, ce sera alors la religion de l'Esprit, conscient de lui-même et de sa destinée, qui est d'évoluer de vies en vies, de mondes en mondes vers le foyer éternel de toute lumière, de toute sagesse, de toute vérité. Et ainsi, l'unité religieuse de la terre et de l'espace, de deux humanités, visible et invisibles sera fondée.
JacopoJacopo   25 avril 2018
Aux premières lueurs de l'Histoire nous trouvons les Celtes établis sur une grande moitié de l'Europe. D'où venaient-ils ? Quel fut le lieu de leur origine ? Certains historiens placent le berceau de leur race dans les montagnes du Taurus, au centre de l'Asie Mineure, dans le voisinage des Chaldéens. Devenus nombreux, ils auraient franchi le Pont-Euxin (mer Noire) et pénétré jusqu'au coeur de l'Europe. Mais, de nos jours, cette théorie paraît être tombée en désuétude en même temps que l'hypothèse des Aryens.
JacopoJacopo   25 avril 2018
Partout flottent des essaims d'âmes : lutins, gnomes, farfadets, génies tutélaires ou malfaisants auxquels se mêlent les âmes des morts, les esprits des défunts que leur fluide matériel, leurs passions, leurs haines, leurs amours enchaînent à la terre et qui errent dans l'attente d'une réincarnation nouvelle, car, sur ce point, les textes sont formels, l'Irlande croyait à la pluralité des existences humaines.