Marie-Pierre Morel (Illustrateur)
Éditeur : Marabout (03/04/2002)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 26 notes)
Êtes-vous plutôt chocolat chic, chocolat à croquer, chocolat classique ou en chocolathérapie ? Vous êtes tout ça à la fois ? Croquez alors à pleines dents dans le livre de Trish Deseine : J'ai voulu remettre le chocolat à ce qui est pour moi sa vraie place ; entre la sensualité, la nostalgie, l'émotion et la gourmandise pure. Tout un programme auquel elle se tient : son livre donne absolument toutes les recettes dont vous rêviez. Fondant au chocolat, pavé aux ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
DD78
  13 juillet 2014
Un de mes grands classiques. J'aime la manière dont Trish parle à son lecteur, sans ambiguité ni entourloupe: elle sait nous rassurer et rendre accessible certaines choses dans lesquelles sinon nous n'oserions jamais nous lancer.
Coté recettes, il y a de tout, et même un saucisson au chocolat ! J'y ai pour ma part 2 ou 3 recettes cultes, et toujours l'envie (pas encore réalisée) de me lancer dans le terrible "gateau indémoulable" de la couverture...
Bref, un beau livre, à offrir ou à s'offrir !
HannibalLectrice
  07 juin 2014
Ma bible diabolique.....
JCLDLGR
  08 novembre 2018
Ce très beau livre revisite les standards et propose quelques pépites (de chocolats) de recettes, dont certaines à la portée des enfants.
Très bien faites, avec de belles photos et de l'humour, les recettes sont assorties d'astuces et de kits (à ajouter sur les gâteaux)
Quand un livre est utilisé pour 2 ou 3 recettes c'est déjà bien, mais celui a été plébiscités par les enfants et adolescents de la maison.
Guardians
  19 juillet 2018
Cette auteure nous fait succomber à la gourmandise chocolatée dans tous ses ouvrages
déjà les photos vous font saliver, les recettes sont souvent simples et délicieuses !
même celles qui paraissent compliquées ne le sont pas vraiment une fois en pratique
à essayer sans risques
ValentineF
  11 juillet 2014
Livres incontournables pour la préparation des desserts.
Qu'il s'agisse de préparer mes gourmandises de fêtes ou un gâteau, ce livre est toujours de sorti.
Si on aime le chocolat, ou plus précisément si on aime le bon chocolat, c'est ce livre qu'il vous faut.

JCLDLGRJCLDLGR   08 novembre 2018
Florentins (enfin presque!)
Il y a des recettes qui nous échapperons toujours !
j'ai essayé de les réussir, les vrais florentins, testé trois versions de recettes et utilisé des kilos de cerises et de fruits confits. Mais je n'y suis jamais arrivé, je ne sais pas pourquoi ! Alors voici ma recette à moi qui contient la plupart des ingrédients (sauf le stress) du florentin exemplaire.
ladyogaladyoga   23 mars 2013
Découpez dans du papier des pochoirs portant divers petits messages (je t'aime, tu me manques...), posez-les sur les cookies et saupoudrez de cacao.

Videos de Trish Deseine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Trish Deseine
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du vendredi 13 septembre 2019 :
Rhapsodie des oubliés Sofia Aouine aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1012823-divers-litterature-rhapsodie-des-oublies.html
Se taire de Mazarine Pingeot aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/1012898-divers-litterature-se-taire.html
Les derniers jours de Marlon Brando de Samuel Blumenfeld aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1011538-divers-litterature-les-derniers-jours-de-marlon-b.html
Nos vies consumées de Janet Hobhouse et Anouk Neuhoff aux éditions Rue Fromentin https://www.lagriffenoire.com/139469-divers-litterature-nos-vies-consumees.html
La persuasion des femmes de Meg Wolitzer et Jean Esch aux éditions Rue Fromentin https://www.lagriffenoire.com/1006965-divers-litterature-la-persuasion-des-femmes.html
Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trébor aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1013506-romans-pour-enfants-combien-de-pas-jusqu-a-la-lune-.html
Patouf l?écolier de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014882&id_rubrique=1
Poum de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014883&id_rubrique=1
Porcelet l'intrépide de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014884&id_rubrique=1
Patouf va au bal Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014885&id_rubrique=1
Le petit chaperon rouge de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014887&id_rubrique=1
Un soupçon de sucre - 90 recettes gourmandes pour découvrir les sucres autrement de Trish Deseine et Virginie Garnier aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014892&id_rubrique=1
Le douzième chapitre de Jérôme Loubry aux éditions Livre de Poche 9782253259923
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lan...
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coup... https://www.lagriffenoire.com/
#soutenezpartagezcommentezlgn