L’auteur nous propose un roman policier teinté de suspense sur fond d’ésotérisme. Une enquête policière qui se déroule en grande partie à Toulouse.

Une série de crimes sanglants entraine le capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet sur les traces d’une tueuse en série qui sévit dans la région. C’est un livre de 500 pages…un record pour moi qui ne suis pas très « fan » des gros pavés. Une intrigue bien ficelée. L’écriture est fluide et agréable. Ceci pour vous dire que je n’ai pas vu les pages défiler! Son originalité? Une enquête policière à rebondissements menée tambour battant sur fond de mysticisme et d’hindouisme (culte de la déesse Kali), trois personnages qui croisent leur enquête( Éloïse Bouquet, Danny Chang ancien flic et détective privé, Amanda Kraft journaliste), des personnages bien structurés. Avec un plus pour la finesse psychologique avec laquelle l’écrivain décrit le parcours de la tueuse psychopathe (entre l’Inde, la Suisse et l’Occitanie) et dont l’enfance marquée par la haine d’une mère l’a poussé à la folie.

De l’action, du suspense, de la psychologie, des frissons donc… Même si le côté sanglant des scènes de terreur et décapitation ne sont pas ma tasse de thé…Brrr…j’en ai froid dans le dos! je n’ai pas sauté ces passages. Il faut dire que je me suis facilement laissée embarquer par l’histoire dès les premières pages. Son rythme est soutenu, les personnages principaux imaginés sont bien cernés dès leur apparition et ne tombent pas dans la caricature. On passe d’un personnage à l’autre, d’un endroit ou situation; on les suit dans leur quotidien et leurs investigations. Point de lassitude pour le lecteur qui est invité à suivre le déroulement jusqu’au dénouement (que je ne vous révèlerai pas!). Tous les ingrédients du genre policier-thriller sont maîtrisés avec talent; le tout servi par une belle qualité de plume. Au détour d’une phrase l’écrivain n’oublie pas d’insérer quelques traces d’humour et c’est plaisant. Bref c’est pour moi un très bon bouquin et vous le recommande.
Un polar recommandé par une libraire Rennaise, écrit par une jeune autrice.

J'ai un avis mitigé sur ce roman.

C'est un pavé donc cela permet à l'autrice de fouiller un peu les personnages.

Les policiers chargés de l'enquête sont intéressants. L'intrigue est originale et l'autrice maitrise bien le sujet.

Néanmoins j'ai des réticences par rapport aux nombreuses victimes qu'elle va laisser sur son passage. le roman aurait gagné avec moins d'hémoglobine.

La double enquête permet de couvrir des aspects différents.

Ce n'est pas le polar du siècle mais cette autrice me semble à suivre.
J'avais adoré le cheptel, je suis donc revenue à ce tome. Ça n'a gêné en rien la lecture, ayant volontairement laissé passer un peu de temps entre les deux lectures. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai retrouvé les mêmes ficelles que dans le Cheptel. En peut être moins abouti. Mais j'en lirai un troisième avec joie.
Une très belle intrigue originale et très intéressante à découvrir ! Un personnage principal très bien travaillé avec une psychologie très détaillée. Une plume fluide et très agréable à lire. On arrive toujours à
la même conclusion finale : L'enfance construit l'adulte de demain ! À découvrir d'urgence ! Une auteur qui avec sa trilogie m'a conquise , qui est peu connue, et je me suis régalée !
Une première victime retrouvée décapitée, une seconde un mois après...
Le profil d'une tueuse en série est vite mis en avant par Eloïse et son équipe.
Amanda une jeune et ambitieuse journaliste et Chang un détective privé vont même se retrouver dans l'antre de la tueuse!
Le final est explosif mais j'ai trouvé l'enquête un peu longue.
Trois enquêtes qui s'entremêle pour venir à bout d'une tueuse en série adoratrice de Kali. Une équipe de gendarme, une journaliste au dents longues et un privé proche de la retraite. le tout entrecoupé de quelques chapitre fash back pour nous faire comprendre la psychologie de cette tueuse bien particulière.
On ne s'ennuie pas lire 'La Fille de Kali' même si l'enquête est parfois bizarrement menée.
A prêt tout c'est un roman pas une enquête dans un magasine d'investigation.
A lire quand il sortira en poche...
Toulouse mai 2013, un homme est retrouvé chez lui décapité. Tout porte à croire à un crime rituel. Eloïse Bouquet va tout faire pour être affecter à l'enquête. Mais les mois passent et pas l'ombre d'un indice n'aide à faire avancer l'enquête. Et le pire c'est qu'un mois plus tard un autre homme est retrouvé décapité. Tout laisse penser que l'auteur des crimes est une femme. Une première pour l'équipe en charge de l'affaire.

D'un autre côté nous avons, Amanda Kraft, jeune journaliste très ambitieuse qui va tout faire pour couper l'herbe sous le pied des enquêteurs et chercher qui se cache derrière ces meurtres. Mais à trop chercher la petite bête elle va être prise à son propre piège.

Et puis nous avons Dany Chang, un détective privé, embauché par la fille d'un homme retrouvé mort noyé. L'enquête a confirmé un suicide mais sa fille n'y croit pas et fait appel à Chang pour connaître la vérité. Sans le savoir, il va enquêter sur la tueuse que tout le monde redoute et qui reste intouchable.

Il est rare de lire un polar en connaissant d'entrée de jeu le tueur ou dans ce livre la tueuse. Il est rare aussi de lire une histoire de tueuse en série et je dois dire que ça fait plaisir et ça change. Curieusement je n'ai pas ressenti d'antipathie envers elle. J'ai plus eu d'antipathie pour la journaliste que j'ai eu envie de baffer plusieurs fois. J'ai même souhaité qu'elle finisse décapitée elle aussi! Quant à Eloïse, la gendarme en charge de l'enquête, idem je l'ai trouvé détestable. En fait, toute la gendarmerie est un peu la risée de cette enquête car ils ne vont pas être fichu de trouver la moindre piste. Alors que de leur côté, Chang et Amanda vont faire des bonds fulgurants dans l'enquête. Chang, un personnage haut en couleur qui contrairement aux autres personnages m'a beaucoup touché.

C'est donc une enquête suivi par 3 enquêteurs différents que nous offre l'auteure. Un polar qui change de ce qu'on peut lire habituellement. On est spectateur des enquêtes et on comprend au fur et à mesure le pourquoi du comment.

Une intrigue tirée au cordeau, tout s'imbrique correctement. On se demande quand et comment ils vont réussir à attraper la coupable. La psychologie de la tueuse est très bien détaillée. Nous apprenons certains aspects de la culture hindouiste. le titre prend tout son sens en cours de lecture. L'écriture de Céline Denjean est très agréable et finalement les 500 pages défilent à une vitesse vertigineuse.

Un très bon polar que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://livresaddictblog.blog..