AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur King Kong Théorie (512)

«  L’âge se lit dans les yeux des autres , même quand soi- même on n’y pense plus » …
Commenter  J’apprécie          142
S'affranchir du machisme, ce piège à cons ne rassurant que les maboules. Admettre qu'on s'en tape de respecter les règles des répartitions des qualités. Système de mascarades obligatoires. De quelle autonomie les hommes ont-ils si peur qu'ils continuent de se taire, de ne rien inventer ? De ne produire aucun discours neuf, critique, inventif sur leur propre condition ?

A quand l'émancipation masculine ?

A eux, à vous de prendre votre indépendance. « Oui, mais quand on est doux, les femmes préfèrent les brutes » geignent les anciens favoris. C'est faux. Certaines femmes aiment la puissance, ne la craignent pas chez les autres. La puissance n'est pas une brutalité. Les deux notions sont bien distinctes.
Commenter  J’apprécie          143
Ne pas aimer les femmes, chez un homme, c'est une attitude.
Ne pas aimer les hommes, chez une femme, c'est une pathologie.
Commenter  J’apprécie          140
Après plusieurs années de bonne, loyale et sincère investigation, j'en ai quand même déduit que la féminité, c'est la putasserie. L'art de la servilité. On peut appeler ça séduction et en faire un machin glamour. Ca n'est un sport de haut niveau que dans très peu de cas. Massivement, c'est juste prendre l'habitude de se comporter en inférieure. Entrer dans une pièce, regarder s'il y a des hommes, vouloir leur plaire.
(p. 126).
Commenter  J’apprécie          140
Nous sommes formatées pour éviter le contact avec nos propres sauvageries. D'abord convenir, d'abord penser à la satisfaction de l'autre. Tant pis pour tout ce qu'il faut faire taire de nous.
Commenter  J’apprécie          135
J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf.
Commenter  J’apprécie          130
L’idéal de la femme blanche, séduisante mais pas pute, bien mariée mais pas effacée, travaillant mais sans trop réussir pour ne pas écraser son homme, mince mais pas névrosée par la nourriture, restant indéfiniment jeune sans se faire défigurer par les chirurgiens de l’esthétique, maman épanouie mais pas accaparée par les couches et les devoirs d’école, bonne maîtresse de maison mais pas bonniche traditionnelle.
Commenter  J’apprécie          130
Échanger un service sexuel contre de l'argent, même dans de bonnes conditions, même de son plein gré, est une atteinte à la dignité de la femme. Preuve en est : si elles avaient le choix, les prostituées ne le feraient pas. Tu parles d'une rhétorique... comme si l'épileuse de chez Yves Rocher étalait de la cire ou perçait des points noirs par pure vocation esthétique. La plupart des gens qui travaillent s'en passeraient s'ils le pouvaient, quelle blague !
Commenter  J’apprécie          130
“Une vision du monde, un choix. Il ne s’agit pas d’opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l’air.”
Commenter  J’apprécie          130
Mais, dans ma petite expérience, les clients étaient lourds d'humanité, de fragilité, de détresse. Et ça restait, ensuite, collé comme un remords.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (9200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Virginie Despentes

    Virginie Despentes est un pseudonyme. A quoi fait-il référence ?

    au nom de jeune fille de sa mère
    à l'anagramme du nom de son chanteur préféré
    au quartier des pentes de la Croix-Rousse à Lyon

    10 questions
    278 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie DespentesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}