Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de retrouver Aurélie Laflamme pour la suite de ses aventures. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient fait aimer le premier livre. Encore une fois, ce qui m'a le plus amusé, ce sont les gaffes de l'adolescente ainsi que tous les coups de malchance qu'elle accumule. Déjà que sa vie n'est pas facile, entre sa mère qui drague sur Internet et sa meilleure amie qui se noie dans les Tagada pour oublier son ex, il faut en plus que le destin (et un petit oiseau qui passe par là !) s'en mêle. En revanche, s'il y a bien une chose qui a changé depuis la dernière fois, c'est son cerveau qui fait titilititiiii dès qu'elle aperçoit le beau Nicolas. L'adolescente continue donc de nous raconter tous ses bonheurs et ses malheurs dans son journal, dans un style toujours aussi agréable à lire. Tout comme pour le premier tome, cette présentation sous forme de journal, avec quelques illustrations quand on change de mois m'a beaucoup plus. Cela rend la lecture beaucoup plus vivante et nous fait retomber dans notre adolescence. D'ailleurs, encore une fois j'ai apprécié les références populaires à des groupes de musique ou des films qui, s'ils ne sont plus forcément à la mode aujourd'hui, permettent de nous replonger quelques années années en arrière ! C'est grâce à tous ces éléments que je souhaite maintenant découvrir le tome 3.

[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..
Voici la suite des péripéties d'Aurélie! Je l,ai trouvé un peu moins bon que la première histoire mais j'ai tout de même aimé ce livre. Dans ce bouquin de la série composé pas India Desjardins, il y a beaucoup plus d'action (selon moi) que dans le premier tome. J'ai vraiment apprécié ce livre et j'espère que vous (si vous avez l'intention de lire cette histoire) allez tout autant l'apprécier!

Bonne lecture!
Petit moment bien sympathique avec ce tome 2 du Journal d'Aurélie Laflamme. J'ai retrouvé avec plaisir cette Aurélie et ses amis et leurs problèmes d'ados. Ce livre est plein d'humour et se lit rapidement.
Résumé : Aurélia va de catastrophe en catastrophe : sa meilleure amie Kat semble avoir perdu la raison depuis qu'elle sort avec Truch et elles se voient peu, elle ne sait pas quoi pas penser du baiser de Nicolas à Noël, et elle voir sa mère tchatter sur des sites de rencontres ! Et tout empire quand elle tombe amoureuse de Nicolas et sort avec lui, au moment où Kat souffre car Truch a rompu et qu'elle fait jurer un pacte à Aurélia de ne pas sortir avec un garçon !

Mon avis : le journal intime d'Aurélia se poursuit de janvier à avril dans ce tome 2.

Aurélia est une héroïne un peu maladroite et attachante à la fois, ce qui permet aux lectrices de s'identifier à elle tout en prenant de la distance par rapport aux événements de la vie : une mère veuve qui souhaite de nouveau avoir une relation amoureuse via les sites de rencontre, une amie en plein chagrin d'amour, l'amour qui fait disjoncter le cerveau, les notes à l'école…

Ce tome 2 est plein de fraîcheur et ravira les collégiennes qui rêvent d'amour, et qui peuvent se moquer gentillement de certaines situations qui se trouvent ainsi dédramatisées.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Cette chronique ne sera pas la plus longue que j'ai écrite, une des plus courtes, je pense, car bon, je n'ai pas forcément grand-chose à dire sur ce second tome.

J'avais acheté ce second tome début d'année en occasion et je le gardais spécialement pour un marathon ce que j'ai fait. En même temps, c'est le type de livre idéal pour les marathons, il est assez court, c'est un journal et cela se lit tout seul vu que c'est de la jeunesse.

