Quelle réussite! je suis bluffée, son meilleur livre à mes yeux.

L'auteur se sert probablement au mieux de son experience professionnelle pour écrire ce livre-ci.

La recette: une thématique porteuse, du suspense, un peu d'humour, le secret garanti jusqu'à la fin et des personnages hors normes.

J'ai adoré, il faut que vous le lisiez

Le livre commence par un journal intime d'une fillette qui subit des maltraitances physiques (j'ai eu un peu de mal au début au vue du contexte médiatique actuelle) puis un crime odieux sur deux frères jumeaux, célèbres présentateurs TV. le commandant Patrick Vivier enquête avec l'aide de Garance Hermosa, jeune psy, légèrement torturée.
J'ai découvert Ingrid Desjours et j'ai adoré ces personnages surtout Garance qui sous ses airs de psy compétente cache des blessures personnelles qui ne sont pas dévolées dans ce livre. L'enquête est très bien menée et il faut vraiment attendre la fin du livre pour connaître le coupable.
Un très bon thriller....
À couper le souffle tout y est réunie intrigue ,personnage, écriture . ^^
Des jumeaux membres de la star système et que tout le monde déteste sont retrouvés mort d'une façon atroce.
Le commandant Vivier et la psychologue Garance Hermosa vont s'occuper de cette enquête qui va mettre à l'épreuve leur sang froid mais aussi leur perception d'eux même. On s'attache très facilement à ces deux personnages aux caractères totalement opposés.

Quelle histoire! L'assassin, on ne le découvre que dans les dernières pages et j'avais soupçonné presque tout le monde sauf la bonne personne.
Le fait de suivre l'enquête en parallèle d'un journal intime d'un inconnu rythme le récit. Les pages se tournent très vite!
Encore du grand Ingrid Desjours!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Le livre n'est pas très imposant, je l'ai fini en deux jours. Cependant c'est une lecture intense, qui suscite de vives émotions. A mon avis, soit on aime soit on déteste. Les mots sont crus et précis, la folie rend parfois visite au lecteur. Je ne peux vous en dire plus sur l'histoire sans vous dévoiler de choses importantes, donc j'arrêterai ici mon récit. Si vous avez le coeur bien accroché n'hésitez pas! Et puis l'enquêteur et la profiler valent le détour!!! C'est un duo très intéressant.
Dès la première page, on plonge dans l'horreur de la perversion…
Impossible de reposer le livre avant d'en avoir lu la fin et arrivée au bout vous vous dites : « la vache !!! comment je me suis fait ballader !!! »
Excellent, vivement la suite des aventures de Patrik et Garance.
Et pour ne rien gâcher l'auteur de ce thriller rondement mené est très accessible pour ses lecteurs. Merci pour cette rencontre à Caen.
Le journal intime d'un enfant de huit ans maltraité par sa mère et abusé par ses frères. En alternance, l'enquête sur le meurtre sordide de deux jumeaux fusionnels, présentateurs impitoyables de talk-shows télévisés. Comme dans "Potens", l'affaire est suivie par la psychologue Garance, le flic Patrik et la médecin légiste Anna.
Quel délice de retrouver un polar si bien mené ! Dialogues pertinents et/ou pleins d'humour (les échanges entre les enquêteurs et lors des interrogatoires), relations tumultueuses entre Patrik et la bouillonnante Garance, propos passionnants sur la psychocriminologie - et l'auteur sait de quoi elle parle : c'est son métier. Cette fois, ce n'est pas l'élite intellectuelle et son sentiment de supériorité qui sont brocardés mais le show-biz : écrivains et animateurs-télé en particulier en prennent pour leur grade. L'intrigue est très habile, notamment grâce au suspense subtilement entretenu sur l'identité de l'auteur du journal intime. Bref, un thriller particulièrement réussi, beaucoup plus brillant et marquant que "Potens", selon moi.
- - - Attention, certains témoignages de l'enfant martyr sont à la limite du supportable, et le dénouement est très dérangeant.

Lien : http://www.canelkiwi.com/arc..
Je l'ai lu car on me la conseillé, alors j'en attendais beaucoup....
Là vous vous demander, alors elle a aimée????
Et bien ou je n'ai pas été déçue, et j'en redemande: à lire Potens son deuxième roman.
J'adore le personnage de Garance, une fille que l'on imagine séduisante, mais qui fonctionne comme un mec ! Elle séduit, elle provoque...
Son co équipier , le commandant Vivier, sous le charme de Garance, sera finalement au deuxième plan, c'est elle qui mène le jeu.
Les rôles sont inversés !
L'intrigue est bien ficelée, j'avoue que je m'imaginais pas le dénouement.
J'ai aimé la double lecture, l'enquête d'un côté, le journal du tueur de l'autre.
Donc un thriller que je vous conseille à mon tour !

Lien : http://leschroniquesdhistoir..
Comme tout thriller, il va être difficile de faire un commentaire qui donne envie mais qui n'en dise pas trop long sur l'intrigue...!
Echo est un thriller psychologique bien mené, on est tenu en haleine de bout en bout.
La rencontre de deux personnages attachants : Patrick le flic cinquantenaire avec ses petites habitudes et Garance, la psy "déjantée". Deux personnalités réunies pour le même meurtre, celui des jumeaux super stars de la TV.
Au travers de ce livre, l'auteur aborde des sujets difficiles avec parfois des passages vraiment durs.
J'ai aimé cette enquête basée sur la psychologie où l'on apprend beaucoup...
Un premier roman prometteur!
Lien : http://lebacalivres.blogspot..