Gründ (01/10/2009)
Toutes les villes du monde ont leur originalité et leurs spécificités. Certaines bénéficient néanmoins d'un supplément d'âme qui les singularise un peu plus, les frappant, au hasard de l'implantation ou de la conjoncture, au sceau du remarquable, de l'étonnant, de l'inimaginable, de l'invivable parfois... Ainsi, soixante villes de tous les continents n'ont qu'une chose en commun : être hors du commun. Chacune dans son domaine représente un cas limite de l'habitat hu... >Voir plus
Que lire après Villes de l'extrêmeVoir plus
Villes les plus élevées, les plus chaudes, les plus froides, les plus méridionales, les plus septentrionales, les plus sèches, les plus éclairées, les plus riches, les plus vouées au jeu, les plus touristiques, les plus industrielles, les plus propres, les plus désertées, les plus peuplées, les plus dangereuses, les plus écologiques, les plus universitaires, les plus festives, les plus anciennes, les plus récentes !

Très beau livre, avec de superbes photos, qui permet de voyager de son canapé, et souvent de réaliser qu'on n'est pas si mal là où on vit !

Les villes se disputent même parfois âprement les faveurs de ce hit-parade urbain espérant, pour certaines, convertir la postérité en espèces sonnantes et trébuchantes, à la faveur d'un afflux de touristes en mal tant de sensations que de références.