Citations sur Teen Spirit (132)

Tu bosses dans les égouts, c'est normal que tu charries de la merde. Ça fait partie du job, je crois bien. Ça fait partie de là où on vit, faut se la charrier, la merde des autres.
- Elle imite ce qu'elle voit à la télé.
- J'espère que vous n'avez pas Canal.
- J'avais oublié que t'étais drôle.
La seule pièce valable de l'appartement, bien que blindée de trucs Disney. Tout le reste n'était que foutaise, un déluge mégalo voulant tellement se poser là que ça faisait façade masquant du vide et de la médiocrité.
Deux versions bien distinctes d'elle-même se disputaient dans un seul corps et se partageaient le temps d'action. Entre la montre Kitty et le bracelet clouté, elle n'avait pas encore choisi son camp.
A quoi ça sert d'être potes si ça n'est pas pour s'encourager dans la mauvaise foi ?
j'ai tenu le bouton vert enfoncé le temps que la dame à poussette monte, elle ne m'a pas remercié, toute méfiante et fuyante, je me suis félicité tout seul, pour mon civisme, ma galanterie.
Elle prétendait qu'elle avait un léger problème d'agoraphobie, mais c'était de l'imposture : c'était surtout une grosse feignasse.
Mais c'est vrai qu'on était fiers d'elle, qu'elle fasse son parcours de petite dure. Qu'elle aille apprendre chez la police, à mentir, se défiler, toujours se méfier de l'autorité, mépriser le silence et fixer le sol, ravalant sa rage. Qu'elle sache qu'on peut être enfermé, écarté, injustement puni, à n'importe quel moment, par n'importe quel connard.
Le peu qu'on ait qui vaille vraiment, s'en réjouir vite et pas se tromper.
Comment les mères regardent leurs fils se massacrer les uns les autres et s'enorgueillissent du spectacle " c'est pas un petit garçon pour rien, hein !", les encourageant à être brutes, fières d'avoir pondu ça au monde, redressent le dos en parlant de leur testostérone, heureuses qu'ils leur obéissent mal, encore une preuve qu'elles les ont chiés bien virils. Comment les mères prononcent "mon fils", tant elles sont fières d'en avoir un. "Moi et mon fils", elles ont connu le couple ultime. Les fils ne se retournent jamais contre elles, ne les abandonnent pas, ne leur en veulent pas de vieillir.