4,1

Louca est un garçon qui ne sait pas faire grand chose, à part faire l'andouille.
Il veut montrer à son frère(et à son amoureuse Julie) qu'il est le plus fort. Il ne sait pas faire du football mais un fantôme s'appelant Nathan l'aide et fait exprès de le faire tomber pour marquer un but (de la tête).
Ce livre est très bien car un coéquipier de mon équipe est un peu comme Louca(maladroit). J'ai aussi bien aimé car je fais du foot en club. C'est une bande dessinée
Thomas D

Louca est un garçon maladroit mais qui ment à son petit frère pour pas le décevoir . Qand Louca fait son évaluation Nathan apparait . Nathan va l'aider pour qu ' il s' améliore au foot . moi je n'ai pas trop aimé cette BD parce - que je n'aime pas les BD qui parlent de foot.
Seynabou
avis de Anouck :
j' ai adoré le tome 1 car pour une fois, c'est l'histoire d'un ado garçon qui aime se surpasser et qui a conscience de ses difficultés.

J'ai bien aimé ce livre parce que, c'est un livre qui parle d'un adolescent.
Cet adolescent qui ne joue pas très bien au foot.
Mais… C'est un livre qui est très intéressant et rigolo.
Pour caractérisé ce livre je dirai que l'histoire raconte une amitié et d'un amour.
C'est un garçon qui est très maladroit, et au niveau scolaire on ne peut pas en dire autent.

Je mettrai une note de 4 étoiles.
Louca est un garçon qui n'est pas très bon à l'école et il est amoureux de Julie. Son petit frère le prend pour une star alors que Louca se trouve nul.
Une nuit, il se cache dans les toilette du collège pour voler un devoir. Il rencontre alors un fantôme qui s'appelle Nathan, un ancien footballeur du collège.

J'aime bien le livre car c'était drôle.C'est un livre facile à lire, on est impatient de lire la suite.
Elhadji
C'est l'histoire d'un jeune adolescent qui s'appelle Louca. Il n'est pas très doué au football car il est paresseux et maladroit...
Mais un jour, il se décide de se réveiller grâce à la rencontre avec Nathan qui va l'aider à s'améliorer au foot.
Nous avons bien aimé ce livre car il est drôle et il parle de foot.
Cette histoire relate les aventures d'un jeune garçon prénommé Louca. ce dernier n'a pas vraiment de talent pour la séduction et le football. il est rejeter par son professeur de sport. Un mystérieux camarade va lui venir en aide ....
Nous avons aimé ce livre car il y a de suspens entre la relation de Louca et de Nathan pour son avenir en football. Lisez-le pour découvrir les aventures de Louca.
Louca est un ado paresseux et maladroit. Il va recevoir l'aide de Nathan, un fantôme qui est super doué au foot, intelligent, drôle : c'est le coach idéal. Nous avons aimé cette bande dessinée qui amène une fraîcheur et le sourire au lecteur avec des passages sarcastiques et des passages plus sentimentaux. .Les dessins sont expressifs et comiques.
J'aime ce livre car il est marrant et les illustrations sont bien faites, l'histoire est entrainante. Je le recommande fortement.

Ana.

C'est l'histoire d 'un garçon qui est très mauvais à l'école et en dehors il est très maladroit. Il aime une personne depuis la maternelle qui s 'appelle Julie. Un jour, pour tricher, il reste à l'école le soir et tout d'un coup, il rencontre un fantôme qui s 'appelle Nathan. Ce dernier va l'aider à avoir confiance en lui.
Ce livre m'a plu parce qu'il était humoristique car Louca est maladroit et qu'il parle de football ; puis j'ai bien aimé les dialogues et les illustrations. Pour conclure, c'est un bon livre, je vous le conseille surtout pour ceux qui aiment le foot.

C'est l'histoire de Louca, un jeune étudiant de lycée. Sa passion c'est le foot. Il veut jouer dans l'équipe du lycée, ce qui sera possible car il fait la rencontre de Nathan un fantôme qui était le capitaine de l'équipe de foot du lycée. Grâce à Nathan, Louca deviendra-t-il un grand joueur? Pour le savoir je vous laisse lire le livre.
J'ai trouvé le livre assez drôle, il y a des rebondissements et des moments hilarants.
Louca est un vantard, il se vante auprès de son petit frère même au foot alors que c'est Nathan qui l'aide.
Théo Condolf