4,1

C'est l'histoire de Louca, qui est très maladroit. Au fil des jours, il apprendra à jouer au foot grâce à un fantôme qu'il aura rencontré au début de l'histoire. Ce fantôme est en effet un ancien joueur de foot. Au bout d'un moment il saura jouer au foot. il deviendra le champion de l'équipe !!!
Je trouve que le foot apparaît trop souvent et qu'il manque d'aventures!
Louca est maladroit, mais Nathan, son ange gardien invisible aux yeux des autres, prend en charge son entraînement au football,dans le but de faire de Louca un joueur performant qui reprend confiance en lui.
Voici une bande dessinée tendre, servie par un dessin inspiré du manga et aux tons pastels pour donner vie à un adolescent sympa traversé par les doutes.
Un premier tome assez moyen je dirais, l'histoire n'est pas très intéressante pourtant on m'en a dit des merveilles. Louca est un personnage auquel on ne s'attache pas, il est idiot, immature et se laisse entrainer facilement. Bref pas le personnage de l'année quoi ! J'espère que le deuxième tome sera mieux.
Je connaissais la série Louca mais n'avais jamais lu une des BD jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup aimé, elle m'a bien fait rire. Louca est plutôt attachant et très rigolo. Je peux aussi facilement m'identifier à son personnage vu le nombre de fois que je me suis dit « Mince Ethel, tu fais rien faut se bouger là » sans au final faire quelque chose. Son petit frère est aussi super mignon. le personnage de Nathan n'est pas mal non plus, il a de l'humour et beaucoup plus de motivation que Louca. Je me demande ce qui les relis et comment toute cette histoire va finir. Les dessins sont superbes et il est facile avec seulement un coup d'oeil de voir toute la scène. Cela rend la lecture plus facile. Je recommande cette bande-dessinée à tous les adolescents, fille et garçon.

4/5
Louca est un footballeur le plus nul et le plus marrant. Il aime Julie et qui elle aussi l'aime. Un jour il rencontre Nathan qui l'aide à s'entrainer au football car il est un ancien champion, mais pas comme les autres.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le football, aux maladroits et il est facile à lire. J'ai trouvé que cette histoire était intéressante. Les personnages étaient drôles. le livre était simple à comprendre.

Matthias
C'est l'histoire de Louca un élève qui a des difficultés en cours et ne se rattrape pas au foot, il est aussi l'un des derniers de la classe. Un jours lors d'un examen un fantôme, ancienne star de foot du collège viens l'aider. Louca est le seul à le voir. Il va l'aider à résoudre ses problèmes et lui faire vivre des aventures rigolotes et captivantes.

Très bon livre, rigolo mais un peu trop court. J'aimerais bien pouvoir lire le tome 2. Les personnages sont attachants et l'action du livre est dynamique et rythmée. L'auteur utilise un langage facile à comprendre. Je recommande ce livre à tout le monde.

Amaury
J'ai bien aimé le côté surnaturel de ce livre, un fantôme qui joue au football !' Dommage que le livre soit si court... Il faudrait faire d' autres TOMES !!! (Brandon)
Encore une merveille des éditions DUPUIS.
Louca est un jeune garçon très mauvais à l'école. Un jour, Nathan un beau garçon décide de lui apprendre à jouer au foot. Il y a juste un problème : Nathan est un fantôme!!! Ensemble, ils vont devoir gagner le prochain match sinon. Comment vont-ils y parvenir?
J'ai adoré ce livre car l'histoire est passionnante et les personnages sont drôles. Les évènements s'enchainaient vite. Mais le début est un peu difficile à comprendre. le livre était facile à lire.
H.C.
Un garçon maladroit et pourtant attachant
Louca est un ado paresseux et maladroit. Un jour, c'est décidé : il va changer! Heureusement pour lui, un certain Nathan va l'aider sans qu'on puisse le voir car ce Nathan est un fantôme! Nathan ne sait pas comment il est mort.Va t-on découvrir comment Nathan est mort? Louca va t-il changer? Vous aurez la réponse en lisant cette BD!
Ce livre est bien, les personnages sont attachants, j'aurais souhaité qui il y ait une histoire d'amour entre Julie et Louca. J'ai hâte de lire la suite!
Jade P

BD est pour les fan de foot.
Louca est un garçon bien maladroit. Il n'arrive pas à séduire les filles parce qu' il parle tout seul. Louca a raté ses évaluations, il va dans les toilettes pour que la nuit passe. Au moment où il escalade les fenêtres ,il tombe nez à nez avec le fantôme qui s'appelle Nathan. Qui est Nathan?
J'ai bien aimé ce livre, les personnage et quand Louca se fait très mal.
KM