AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368924922
Éditeur : L'ivre-book (12/08/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le combat le plus difficile d'une vie est le combat que l'on mène contre soi-même, contre ses peurs et ses démons intérieurs. Cameron n'entend pas mener ce combat, pour lui, perdu d'avance. Mais ce serait sans tenir compte de la très têtue Lucy Petrelli qui, bien que seule contre la Terre entière et face à des menaces qu'elle n'aurait jamais soupçonnées, refuse d'abandonner. Devra-t-il la briser pour qu'elle renonce enfin ? Et elle ? Son c?ur sincère et son tempéra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
gabrielleviszs
  30 août 2017
Je remercie Lilian et la maison d'édition l'ivre-book pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat. Il s'agit du second et dernier tome de cette série. La couverture est toujours aussi sympathique, avec la couleur qui change, du rouge en bleu.
A la fin du premier tome, Lucy avait réussi à se rapproche de Cameron, pas forcément dans le sens qu'elle voulait, mais elle avait réussi à fissurer un peu l'armure qu'il arbore. Il ne semble plus vouloir combattre ceux qui l'entoure, non, c'est plus profond que cela. Maintenant il reste bloqué avec ses propres peurs, ses propres démons. Son passé ne lui offre aucune possibilité d'avenir et il n'en veut pas. Une difficulté de plus, qui va en engendrer une autre, puis une autre. Jusqu'où va-t-il aller ainsi ?
J'avais beaucoup aimé le premier tome, il était dans la découverte des personnages, de leur passé, de ce qui les fait ce qu'ils sont devenus. Dans ce second livre, c'est plus sur ce qui se passe en eux, surtout en Cameron. le rapprochement se confronte à son esprit torturé. il ne veux personne près de lui et va user de toutes les armes qu'il peut avoir, allant jusqu'à la blesser émotionnellement à plusieurs reprises. le parcours est semé d'embûches et j'avoue que je ne pensais pas à cette fin là. Une fin que je tairais bien entendu. Cameron va au bout de ce qu'il entreprend dans son autodestruction. Faire le vide, se retrouver seul, boire jusqu'à plus soif et encore j'en mets de côté.
Ce n'est jamais facile de se remettre d'un choc pareil, surtout si on ne veut pas s'en sortir. Les étapes pour retrouver un chemin plus doux sont difficiles, compliqués et torturé Cameron est. Il ne subit pas, il se fait souffrir exprès et entraîne avec lui Lucy jusqu'à un point désolant.
La jeune femme adore la vie, est passionnée par son travail et aussi par son patron. Son double emploi est aussi attirant qu'irrésistible. Son coeur va être mis à rude épreuve. Son corps également. Par chance elle a ses parents qui sont prêts à tout pour l'aider, qui savent l'écouter, enfin surtout sa mère. Son père est un bon gros nounours qui ne veut que la protéger. J'ai beaucoup aimé les relations qu'elle entretien avec eux. J'aime beaucoup Jackson, un homme qui a envie de tenter quelque chose avec Lucy, mais qui la respecte pour la forcer. Lui laisser du temps, la laisser reprendre confiance en elle et puis le coeur a ses raisons que la raison ignore. Personne ne peut forcer une personne a être aimé et a aimer tout court.
Concernant celle qu'elle a avec Cameron, les complications interviennent sans qu'elle ne puisse rien y faire. J'ai détesté ce qu'il lui fait subir, ce qu'il se fait subir. Tomber plus bas, je n'aurais jamais pensé, pourtant il y arrive très bien et continue. J'ai trouvé un peu trop d'émotions négatives dans cette partie. Par contre il y a plus de colère et de ressentiments que dans le premier tome. Les murs abattus tentent de se reconstruire, mais sur des piliers branlants, plus rien n'est évident.
L'histoire se lit vite, la lecture est fluide, les termes doux. J'aime toujours autant Lucy, un peu moins Cameron. Il est imbuvable et malgré tout ce qu'il a pu subir de son propre chef ou non, je n'arrive pas à avoir une bonne opinion de lui. Même après l'événement qui va se passer et lui ôter les oeillères qui sont dignes de murs hauts de dix mètres !
