Ma bible diabolique.....
Un de mes grands classiques. J'aime la manière dont Trish parle à son lecteur, sans ambiguité ni entourloupe: elle sait nous rassurer et rendre accessible certaines choses dans lesquelles sinon nous n'oserions jamais nous lancer.
Coté recettes, il y a de tout, et même un saucisson au chocolat ! J'y ai pour ma part 2 ou 3 recettes cultes, et toujours l'envie (pas encore réalisée) de me lancer dans le terrible "gateau indémoulable" de la couverture...

Bref, un beau livre, à offrir ou à s'offrir !
Cette auteure nous fait succomber à la gourmandise chocolatée dans tous ses ouvrages
déjà les photos vous font saliver, les recettes sont souvent simples et délicieuses !
même celles qui paraissent compliquées ne le sont pas vraiment une fois en pratique

à essayer sans risques
Livres incontournables pour la préparation des desserts.

Qu'il s'agisse de préparer mes gourmandises de fêtes ou un gâteau, ce livre est toujours de sorti.

Si on aime le chocolat, ou plus précisément si on aime le bon chocolat, c'est ce livre qu'il vous faut.
C'est un livre incontournable pour les amoureux de chocolat. Vous découvrirez, au delà des classiques, beaucoup d'idées recettes originales et travaillées (sans être trop compliquées): saucisson au chocolat, pate brisée au chocolat, différentes recettes de cookies, flans et mousses, avec du chocolat noir, blanc, au lait, du caramel... Il y a aussi des conseils pour travailler le chocolat comme des pros!
Lien : http://aurelivre.blogspot.com/
Ce très beau livre revisite les standards et propose quelques pépites (de chocolats) de recettes, dont certaines à la portée des enfants.
Très bien faites, avec de belles photos et de l'humour, les recettes sont assorties d'astuces et de kits (à ajouter sur les gâteaux)
Quand un livre est utilisé pour 2 ou 3 recettes c'est déjà bien, mais celui a été plébiscités par les enfants et adolescents de la maison.
En glace, tarte, muffin, biscuits, crème brûlée et autres succulents desserts, Je veux du chocolat de Trish Deseine (Marabout), est LA BIBLE des amoureux du chocolat. Les niveaux de cuisine sont variés et même les recettes qui semblent compliquées, sont suffisamment alléchantes et stimulantes pour tenter de les réaliser ! de quoi réaliser une vraie chocolathérapie, en profitant de tous les bienfaits du chocolat : riche en magnésium, il est un remède au stress efficace. A relire, en même temps, le chocolat, de la collection Essentiels Milan, pour être incollable sur ce merveilleux aliment, et le goût du chocolat, l'art de vivre au siècle des Lumières (collection Texto aux éditions Tallandier), véritable compendium sur l'art de la table et les pratiques culinaires de la Vieux Continent au XVIIe.
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..
Un livre à croquer...
Si on aime le chocolat, ce livre aux photographie de desserts succulent fait fonctionner les glandes salivaires à plein régime.
Quelques recettes un peu compliquées, mais pas irréalisables car très bien expliquées et le ton de Trish Deseine qui parle au pâtissier en herbe comme au pâtissier plus chevronné se veut fort sympathique. Il y a même une Sachertorte, ou une copie (car la vraie recette est précieusement gardée dans un coffre fort par l'Hôtel Sacher de Vienne), le tout vous fait bigrement saliver et lorsque l'on a le livre en main, on ne veut qu'une chose : du chocolat !