Éditeur : Le Cycliste (06/10/2004)

C'est pourtant une belle journée pour Nicolas. Il fait beau, les filles lui sourient, il discute avec des animaux...

Oui mais voilà, tout n'est plus qu'un immense charabia. Les gens lui parlent, mais il ne comprend rien, perdu dans les différents vocabulaires...

Impossible de communiquer...

Erik_
  30 novembre 2020
C'est une toute petite histoire qui a pour thème la difficulté de communiquer. Nicolas va être confronté tout le long de la journée à des situations pénibles et à des incompréhensions diverses.
Cela va influencer son repli sur soi et sur sa perception des gens. Il croit que le monde lui tourne le dos. Il arrivera même à se tromper sur les personnes qu'il pense mauvaises alors que ce n'est pas forcément le cas. Bref, il a une perception réellement faussée du monde. Il faudra qu'arrive un déclic pour comprendre.
Pour 4 euros, on ne perd rien à acquérir cette nouvelle qui nous fait ouvrir les yeux. Il y en a toujours qui en auraient le cas échéant besoin !

Erik_Erik_   30 novembre 2020
Dans notre marche vers la connaissance, la raison est l'entrave.

Video de Bast (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Bast
Biographie du dessinateur bordelais de Bande dessinée Bast (enseignant à l'ESMI). Documentaire réalisé par un étudiant de deuxième année BTS montage à l'ESMI dans le cadre des EPS.