Le Cycliste (06/10/2004)
C'est pourtant une belle journée pour Nicolas. Il fait beau, les filles lui sourient, il discute avec des animaux...

Oui mais voilà, tout n'est plus qu'un immense charabia. Les gens lui parlent, mais il ne comprend rien, perdu dans les différents vocabulaires...

Impossible de communiquer...
Que lire après Entrave N.20Voir plus
C'est une toute petite histoire qui a pour thème la difficulté de communiquer. Nicolas va être confronté tout le long de la journée à des situations pénibles et à des incompréhensions diverses.

Cela va influencer son repli sur soi et sur sa perception des gens. Il croit que le monde lui tourne le dos. Il arrivera même à se tromper sur les personnes qu'il pense mauvaises alors que ce n'est pas forcément le cas. Bref, il a une perception réellement faussée du monde. Il faudra qu'arrive un déclic pour comprendre.

Pour 4 euros, on ne perd rien à acquérir cette nouvelle qui nous fait ouvrir les yeux. Il y en a toujours qui en auraient le cas échéant besoin !

Dans notre marche vers la connaissance, la raison est l'entrave.