En conclusion, une suite et fin qui conclut cette série à la manière de l'auteur : avec des rebondissements, des surprises bonnes ou moins bonnes, et une douceur jusqu'au point final.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lucy-in-my-sky-tome-2-callie-j-deroy-a131298042
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Gwen_livres
  13 septembre 2017
À la fin du tome 1, Cameron et Lucy s'étaient beaucoup rapprochés, Lucy tenait beaucoup à Cameron. Cependant dans le tome 2, la donne va changer puisque Cameron est hanté par ses démons et essaie de s'éloigner au maximum de Lucy quitte à se montrer blessant et détestable. le Cameron du tout début est de retour. Néanmoins quand les choses se compliquent Cameron est prêt à tout, que va-t-il se passer? À vous de le découvrir.
Même si Cameron est vraiment un con par moment, je l'aime encore plus que dans le tome précédent, il nous montre ses failles et on aimerait lui venir en aide pour qu'il règle les problèmes du passé. Il me fait complètement craquer, il est trop touchant.
Lucy m'a autant plu que dans le tome 1, elle est déterminée et ne baisse jamais les bras vis-à-vis de Cameron, elle tient à lui et nous le montre très bien même si Cameron a du mal à se faire à cette idée.
Ce tome 2 est un régal à lire, l'auteure n'épargne pas les héros. C'est un tome remplit de rebondissement et d'action. On ne voit pas la situation venir et ça j'adore.
La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle est fluide et entraînante. Elle nous tient en haleine jusque la fin.
En bref, un tome 2 juste génial que j'ai adoré lire. Cette duologie a été un plaisir à lire et je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Cameron et Lucy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stella62
  24 août 2017
Lucy a réussi à approcher Cameron plus personnellement et bien qu'elle le sache déjà, c'est un homme bon. Toutefois, de son côté à lui, il n'est pas prêt à baisser ses défenses et quand il se rend compte que la jeune femme l'attire plus qu'elle ne devrait, il sort les armes en se montrant détestable. Lucy souffre... Mais quand il se rend compte qu'il risque de la perdre à jamais, il est prêt à tout...
J'attendais cette suite avec grande impatience. L'intrigue suit son cours et reste bien menée. Je me suis d'emblée replongée dans l'histoire qui, m'a de nouveau tenue en haleine. le récit est très bien rythmé, suspens et rebondissements sont bien présents. Les émotions qui en découlent sont nombreuses et m'ont fait passer par plusieurs phases : colère, joie,...
La plume de Callie J. Deroy reste fluide et agréable à lire.
Je suis restée attachée aux personnages. Ils m'ont de nouveau touchée. Lucy est une battante, même si elle se doit de prouver que son imbuvable patron est quelqu'un de bien. Face au comportement de Cameron, elle sait qu'il montre une façade et ne veut pas se montrer son vrai visage, elle souffre, c'est sûr, malgré tout elle le veut et sait se montrer têtue.
Cameron a laissé Lucy prendre une place assez conséquente dans sa vie et bien qu'il ne veuille pas de l'avouer il éprouve quelque chose pour elle. Depuis son arrivée, elle cherche à le sauver de lui-même, veut lui montrer qu'il n'est pas mauvais. Seulement, il ne veut pas comprendre et cherchera à se rendre imbuvable pour rester dans sa "noirceur". Il lui faudra un événement impromptu et conséquent pour qu'enfin, il ouvre les yeux et qu'enfin, il se rende compte que Lucy est celle qui le sauvera de lui-même, celle qui forme son tout..
En bref : j'ai adoré ce second tome. Une histoire qui nous tient en haleine, riche en émotions. Suspens et rebondissements sont également au rendez-vous, et une fois commencé, difficile de lâcher la lecture. Callie J.Deroy conclut parfaitement cette duologie !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mariecaki
  18 octobre 2017
J'ai décidé de parler des deux tomes de Lucy in my sky en même temps car j'ai lu les deux tomes d'affilés et cela me semblait plus simple d'en parler dans sa globalité (sans spoiler) que de faire deux articles de 5 lignes.
Côté couverture, je les trouve très sympa et complétement en adéquation avec l'histoire. J'ai bien aimé le fait de garder la même image de couverture et de changer juste de couleur pour le tome 2.
