4,1

Louca : il est au lycée,nul en toutes les matières sauf au foot ...

Le décor : ville au 21 Eme siècle

Le style : c'est une BD

Résumé : Louca est un ado paresseux et maladroit.Et c'est décidé : dès demain, il va changer! Mais plus facile à dire qu'à faire...Heureusement, il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle...bref, le coach idéal pour Louca.À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca...

-> j'ai aimé ce livre car c'est assez drôle.
-> je n'ai pas aimer le fait que l'on n'en sache pas plus sur la mort de Nathan...

Note : 4,5/5

Mon passage préféré : page 38 à 39
Énergique, drôle et frais : un vrai coup de coeur, tant au niveau du scénario que des illustrations !
C'est l'histoire d'un garçon maladroit qui s'appelle Louca qui n'est ni très intelligent ni très sportif ni très populaire. le seul qui l'admire, c'est son petit frère. Il est amoureux de Julie, mais il ne sait pas comment le lui dire. Il décide de changer mais c'est très difficile. Heureusement, un fantôme, champion de football, nommé Nathan, va l'aider.

Bruno Dequier est connu pour avoir conçu des films d'animation. J'ai aimé cette bande dessinée car l'histoire est amusante. le personnage est si maladroit , si incapable de réussir qu'il est très drôle. L'arrivée du fantôme au milieu de l'histoire est surprenante, elle relance l'histoire. Cette bande dessinée se lit très facilement. Au premier abord, on pourrait penser que cette bande dessinée est destinée aux amateurs de foot. Pour ma part, je le conseille à ceux qui aiment l'humour et le surnaturel.

(Julie )
Si vous aimez le foot, je vous le recommande.

Louca est un cancre, qui aux yeux de son frère est un héros, il est mauvais en sport. Un jour il rencontre un fantôme qui est ancien élève de son établissement et ancien joueur de foot. Celui-ci va l'aider involontairement à intégrer le club de foot de l'école. Louca va jouer le dernier match important même s'il n'était pas génial cependant il met en oeuvre sans le faire exprès des belles techniques sur le terrain.

Ce livre est pas mal pour les footballeurs. L'histoire est mystérieuse et attachante, Louca est drôle parce qu'il est maladroit . Ce livre est simple a comprendre .

Jérémy
Je suis tombée par hasard sur cette BD dans un J'aime Lire, du coup j'en ai profité pour l'emprunter à la médiathèque.

Louca est un loser, il est nul en TOUT. Il n'y a que son petit frère qui le voit comme un mec cool, un mec qui assure !

Par un concours de circonstances Louca va rester coincé une nuit au lycée et tomber sur Nathan, un fantôme qui traine depuis quelques années dans les couloirs. Bizarrement Louca est le seul à le voir ?

Louca est très sympathique, ses côtés maladroit et naïf sont irrésistibles. Plus il en fait, plus il se ramasse. le mystère sur la mort de Nathan se met doucement en place, on devine quelques indices ... C'est une BD assez drôle. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

Une belle surprise.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Un des possibles cadeaux à l'adresse d'un jeune fan de football. S'il n'est pas évident de conjuguer sport et bande dessinée, Louca offre un bel exemple de réussite. Les séquences de match de football sont très bien présentées et dessinées, mais l'histoire ne s'arrête pas au seul terrain.
Un ado un peu gauche, aussi maladroit au football qu'en compagnie de jolies filles : beaucoup de jeunes lecteurs se reconnaîtront probablement dans ce héros.
Bonsoir,

C'est un ouvrage que j'ai trouvé bien dessiné et qui se laisse lire aisément.

L'idée de l'enfant ou de l'adolescent accompagné d'un esprit ou d'un fantôme qui l'aide, le côtoie, le conseille, est finalement assez souvent repris.

Je trouve que c'est plutôt bénéfique, cela devrait réchauffer le coeur des jeunes qui se sentent un peu isolés en milieu scolaire ou bien qui ont besoin d'acquérir une confiance en eux.

Si cela peut les conduire à désirer l'accompagnement par un Ange gardien, c'est au final également un enseignement spirituel.

C'est une lecture à prescrire.
vraiment très bon livre qui explique la vie d un jeune ados comme les autre
Un garçon maladroit et nul dans tous les domaines va se faire coacher par une personne très spéciale. Va-t-il réussir à changer dans tout ce qu'il fait ? C'est une BD.
Je n'aurais pas naturellement lu cette BD qui me semblait davantage destinée à un public d'ados amateurs de foot. Mais grâce aux 48h BD, j'ai eu le plaisir de découvrir un univers très drôle, des personnages bien campés, à la personnalité attachante. le trait de crayon de l'illustrateur y est sans doute pour beaucoup : l'expressivité des personnages ne manque pas d'humour.
Dans ce premier tome, tous les ingrédients de l'intrigue apparaissent progressivement et nous permettent de nous projeter dans le tome suivant.
Une mention particulière pour le récit du match de foot dont le renversement de point de vue est excellent (récit du petit frère à ses camarades de classe puis de Nathan)!