Citations sur Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable (17)

Le bon côté de travailler avec toi, Scorpion, c'est qu'il n'y a jamais de mal à comprendre l'objectif de nos expéditions.
Pourquoi faut-il toujours que nous allions jusqu'en Suisse pour trouver de grands garçons costauds ?
Le scorpion ? Il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous.
Cardinal Trebaldi :
Ecrasez ce scorpion sous vos pieds...
Et ramenez moi, pour preuve, sa peau souillée !
-Pourquoi est-il toujours indispensable de voyager par les toits ?!
-Tu crois qu'on laisse des têtes comme la tienne entrer chez un cardinal par la porte ?
Le Bien et le Mal! Quelle étrange et merveilleuse idée! Le loup, le scorpion distinguent-ils le Bien du Mal? Rome le peut-elle?
Le monde nouveau qui renaitra des cendres de l'empire romain sera celui de cette église... Dominé par cette étrange et géniale invention. Le bien et le mal. Des consciences forgées dès l'enfance. Elevées à discerner le vice et la vertu! A repousser la tentation. Et obéir à l'autorité! Que pourraient espérer de mieux ceux qui savent qu'ils ne respecteront jamais ces règles!
- Si tu étais encore au service du Baron Taglione, c'est le genre de soirée qui te coûterait une fortune !
-Ce qu'il y a de chouette avec toi, c'est que si on a un peu de patience, partout où tu passes, il y a très vite des filles à consoler.
- Dans quelques siècles, mes propres ossements s'arracheront peut-être à prix d'or. Si quelqu'un crée, un jour, une vraie religion de l'amour.
- Tue un capitaine de la garde papale, et réserve définitivement ta place en Enfer !
- Ni Paradis, ni Enfer pour moi !
Mais finalement, n'est-ce pas exactement cela, la mort ? Un jeu, une illusion.
Tant qu'il s'agit de celle des autres...