AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 232 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre mais il est comme un peu comme un feuilleton du lundi soir c'est divertissant mais pas plus . Les personnages sont déjà vus et l'enquête peu approfondie. J'ai bien aimé par contre etre coupée dans la lecture par des passages du journal intime.
Livre qui se lit vite et bien mais qui s'oublie de la même façon .
Commenter  J’apprécie          10
Lukas et Klaus Vaillant, présentateurs télé jumeaux sont retrouvés massacrés chez eux. Ils avaient tout. La beauté, la gloire, l'argent, mais aussi un coté sombre. Une volonté de pervertir les autres hors norme qui n'avait comme limite que leur besoin d'avilir leurs invités, de les manipuler.

Le commandant Patrik Vivier est chargé de l'enquête. Ce sont deux cadavres, empoisonnés à la strychnine, et mis en scène en un tableau abjecte et sadique, nus, face à face et tailladés, qu'il découvre avec Garance Hermosa, psychologue experte en profilage criminel. Autant Garance est compétente et impliquée sous des dehors frivoles, que Vivier est faussement débonnaire. Il leur faudra mettre en musique tout leur talent et leur expérience, pour découvrir qui se cache derrière ce tueur sadique et machiavélique.

Les suspects sont légions. Détestables en public, les jumeaux l'étaient à priori davantage en privé. Entre non-dit et manipulation, crainte et opportunisme, tout le monde semble avoir une bonne raison de les haïr. Superstars monstrueuses et narcissiques, amoureux de leur propre image, leur perfidie n'avait d'égale que celle d'un individu dont les extraits du journal intime parsème ce roman. Comme Echo, ce personnage souffre et pourtant il dérange et affecte le lecteur par un manque total d'empathie. Vivier et Hermosa devront pousser bien des retranchements pour aller au bout de cette enquête.

Ingrid Desjours, signe à travers une succession de chapitres courts, un 1er roman aussi fluide que glauque. L'aspect psychologique est la trame majeure de ce livre. Les personnages sont détaillés parfois à la limite du supportable. le mental, le psychique, l'inné, l'acquis, l'amour, la haine. Chacun joue sur une gamme qui lui est propre de ces éléments. Desjours excelle a les détourner. Elle distille frissons et malaises. Aucun temps mort. Presque réjouissant et franchement, un bon choix.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Bon thriller avec un bémol. On s'attache aux personnages, un policier et une psychologue qui se retrouve sur une affaire particulière. le double meurtre concerne deux jumeaux, stars du petit écran grâce au lynchage de leurs invités dans leur émission. Il y a pléthore de suspects parmi lesquels les célébrités qui ont été discréditées. La brutalité du meurtre est difficile à expliquer pour les enquêteurs. Parfois on oublie l'enquête pour découvrir le caractère et le mode de vie des deux personnages principaux, ce que j'ai apprécié. Ce roman est découpé par la lecture du journal intime du meurtrier depuis l'enfance. Jai bien aimé cette construction. le seul bémol que je ferais, à la fin du roman dans la partie journal intime, on nous induit dans l'erreur par un événement pas crédible et qui évidement nous éloigne le meurtrier véritable.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (492) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}