Le Cycliste (18/04/2005)
Attention, quelques carrés suffisent pour devenir plus fort que son grand frère pendant une durée variable. A utiliser avec précaution.

L'histoire est constituée de souvenirs du scénariste, Barranger, qui, quand il ne restait pas seul dans un coin à "rêvasser", inventait des jeux pour son petit frère Denis, à l'instar du fameux chocolat magique..
Que lire après Le chocolat magiqueVoir plus
Cette bande-dessinée est le recueil des souvenirs d'enfance du scénariste. On y trouve plein d'anecdotes sur les jeux entre les deux frères. Des cabanes dans le jardins aux batailles entre les cow-boys et les indiens, en passant par le fameux "chocolat magique", les deux frères sont inséparables et inventent de nombreux jeux. En tant qu'aîné, le narrateur est à l'origine de la plupart des inventions qu'il créer pour faire plaisir à son petit frère.

C'est une bande-dessinée que j'ai pris plaisir à lire. Je l'ai trouvée parfois drôle, parfois sensible. Toutefois, je me suis demandée si cette BD intéressait vraiment les jeunes (je l'ai pris au rayon jeunesse de la médiathèque) car l'histoire est racontée de façon nostalgique par un narrateur adulte qui se souvient de son enfance.

Je m'attendais à ce que le chocolat ai davantage d'importance dans cette BD que je n'ai emprunté que pour son titre qui m'avait mis l'eau à la bouche. de ce côté là c'est la déception car le chocolat n'est présent que dans 2 ou 3 planches.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..