Sinon l'histoire en elle-même, Aurélie va devoir gérer beaucoup de choses dans ce tome, sa mère dans un premier temps qui a décidé de s'inscrire sur des sites de rencontres, sa meilleure amie qui est en plein chagrin d'amour et ses sentiments pour Nicolas. Sa vie d'adolescente en gros.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, j'ai beaucoup ri et le côté sentiments est assez mignon. On en apprend plus sur Nicolas que l'on avait rencontré dans le premier tome et on fait la connaissance du tête à claques Tommy.

En bref, oui, je n'ai pas d'autres choses à dire, un second tome plein d'humour tout comme le premier, une lecture détente qui se lit très vite. Des personnages attachants et certains sont têtes à claques. Une petite saga sympa que je continuerai dès que possible.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Plutôt destiné à des adolescentes, ce journal, à la première personne m'a tout de même offert un moment de lecture agréable. Facile à lire, distrayant et bourré d'humour, je me suis attachée à Aurélie et j'ai suivi avec plaisir les récits de sa palpitante petite vie, ses contrariétés, ses lectures de Miss Magazine et ses difficultés à gérer ses sentiments.
Sinon, comme dans le premier tome, une mise en page soignée, de petits dessins rythmant les mois de l'année, un petit élastique jaune pouvant servir de marque page et renforçant le côté journal, une couverture flashy pailletée à certains endroits, bref un objet sympathique qui devrait plaire à son public ainsi qu'aux lectrices qui ont déjà apprécié le tome 1.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Ceci est la suite du premier tome de cette série, que je vous recommande de découvrir au plus vite ! Il s'agit donc d'un journal intime, découpé par tranches d'heures significatives selon les évènements. le ton du livre est volontairement très humoristique, mais avec des passages également bourrés de sensibilité, notamment lorsqu'Aurélie parle de son père décédé. Malgré les gaffes et maladresses de notre jeune héroïne, le livre comporte aussi des conseils plutôt avisés pour consoler sa meilleure amie après une rupture. Humour, émotion, trucs de filles,...voici un cocktail efficace pour séduire les jeunes lectrices ! J'ai encore beaucoup ri dans ce volume, car Aurélie a le don pour causer des catastrophes, surtout dans ses appels téléphoniques...calamiteux. J'aime aussi la récurrence des convocations d'Aurélie dans le bureau du proviseur, ce qui crée une certaine complicité avec lui, mais aussi produit un effet comique très appréciable. Par contre, j'ai assez mal vécu la première partie du roman, dans laquelle Aurélie cache des choses à Nicolas, et sans s'en rendre compte, elle le malmène beaucoup (elle le plante sans rien dire à la patinoire pour ne pas que Kat les voie ensemble par exemple). Et comme je trouve Nicolas adoraaaaaaaaaaaaaaaaaable (ben oui, il sent bon l'assouplissant, le chewing-gum au melon et il est super méga gentil !), ça me faisait mal au coeur pour lui... En tout cas, ça se dévore vraiment en quelques heures, et on n'a qu'une hâte : lire la suite ! (ce tome couvre les mois de janvier à avril) Titilititiiiiiiiii !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
j'ai adorer se livre
Dans ce livre qui est la suite de '' Extraterrestre...ou presque! '' , j'ai carrément été ravie d'une autre histoire pleine de péripéties et de passion. J'ai pu ressentir ce qu'Aurélie vivait étant donc parfois le stress, l'amour, la joie, la colère, la tristesse et même des fois juste complètement mélangée! J'ai surtout l'impression que je suis comme elle même si je n'ai pas tout a fait le même âge et la même vie mais je ressens quand même le même genre d'émotions. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas le meilleur de la série du Journal d'Aurélie Laflamme mais c'est à lire pour sûr!
Ce deuxième tome est un peu mieux que le premier, moins enfantin mais toujours aussi léger (ce qui est la raison pour laquelle je me suis lancée dans cette saga). On ressent déjà l'évolution d'Aurélie qui mûrit et qui vit son premier amour. Je pense que plus j'avancerai dans les tomes et plus ça me plaira car Aurélie va grandir et on s'éloignera de ce côté "enfantin".
Je vais lire le tome 3 très prochainement :)