Lucy Petrelli revient dans la petite ville où elle a grandit au bout de 5ans pendant lesquels elle a vécu au jour le jour avec son petit ami glandeur de première. Elle a décidé de prendre sa vie en main et vient d'obtenir un poste dans la grosse société du coin. Lucy va devenir la secrétaire de l'homme le plus détesté de la ville, Cameron Blake. Malgré les on dit, elle va vouloir se forger sa propre opinion à ses risques et périls.
Cameron Blake est un homme fortement meurtri par l'accident dont il est responsable, la ville entière lui en veut et le hait, caché derrière une carapace d'homme infect il vit en s'auto-flagellant et refusant tout ce qui peut lui faire du bien.
J'ai trouvé l'histoire vraiment agréable à lire, Lucy est d'une gentillesse et d'une compréhension incroyable et à l'inverse Cameron peut être extrêmement désagréable et méchant. C'est douloureux de voir les déceptions de Lucy et la lutte de Cameron. Bref, je ne dois pas trop en dire, je vous conseil de découvrir l'évolution des deux personnages de cette romance au fil des 2 tomes.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   16 août 2017
Sans réfléchir, prise en otage par une envie complètement irrépressible, j’approche mon visage un peu plus près du sien. À peine une demi-seconde plus tard, sa main se pose contre ma joue et sa bouche est sur la mienne. Ma surprise ne dure qu’un court instant et je ferme les yeux pour savourer ce contact tant espéré. J’ai peur de me réveiller et de réaliser que tout ça n’était qu’un rêve. Dans un soupir, Cameron vient frôler mes lèvres de sa langue. Sans me faire prier, et avec l’impression de défaillir, je lui offre la mienne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszsgabrielleviszs   30 août 2017
Je l’attrape par la main, avec l’idée de l’obliger à se lever. Sa réaction est sans appel.
– Foutez-moi la paix ! s’emporte-t-il en se dégageant brusquement. Je ne veux pas danser avec vous, point final ! C’est assez clair comme ça, ou je dois vous faire un dessin ??
Quelques clients tournent la tête dans notre direction, interpellés par la véhémence de cette réplique. À côté, Lise et Joshua n’osent plus bouger. Tous deux fixent Cameron avec stupéfaction. Et moi je reste figée devant lui, aussi choquée que s’il venait de me frapper. J’ai l’impression atroce de sentir mon cœur se scinder dans ma poitrine.
La vérité est là, et elle fait horriblement mal.
J’étais l’unique raison de sa mauvaise humeur de ce soir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszsgabrielleviszs   30 août 2017
La tête de Penny, Kelly et Shonda, à cette révélation, vaut franchement le détour. On croirait voir une bande de ménagères de moins de cinquante ans devant un épisode des Feux de l’amour. Si la situation n’était pas aussi critique, ça me ferait sans doute rire. Malheureusement, il n’y a rien de drôle dans le fait d’avoir blessé à mort un ami qui m’est cher. Ni dans le fait que ce dernier ait le pouvoir d’envoyer l’homme que j’aime en prison...
– Je suis navrée, je n’avais pas prévu que les choses se passeraient comme ça... dis-je, pleine de remords. Tu ne mérites pas tout ça...
Il a un petit rire désabusé. La douleur et la déception qui se dégagent de lui me font mal autant qu’elles m’effraient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 août 2017
Elle me sourit doucement, mal à l’aise, et je me perds une seconde dans la contemplation de son visage. Ses joues sont toujours roses, ses yeux brillants et elle se mord la lèvre inférieure d’une façon tout à fait captivante. Je me dis que cette fille est certainement une très mauvaise menteuse. Ses émotions se lisent sur ses traits aussi facilement que les mots sur les pages d’un livre ouvert.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 août 2017
Il n’est peut-être pas trop moche, si on aime ce style basique, mais il n’a aucun charisme ! Je ne pensais vraiment pas que ce genre de mec pouvait intéresser une femme comme Lucy. Non pas que j’y aie réfléchi, cela dit. Sa vie privée ne me concerne en rien, et, d’ailleurs, je n’en ai strictement rien à foutre ! Sauf, bien sûr, si ça empiète sur son travail, ce qui est le cas ce matin.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : combatVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2636 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre