Marie-Pierre Morel (Illustrateur)
EAN : 9782501041911
Marabout (31/03/2004)
4.12/5   8 notes
Merveilleux chocolat, à la fois gâteau, mousse, boisson et tablette. Chaud, tiède, froid ou glacé, il n'est jamais pareil. Quel autre ingrédient, quand il est simplement fondu, donne autant de possibilités en cuisine ? Vous verrez, toutes les recettes et les idées présentées ici sont vraiment très faciles à réussir. Si moi, cuisinière autodidacte, paresseuse, impatiente et désorganisée, j'y arrive, pour vous ce sera du gâteau !
Que lire après Best of chocolatVoir plus
Ce livre est un bonheur pour les yeux et pour les papilles des gourmands. Chaque recette est illustrée par une belle photo qui met en appétit. Les recettes sont claires et bien expliquées et les ingrédients visibles au premier coup d'oeil.
On découvre des recettes de gâteaux, de mousses, de crèmes mais aussi de bonbons en chocolat (rochers, truffes, mendiants, orangettes...)
Si certaines recettes sont un peu compliquées, la majorité d'entre elles sont simples à réaliser.
Le seul problème avec ce livre, c'est que j'ai envie de tout essayer et mes hanches ne sont pas d'accord !

Le chocolat de couverture est celui qu'utilisent les professionnels. Il est très riche en beurre de cacao le rendant fluide et facile à travailler et à tempérer. Sa grande qualité est due à la sélection soigneuse des fèves de cacao utilisées dans sa fabrication. Demandez-le chez votre chocolatier et dans des boutiques spécialisées.
Les copeaux de chocolat tout faits que l'on trouve dans les épiceries fines et au rayon pâtisserie sont fabriqués dans un chocolat moins riche en beurre de cacao afin de durcir la matière et lui faire tenir sa forme.
Éclats de fèves de cacao : Ce sont les écorces de fèves broyées. Ils donnent un goût puissant de cacao et un croquant intéressant en décor dans les nougatines, caramels, palets et tuiles.
Pépites de chocolat : Fabriquées dans un chocolat moins riche en beurre de cacao qui permet à la pépite de fondre et de rependre presque sa forme après la cuisson.

Videos de Trish Deseine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Trish Deseine
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique