Éditeur : Transatlantique (12/03/2002)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)

Le sous-titre de l'ouvrage est : Exposé de la doctrine des esprits, solution scientifique et rationnelle des problèmes de la vie et de la mort, nature et destinée de l'être humain, les vies successives. Les croyances et leur négation, la doctrine secrète, les grands problèmes théologiques, le monde invisible, l'Au-delà et la réincarnation, le droit chemin et la vie morale.
--Ce texte fait référence... >Voir plus

JacopoJacopo   25 avril 2018
La vraie religion n'est pas une manifestation extérieure, c'est un sentiment, et c'est dans le coeur humain qu'est le véritable temple de l'Éternel. La vraie religion ne saurait être ramenée à des règles ni à des rites étroits. Elle n'a besoin ni de formules, ni d'images ; elle s'inquiète peu des simulacres et des formes d'adoration, et ne juge les dogmes que par leur influence sur le perfectionnement des sociétés. La vraie religion embrasse tous les cultes, tous les sacerdoces, s'élève au-dessus d'eux et leur dit : La vérité est plus haute !
MademoisellegrenadiineMademoisellegrenadiine   22 novembre 2015
Il est beau, consolant et doux de pouvoir marcher dans la vie, le front levé vers les cieux, sachant que même dans les orages, au milieu des épreuves les plus cruelles, au fond des cachots comme au bord des abîmes, une Providence, une loi divine plane sur nous, régit nos actes : que de nos luttes, de nos tortures, de nos larmes, elle fait sortir notre propre gloire et bonheur. C'est dans cette pensée qu'est toute la force de l'homme de bien.